L’équipe

avatarBibid :

C’est moi ! Rédacteur en chef et dictateur suprême. Mon règne : les lignes de ce blog. Mes passions : la lecture, les livres en tout genre et… étudier ! J’adore étudier 🙂

Secrétaire de l’association des Frères et sœurs indignes et militantes du droit d’être une bonne mauvaise mère. Mais attention ! La famille, c’est sacré !! Et j’ai une sacrée famille. C’est d’ailleurs avec plaisir que je leur ouvre les portes de Ma petite Médiathèque.

Curieuse en tout, j’aime partager mes coups de cœur et recevoir de bons conseils. Alors n’hésitez pas à laisser quelques idées lecture par-ci, par-là.

ma collection manga/BD 

mes lectures sur Babelio et Livraddict

mon profil sur facebook et twitter

-_-_-_-_-

Et maintenant place à ma petite équipe :

yomu-chan chibiYomu-chan :

Dès les débuts de Ma petite Médiathèque Yomu-chan était là, agissant dans l’ombre. De bons conseils autant du point de vue des lectures que du point de vue de la rédaction, je demande souvent son avis. Nous partageons les mêmes passions pour le manga et l’anime. Elle pioche régulièrement dans ma bibliothèque et moi dans la sienne. C’est chez elle que je trouve la plupart de mes lectures shôjo. Après avoir tenu son propre blog, elle a décidé de prêter sa plume à Ma petite Médiathèque, y partage ses coups de cœur, ses découvertes et même un peu de ses cours. Livrophage, mangavore et apprentie bibliothécaire.

sa collection manga/BD

⇒ sur livraddict

-_-_-

Mimiko:

Mimiko, c’est la petite dernière. Née en 2008, elle suit les traces laissées par sa sœur. Elle adore lire, des BD, mais aussi des romans. Elle a commencé à participer au blog avec des petites sélections musicales, puis a partagé ses lectures avec le chef et commence à proposer des vidéos sur youtube. C’est notre minigeek 🙂

Ses livres préférés : Les petits diables, L’écoles de dresseurs de dragons et Plum

son passe-temps favori : Minecraft

⇒ sa collection manga/BD

⇒ sur Babelio

Share

2 réflexions sur « L’équipe »

  1. Bonjour,

    Je viens de voir vos commentaires au sujet de mon livre, Parler plusieurs langues: le monde des bilingues, et je tiens à vous en remercier vivement. Ils m’ont fait très plaisir et je vois que vous mettez le doigt sur tout ce qui est important pour moi dans cet ouvrage.

    Mille mercis à vous et bien cordialement,

    François Grosjean

    1. merci beaucoup, votre commentaire me touche beaucoup. J’ai beaucoup aimé votre livre, ça m’a aidé à comprendre bien des choses (et aussi à déculpabiliser de n’être pas le bilingue parfait qu’on attend de moi)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

blog d'une dyslexique amoureuse des livres