carnet de bord, 8 juin 2020

8 juin 2020 5 Par Bidib

Bonjour tout le monde, j’espère que vous avez passez une bonne semaine et que vous êtes près pour affronter la prochaine 🙂 voici ma semaine passé.

lundi 1er juin

Un lundi férie que c’est beau ça. Surtout quand on s’en rend compte le dimanche 🙂 J’en ai profité pour rattraper mon retard bloguesque et rédiger les billets de cette semaine.

⇒ sur le blog : carnet de bord, lundi 1er juin 2020. Et comme je n’avais pas eu le temps de le faire avant j’ai aussi publié mon petit billet de lancement pour Le mois anglais.

Côté lecture je me suis lancé dans un nouveau manga, une recomandation de Mimiko qui veut absolument savoir si je verserais une larme ou pas.


Pour le moment je trouve ça très mignon, mais je n’ai lu qu’un tiers. Ce n’est pas le genre de titre que j’aime lire d’une traite.

Le soir nous avons continué top chef en famille puis j’ai regardé un épisode de un soupçon de magie. ça dégouline de bon sentiments, mais en ce moment c’est ce dont j’avais besoin.

mardi 2 juin

Aujourd’hui j’ai du reprendre le train alors pour m’accompagner j’ai amené avec moi Wander et Nous autres. Wander pour l’allé et Nous autres pour le retour. Le premier est un roman jeunesse avec comme personnages principal un loup et le second un roman de SF du début XXe qui parait-il a inspiré à Orwell 1984 (mon roman SF préféré) je l’ai découvert sur un blog (je ne sais plus lequel,désolé) et le billet m’avait donné très envie de découvrir ce titre, je ne suis pas déçue.

Couverture Wander Couverture Nous autres / Nous

Le soir nous avons regardé le dernier épisode de Top Chef avec Mimiko puis j’ai regardé encore un épisode d’un soupçon de magie, en attendant de recevoir des conseils sur les séries anglaises que je pourrais regarder.

⇒ sur le blog : j’ai profité de ce mardi pour enfin me lancer dans le Challenge coréen (lancé fin avril) avec un premier billet récap : Top Ten Tuesday #71 – 10 albums coréens à découvrir j’ai bien envie de proposer un ou deux autres billets du genre pour remettre en avant les manhwa et les romans que j’ai déjà pu lire avant de me lancer dans de nouvelles découvertes.

Mercredi 3 juin

La journée commence avec un petit quart d’heure de jardinage, j’ai décidé d’installer des légumes dans mon jardin de fleurs. Je croise les doigts pour qu’il s’y plaisent. La zone que j’ai choisi n’est pas la plus hospitalière, la terre est très sèche et va falloir que j’arrose beaucoup. J’espère qu’il y aura assez d’orages d’été pour remplir mon récupérateur d’eau.

sur le blog : ce mercredi c’est manga avec Goodnight, I love you…, ma BD de la semaine

Après le travail j’ai encore jardiné, pas de lecture aujourd’hui, mais j’espère beaucoup de belle fleurs au jardin cet été 😀

Le soir nous avons regardé quelques épisodes de The Good Place avec Mimiko, puis une fois seule je me suis lancé dans Broadchurch, une série qui m’a plusieurs fois été conseillé pour le mois anglais. Résultat j’ai enfilé les 4 premier épisodes et je me suis couché super tard.

Affiche Broadchurch

jeudi 4 juin

Oh punaise que c’était dur de se concentrer aujourd’hui ! Enfin bref, faut faire avec. Du coup ma journée de travaille je l’ai trouvé très longue. Pour se changer les idée j’ai proposé à Mimiko de faire un petit tour à la librairie spécialisé en BD. Mimiko n’a rien trouvé qui lui fasse envie, moi j’ai craqué pour deux tomes manquant de ma bibliothèque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Petit tour en librairie 📚❤ #achatslivresques #manga #mangatheque #mangalover #dansmabibliotheque #komikku #kana

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Le tome 3 de Pluto que j’ai déjà lu mais que j’ai mystérieusement perdu. Des année que je le cherche et que j’ai mal à ma bibliothèque à chaque fois que je vois tous ses petits camarades aligné. Il était temps de compléter cette excellente (et courte) série. Pour la peine je vais la relire ! L’enfant et le Maudit, c’est une série que j’adore. Je la trouve très belle. L’histoire est nébuleuse, mais les dessins sont magnifiques. Et pourtant, je sais pas pourquoi je me suis arrêté au tome 3. J’ai décidé de compléter ma collection et de lire la suite dans les mois qui viennent. Comme j’attends une commende et que j’ai déjà une liste d’achat à venir long comme le bras, j’ai été raisonnable, je n’ai acheté que le tome 4. J’irais chercher la suite quand je l’aurais lu.

Mais ce soir je n’ai pas la tête à la lecture, je vais plutôt me replonger dans l’anime complètement louphoque que j’ai commencé le week-end dernier et dont j’ai complétement oublié de parler : case file n°221 : Kabukichô.

Case File No. 221: Kabukicho - Anime (2019) - SensCritique

⇒ sur le blog : j’ai zapé le rendez-vous du jeudi, je n’était pas tellement inspiré par le thème du jour et je n’avais pas encore eu le temps de mettre en ligne mon récap de mai. Voilà qui est chose faite : C’est le 4 juin et je balance tout

Et je me suis rendue compte que je n’avais pas du tout utilisé les photo que j’avais prise de Goodnight, I love you … dans ma chronique de mercredi ! Du coup, petite piqûre de rappel sur insta 😀

https://www.instagram.com/p/CBBVuZDqWNv/?utm_source=ig_web_copy_link

Le soir nous avons regardé The Good place avec Mimiko, puis j’ai regardé deux nouveaux épisodes de Broadchurch.

The Good Place - Série TV 2016 - AlloCiné

Vendredi 5 juin

La journée à commencé avec une visite chez le véto, vaccin pour tout le monde. Héra et Hérakles ont été très sages, comme d’habitude.

Dans l’après-midi j’ai travaillé au potager, encore des tomates ! Je crois que j’ai eu la main un peu très lourde sur les semis de tomates. Et je m’attendais à avoir plus de pertes. Du coup ça va faire 2 mois que je plante des tomates. 😅

⇒ sur le blog : une journée bien remplie, puisque ce n’est pas une mais deux chroniques qui sont sortie ce vendredi : Book haul #7 et Le livre des démons, tome 3 et 4 [manga]

La journée c’est terminé avec une soirée Top Chef en famille.

https://static.cnews.fr/sites/default/files/styles/image_640_360/public/stephane_de_bourgies_m6_5e31ad02abe45_0.jpg?itok=dNBWukhh

samedi 6 juin

Je me suis levé vers 4 heures du matin, insomnie le retour. Plutôt que de compter les moutons dans mon lit, je me suis levé pour boire une bonne tisane et lire quelques chapitres de webtoon. J’ai lu un chapitre de The Croaking, un chapitre de Cicada on a tree et quelques chapitres de Heartstopper.

Cicada on a tree | WEBTOON Heartstopper | WEBTOON

La journée s’est terminé par une soirée home cinéma en famille. Nous avons regardé pour la jesaispascombientiemme fois Star Trek into darkness, avec Benedict Cumberbatch 😍😍

Affiche Star Trek Into Darkness

avec Mimiko on est d’accord, c’est tout de même dans Sherlock qu’il est le mieux 😁

⇒ sur le blog : DYSManga – ma PAL de juin : petit prévisionnel lecture 

dimanche 7 juin

Réveil lecture avec Dans les yeux de Lya, tome 2.

Sur les traces du coupable, tome 2 de la série de bande dessinée ...

Matin, jardin.

Après-midi balade.

Puis, avant un thé entre amis, j’ai regardé un bout de documentaire sur Tolkien. Un choix de circonstance pour le mois anglais.

J.R.R. Tolkien, des mots, des mondes - ARTE Boutique

La soiré c’est terminé avec Top Chef les grand duels.

Top chef : les grands duels en Streaming sur M6 - Molotov.tv

⇒ sur le blog : il était temps que je publie ma chronique sur Drôle d’oiseau, un très bel album dont j’ai beaucoup parlé sur instagram.

Share