L’équipe

avatarBibid :

C’est moi ! Rédacteur en chef et dictateur suprême. Mon règne : les lignes de ce blog. Mes passions : la lecture, les livres en tous genre et… étudier ! J’adore étudie 🙂

Secrétaire de l’association Frères et sœurs indignes et militantes du droit d’être une bonne mauvaise mère. Mais attention ! La famille c’est sacré !! Et j’ai une sacré famille. C’est d’ailleurs avec plaisir que je leur ouvre les portes de Ma petite Médiathèque.

Curieuse en tout, j’aime partager mes coups de cœur et recevoir des bons conseils. Alors n’hésitez pas à laisses quelques idées par ci par là pour que je puisse découvrir des nouvelles oeuvre !

ma collection manga/BD 

mes lectures sur Babelio et Livraddict

mon profil sur facebook et twitter

-_-_-_-_-

Et maintenant place à ma petite équipe :

yomu-chan chibiYomu-chan :

Des les débuts de Ma petite Médiathèque Yomu était là, agissant dans l’ombre. De bon conseil autant du point de vue des lectures que du point de vue de la rédaction, je demande souvent son avis. Nous partageons les mêmes passions pour le manga et l’anime. Elle pioche régulièrement dans ma bibliothèque et moi dans la sienne. C’est chez elle que je trouve la plupart de mes lectures shôjo. Alors qu’elle tiens déjà son propre blog, elle a décidé de prêter sa plume à Ma petite Médiathèque pour nous parler des ses coups de cœur de cet été (et plus si affinité 😉 ). Je suis ravie de l’accueillir en pleine lumière sur ces pages.

sa collection manga/BD

-_-_-

mimiko2Mimiko:

Mimiko c’est ma petite dernière. Quand elle sera grande elle veut faire comme maman : lire des manga et tenir un blog. Elle commence déjà avec sa petite chronique Sélection Musicale de Mimiko. Elle adore faire ça avec moi, même si pour l’instant ces avis ne sont pas très structurés, elle aime choisir les musiques dont elle va parler et voir ses mots prendre forme sous mes doigts. On partage aussi la rubrique Album jeunesse. Elle fait régulièrement la sélection des albums dont elle aimerait que je parle puis me demande de lui lire ma critique. Mini otaku et bébé geek elle aime les dessins animés, les jeux vidéo et les livres. Son dessin animé préféré c’est Avatar, le dernier maître de l’air.

⇒sa collection manga/BD

-_-_-

kitsune week endKitsune74 :

C’est ma petite sœur, collégiennes bruxelloise et grande fan d’anime (et de chevaux). Elle dévore les animes shônen à une vitesse telle que j’ai du mal à suivre ! Avec Yomu-chan, nous l’avons convertie au manga et dès qu’elle vient à la maison, elle se jette sur nos bibliothèque respectives. En digne grande sœur indigne j’oublie souvent la date de son anniversaire mais lui offre toujours des bouquins des manga. Elle a répondu à mon invitation et initié sa chronique manga avec Satan 666. Peut-être bientôt des nouveaux titres ? Moi je suis ravie, ça va amener un peu de shonen dans les rayons de Ma petite Médiathèque ! Si j’ai commencé par là, moi aussi, faut dire que dernièrement je n’en lis/vois presque plus.

-_-_-

TengerTenger :

la gest-star ! Tenger fait aussi parti de la famille, étudiante en japonais et grande lectrice, nous échangeons souvent sur les livres et les films qui nous ont marqué. Avec un penchant morbide pour la mauvaise critique il nous arrive de parler pendant des heures des pires films de l’année ! Dès que je regarde un mauvais film, je m’empresse de lui conseiller ^^ Tenger a partagé ici quelques uns de ces travaux sur le Japon (j’en ai d’autres, mais je n’ai pas encore eu le temps de les mettre en ligne). Maintenant Tenger à son propre blog, Fortezza nascosta ou elle parle du Japon, de l’art de la guerre (sa lubie) et aussi livres, cinéma… Le blog est en italien, mais une traduction anglaise de ses meilleurs articles devrait voir le jour, et peut-être aussi en français…. à suivre 😉

-_-_-

IMG_0017Pika :

Présidente de notre association des frères et sœurs indignes, membre honoraire du club des bonnes mauvaise mères, Pika est aussi un membre de cette famille de loufoques. Son dada : les mots, ses livres préférés : les dictionnaires ! Ici, elle officie sur les chroniques « Les mots de Pika ». Elle aime aussi la poésie, la photographie, l’art… et les chaussures ! 😀

-_-_-

TimboyTimboy :

Petit dernier de la bande, Timboy est au collège et aime lire. Des manga, des BD mais aussi des romans. Il s’initie ici aux joie de la « critique littéraire » en nous livrant ces toutes premières mini-chroniques.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *