Carnet de bord, lundi 4 mai 2020

4 mai 2020 8 Par Bidib

Encore une semaine en confinement de passé. Vivement la fin ! Quoi que, ça m’angoisse un peu la reprise. Je préfère ne pas trop y penser. En attendant, voici le récap de la semaine passée. Télétravail, lecture et blog, ont rythmé cette semaine. Peu de temps passé au jardin. Il a plu toute la semaine.

Lundi : lectures légères avec Nisekoi Amours, mensonges & yakuzas !

Couverture Nisekoi : Amours, mensonges et yakuzas !, tome 01 Couverture Nisekoi : Amours, mensonges et yakuzas !, tome 02

⇒ sur le blog c’est le rendez-vous du lundi : carnet de bord

Soirée cinéma en famille : Captain America 2 : le soldat de l’hiver

encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR...

Mardi, télétravail encore et toujours. Mais j’ai tout de même trouvé le temps de proposer un nouveau top ten tuesday spécial manga.

⇒ sur le blog : top ten tuesday #70 – 10 manga à lire au moins une fois dans sa vie

Pas eu de temps pour lire.

Soirée cinéma : Les gardiens de la Galaxie. J’ai encore pleuré. Oui ce film me fait pleureur à chaque fois. Je suis bizarre.

Affiche Les Gardiens de la galaxie

Mercredi, encore une journée de boulot. Pas le temps de bouquiner après le travail. J’étais terriblement en retard pour le récap du Challenge Contes & Légende du mois d’avril (normalement c’est prévu pour le dernier samedi du mois). Du coup je n’ai pas participé au rendez-vous de la BD de la semaine, mais bon, faut que je rattrape un peu mon retard.

⇒ sur le blog : Challenge Contes & Légendes #4 : Avril : Voyage en Extrême Orient

J’étais plutôt contente de moi, 4 chronique contes et légendes ce mois-ci, dont 3 dans le thème. Maintenant va falloir que je prépare ma PAL contes et légendes classiques pour le mois de mai (et aussi un billet d’introduction).

Soirée cinéma : Avangers l’ére d’Ultron

Affiche Avengers : L'Ère d'Ultron

Jeudi ! Mon dernier jour de travail de la semaine. Pour fêtes ça nous avons commencé le puzzle que j’ai commandé en vue des dernières semaines de confinement. C’est que je commence sérieusement à tourner en rond. Le puzzle tombe à pic, avec le retour de la pluie je ne peux plus jardiner.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Je nous ai fait un cadeau de confinement. Pour passer un peu de temps avec Mimiko, sans écran #puzzle

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

⇒ sur le blog : TBTL 2020 #12 : couverture qui me déplaît

Soirée cinéma : Ant-Man

Affiche Ant-Man
Maldito romance | WEBTOONVendredi. C’est le premier mai et… rien. On va rester cloîtré à la maison comme d’habitude. On n’a rien fait de spécial. Et vous ?

Moi j’en ai profité pour lire sur webtoon (je vous en avais déjà parlé la semaine dernière). J’ai repris la série Traditions d’Olympus (que j’ai fini, j’attends avec impatience la suite) et j’ai commencé une nouvelle série : Foutue Romance. Deux séries fantastiques romantiques qui m’ont attiré par leur dessin. Et je viens de me rendre compte que Traditions d’Olympus tombe pile poile pour le thème contes et légendes classiques du mois de mai. Je ferais sans doute un billet d’ici la fin du mois.

Foutue Romance est une jolie série aussi. J’ai fini les chapitres disponibles et j’ai hâte de lire la suite. C’est intéressant comme expérience de lecture, ce ne sont pas des BD/manga mises en format numérique, mais des séries faites pour être lu sur un téléphone, du coup la mise en page n’est pas du tout réfléchie de la même façon. Autant je n’aime pas lire les BD/manga en format numérique, autant l lecture de webtoon sur écran c’est très naturel. Le petit plus intéressant c’est que certains chapitres sont accompagnés de bande sonore. Je sens que je viens de tomber dans un piège dont il me sera difficile de sortir 😀

® Rachel Smythe

⇒ sur le blog : Grands et petits écrans #21

Soirée cinéma : Gardiens de la galaxie 2

Les Gardiens de la Galaxie 2 - film 2017 - AlloCiné

Samedi est vite arrivé et je n’ai toujours pas réussi à rattraper mon retard sur le blog. Certains billets vont passer à la trappe. J’espérer trouver le temps d’écrire vendredi, finalement je n’ai pas trouvé l’énergie. Et comme je ne veux pas que le blog devienne une contrainte, je ne me force pas. Il n’y aura donc pas de billet sur un monde flottant. Mais j’ai quand même réussi à m’y remettre en ce samedi pluvieux. J’ai enfin mis à jour mes lectures d’avril manga : DYSM 2020 . Et j’ai aussi publié une nouvelle chronique manga.

⇒ sur le blog : Les fleurs de la mer Egée, tome 1 [manga]

Très joli manga 😉

J’ai lu le troisième tome du Livre des Démons.

Couverture Le livre des démons, tome 3

soirée cinéma : Captain America : Civil war

Captain America: Civil War - film 2016 - AlloCiné

Dimanche ! Enfin la pluie a cessé. Je suis retournée au potager et j’ai bien travaillé. J’ai récolté les fèves, planté des blettes, nettoyé quelques petits carrés (le potager ressemble surtout à une forêt de bourrache en ce moment).

Puis de retour à la maison, je me suis replongé sur Webtoon et j’ai découvert que je pouvais switcher vers la version anglaise bien plus fournie. J’ai commencé une nouvelle série : The croaking.

WEBTOON on Twitter: "DEC LAUNCH 🦅 THE CROAKING Between flight ...

La soirée c’est fini par notre soirée cinéma Marvel rituelle : Dr Strange.

encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS...

Bilan challenge Un mois au Japon : 3 manga lus, 2 chroniques publiées. Une semaine sous le signe du manga, encore. Faut dire qu’en ce moment ce sont les seules lectures que j’arrive à m’accorder.

Le challenge joue les prolongations en mai? je vais sans doute faire encore quelques chroniques manga 🙂

Mai c’est aussi le mois italien et le mois espagnol 

On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures livresques. Bonne lecture à tous.

Share