Carnet de bord, lundi 1 juin 2020

1 juin 2020 2 Par Bidib

Bonjour tout le monde, voici venu le temps de faire un petit bilan de la semaine qui vient de s’écouler

lundi 25 mai

Une nouvelle semaine commence. Après le travail, je me suis accordé une pause lecture bien méritée avec 2 lectures sous le signe du loup.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Au hasard j’ai pioché 2 lectures sous le signe du loup 🐺 #pal2020 #dansmabibliotheque #leslecturesdebidib @ecoledesloisirs

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

J’avais justement mis de côté cette version du Petit Chaperon rouge pour le thème contes classiques du mois de mai.

Ensuite, nous avons fais une belle balade avec Mimiko, c’était sympa, on a bien marché et nous avons découvert des quartiers que nous n’avions encore jamais fait à pieds. De retour nous avons regardé  un nouvel épisode de top chef ensemble, puis j’ai continué la soirée avec la série Un soupçon de magie. J’avais envie de quelque chose de léger pour me tenir compagnie pendant que je faisait mon puzzle (comme je fais pas assez de choses, je me suis lancé dans les puzzle…).

Un Soupçon de magie Saison 1 - AlloCiné

⇒ sur le blog : le billet du lundi, bien sûr : carnet de bord, lundi 25 mai

mardi 26 mai

Un journée assez chargé avec déplacement professionnel, train et masque (qu’est-ce que ça donne chaud !). J’ai failli paniquer ! Je suis partie prendre le train sans avoir mis de livre dans mon sac ! Le train sans livre, c’est comme un été sans soleil ! Heureusement que je me suis mise à la lecture numérique et que j’ai une petite reserve de lecture sur mon smartphone pour les cas d’urgence. Ouf ! Le trajet est sauf. J’ai longment hésité et j’ai finalement jeté mon dévolu sur Nous autres d’Eugène Zamiatine que j’ai découvert au détour d’un throwback thursday livresque (désolé je ne me souviens plus qui en a parlé).

Couverture Nous autres / Nous

De retour à la maison j’étais vanée j’ai fait un tour sur webtoon et je suis tombé dans le piège. J’ai commencé 2 nouvelles séries. J’ai lu 2 chapitres Gost Lights dont j’ai aimé le dessin mais j’arrivais pas à me concentrer sur l’histoire.

Ghost Lights | WEBTOON

Puis j’ai découvert Heartstopper, comme j’en avais beaucoup entendu parler, j’ai cliqué, histoire de lire un chaitre où deux… une heure plus tard j’y était encore… C’est « cute » comme on dit de l’autre côté de l’Atlantique.

Amazon.fr - Heartstopper Volume One - Oseman, Alice - Livres

Pour le dîner, c’était Mimiko le chef : spaghetti, poulet sauge crème fraîche. Simple et efficace.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ce soir c’est Mimiko qui cuisine

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Un épisode de top chef et au lit ! Je suis épuisée. Tant pis pour le top ten que je voulais proposer.

mercredi 27 mai

Après le travail, je me suis posée pour lire les deux premier tome du comics : The last shinobi que j’ai cofinancé via la plateforme ulule. Il venaient tout juste d’arriver.

J’ai bien aimé, je vous en reparle bientôt.

⇒ sur le blog, maintenant vous le savez, le mercredi c’est le jour de la BD de la semaine. Et cette semaine j’ai paratgé une lecture faite dans le cadre du challenge Primère Guerre Mondiale : Les folies Bergères. Une très belle BD, à lire si on est en forme.

Le soir nous avons continué Top chef.

Jeudi 28 mai

La journée a été longue, j’ai bien cru que j’en arriverais pas au bout. Niveau de concentration minimal.

Enfin, j’ai quand même réussi à me souvenir que j’avais encore loupé le rendrez-vous #challenge52albumjeunesse du mercredi et comme j’adore le thème de cette semaine j’ai pris le temps poster ma petite sélection d’albums :

En revanche je ne me souviens pas avoir lu…

⇒ sur le blog c’est l’heure du Throwback thursday et on parlait de voisins, j’ai cité un manga que j’aime bien et que je n’ai pas lu depuis un moment : TBTL 2020 # 15 – voisin

La soirée à bien failli se terminer en guerre des tranchée. La cause du conflit, notre incapacité à nous servir de la télécomande. et comme Mimiko et moi-même partageons la grande qualité de la patience… bref on a du sauter un demi épisode de Top Chef pour ne pas devenir chèvres. A nous deux on fait la paire, je vous jure.

Après j’ai regardé un épisode de Un soupçon de magie, histoire de me tenir compagnie pour finir mon premier puzzle. Un loup de 1000 pièces que j’ai acheté fin avril pour nous occuper durant le confinement et que j’ai mis pratiquement un mois à finir !

Vendredi 29 mai

Mon premier jour du week-end. A j’adore cette nouvelle configuration de ma semaine de travail. Le week-end de 3 jours c’est top. Mais la journée n’a pas débuté par du farniente ! J’avais rendez-vous avec une amie pour se faire une belle balade, 15 km autour de la Sèvre. Soleil et brise, c’était très agréable. On a marché près de 4 heures. J’avais les pieds en compote. Va falloir que je m’entraîne !

⇒ sur le blog : j’ai prix la décision de ne plus faire de récap de visionage de la semaine. 2 raison à cela : 1) avec ce nouveau carnet de bord du lundi, je partage aussi bien mes lectures que mes visionnages, c’est redondant. 2) j’ai de plus en plus de mal à trouver le temps de préparer mes récap le vendredi. Donc voilà plus de rendez-vous fixe le vendredi, ce qui me laissera un plage supplémentaire pour mes chroniques lectures ou autres fantaisie. En revanche je garde l’idée du  billet « grands et petits écrans » pour faire des billet à thème comme j’ai pu en faire quelques uns pour divers challenges. Mais ce ne sera plus un rendez-vous hebdomadaire.

Un fois cette décision prise, j’en ai profité pour publier un chronique littérature jeunesse : Le petit Chaperon rouge raconté par Beatrix Potter, lu le lundi.

Et comme cette balade m’avais bien claqué, j’ai trouqué l’après-midi lecture contre un film. Et un film super intellectuel qui demande beaucoup de concentration ! Non, je déconne. J’ai regardé le dernier chasseur de sorcières avec Vin Diessel.

Affiche Le Dernier Chasseur de sorcières

Après quoi je me suis quand même mise à lire. J’ai commencé le tome 2 du Coffre aux esprit.

Couverture Le coffre aux esprits, tome 2

Chéri est rentré et nous avons regardé deux nouveaux épisodes de Top Chef en famille. En mangeant de la pizza parce qu’on adore regarder les gens cuisiner mais… faire à manger beaucoup moins XD.

Avec Mimiko nous avons commencé un nouveau puzzle, 1000 pièces aussi mais qui va être moins difficile, je pense.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Nouveau #puzzle Il tombe à pic pour le thème de juin du @challengecontesetlegendes 😁 #dragons

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Samedi 30 mai

Le week-end j’ai du boulot ! Le potager va pas se faire tout seul, j’y ai encore passé un bon moment pour planter aubergines, poivrons et piments, ainsi que 2 pieds de melon.

⇒ sur le blog : le dernier samedi du mois c’est le rendez-vous contes et légendes, présentation de la thèmatique du mois, de mes lectures et de faire le récap de toutes les participations du mois. Challenge Contes & Légendes #5 – contes classiques.

L’occasion de me souvenir que je n’avais toujours pas relevé les deux défi photo du challenge. retard rattrapé. Pile à temps pour la fin du mois 😀

Le soir nous avons regardé un nouvel épisode de Top Chef en famille.

dimanche 31 mai

Je n’ai pas dormi de la nuit. Du tout. Du coup je n’ai rien fait de ce que j’avais prévu pour ce dimanche. Ma journée je l’ai passé à somnoler et tenter de vaincre la migraine (sans espoir, bien sûr). Heureusement que j’avais un coup d’avance pour le blog.

⇒ sur le blog : après de longs mois d’absence j’ai repris le rendez-vous « premières lignes » parce que j’avais très envie de partager les 2 premières planches de la BD Les folies Bergère présentée mercredi : Premières lignes #26

Côté lecture en revanche rien, nada. Impossible de lire, déjà finir ce billet me coûte du coup je ne sais pas du tout si je vais avoir quelque chose à proposer pour la BD de mercredi prochain. Tout dépendra de ce lundi. Je n’ai capté que dimanche matin que le lundi était férié XD

Et voilà pour ce qui est de la semaine dernière. Aujourd’hui, nous sommes le premier du mois et je publie normalement le récap du mois, mais je suis à la bourre se sera donc pour plus tard.

Share