le crochet et moi #5 – un pull tout en couleur

Cela fait un long moment que je n’ai pas partagé mes petits travaux de crochet. C’est donc maintenant que la saison est finie que je trouve le temps de vous parler des 2 pulls que je me suis faits après en avoir crocheté un pour Mimiko. J’avais beaucoup aimé le modèle que j’ai fait pour elle et je m’étais acheté une laine de la même marque, mais dans une autre couleur pour en faire aussi un pour moi. Mais j’avais finalement envie de faire autre chose, enchaîner 2 fois de suite le même pull ce n’est pas très amusant. Pour elle j’avais fait un modèle avec un motif assez complexe. Alors j’ai finalement opté pour un modèle ultra simple pour moi.

Fini ! #crochet #crochetmania #crochetaddict

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Pour ce modèle j’ai utilisé une laine que j’ai achetée sur internet chez Lidia Crochet Tricot : la lolipop, couleur 029. Et j’ai crocheté avec un crochet n°4. Le tout avec un seul point : des brides.

Nouveau projet #crochet #crochetmania #crochetadict #crochetlovers

Work in progress #crochet #crochetmania #crochetadict #crochetlovers

Ça avance bien #crochet #crochetmania #crochetadict #crochetlovers

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Un pull très simple et rapide à réaliser. Pour le réaliser je me suis inspirée des explications faites Mamie crochet sur cette vidéo :

Bien sûr, j’ai dû adapter, notamment au niveau des réductions des manches puisque je n’ai pas utilisé ni la même laine, ni le même crochet, mais la structure reste la même.

#crochet #crochetmania #crochetaddict

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

la prochaine fois je vous montre mon pull en point granny 🙂