Commentaires sur : In These Words – le tueur, le psychiatre et le sexe https://mapetitemediatheque.fr/2015/03/in-these-words-le-tueur-le-psychiatre-et-le-sexe/ blog d'une dyslexique amoureuse des livres Thu, 19 Apr 2018 06:54:21 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.8.1 Par : Bidib https://mapetitemediatheque.fr/2015/03/in-these-words-le-tueur-le-psychiatre-et-le-sexe/#comment-22933 Mon, 20 Mar 2017 07:18:01 +0000 http://mapetitemediatheque.fr/?p=2319#comment-22933 En réponse à WitheringShade.

Bonjour, ça fait longtemps que j’ai vu ce yaoi, mais je suis parfaitement d’accord avec toi. Le tome 2 amène de la surprise mais toujours pas de thriller psychologique ! Et puis le switch enlève de l’originalité plus qu’il en amène. C’est désagréable mais ce n’est pas non plus extraordinaire comme titre.
J’ai peur que dans le domaine des yaoi la moindre originalité déchaîne les fans

]]>
Par : WitheringShade https://mapetitemediatheque.fr/2015/03/in-these-words-le-tueur-le-psychiatre-et-le-sexe/#comment-22928 Sun, 19 Mar 2017 21:52:31 +0000 http://mapetitemediatheque.fr/?p=2319#comment-22928 Attention il y’aura du spoil du T. 1 et 2 Humm, et bien ce Tome 1 m’a également laissé assez mitigé, l’idée était original je le leurs accorde mais sinon le reste ne fait pas l’unanimité, on m’a promis du gore, il n’ya que du viol et quelques éraflures au couteau, on m’a promis un thriller je n’ai rien vu de si psychologique.. et cette idée tellement banale de tout faire parvenir par les rêves même si en réalité c’était des souvenirs refoulés par le subconscient.. bref, sinon des dessins très réussi mais des personnages pas particulièrement profond, certes beau et masculin à s’en damner.. Vient ensuite le tome 2, et là tout devient plus claire, on apprend qui est Shinohara mais en même temps d’autres questions à son sujet apparaissent.., ce volume 2 arrive presque à rattraper les quelques défauts du 1, mais il n’en est pas moins quelques choses de particulièrement extraordinaire. À vrai dire maintenant que l’on sait que Shinohara n’est pas un psychopathe j’ai presque peur que la suite soit centrée sur l’évolution de leur relation façon yaoi ordinaire.. mais bon je pense que Guilt Pleasure ne commetraient tout de même pas une telle erreur.. Alors oui in this words sort sans doute du lot des de la masse yaoique qu’on à l’habitude de lire, ce qui explique sans doute son succès, mais avec un peu de recul on se rend compte qu’il n’est pas non plus extraordinaire. Et le fait que Shinohara ne soit pas un psychopathe m’a laissé perplexe, là première raison pour laquelle j’ai acheté ce manga c’était justement pour une histoire centrée sur un profiler et un malade, cela sonnait tellement original, et vous faisez vous demander comment ce couple s’en sortirait face à la loi, j’espérais une sad end ou par exemple Shinohara ce faisait enfin capturer et envoyer à la potence, je me demandais comment les auteurs feraient pour que nos deux tourteraux filent le parfait amour alors que l’un deux étaient censé finir le reste de ses jours en prison, et bien non, il ne finira pas en prison puisqu’il fait parti des autorités.. et cela je dois l’avouer m’exaspère un peu. Bref, il n’en reste pas moins que j’achèterai sans doute le volume 3, je ne l’attends pas non plus avec impatience mais je le lirais sans doute quand même..

]]>
Par : Bidib https://mapetitemediatheque.fr/2015/03/in-these-words-le-tueur-le-psychiatre-et-le-sexe/#comment-16175 Sun, 06 Mar 2016 10:47:48 +0000 http://mapetitemediatheque.fr/?p=2319#comment-16175 En réponse à Delphes.

Je suis pas sûre que la qualité de l’offre yaoi augment j’ai juste l’impression que le volume augment du coup dans le lot on a plus de chance de tomber sur de bon titre ^^. Après c’est le propre du genre d’avoir des scénario assez léger (au sens pas sophistiqué ou pas compliqué parce que certains titres ont de quoi plomber ambiance grave ! plus mélo tu meurs XD )
Dans le genre très peu de sexe mais un beau dessin et une belle sensualité j’aime beaucoup Est Em (dont malheureusement un seul titre est disponible en français), j’aime aussi Basso, on retrouve dans ses yaoi un dessin original et des histoires accès plus sur les sentiments que sur le sexe (aucun titre en France T_T).
Après il m’est arrivé de lire des titres sympa avec beaucoup de sexe et inversement des titre mièvres à souhait avec comme dénuent un seul baiser… Plus que la quantité de scène sexuelle ce qui compte pour moi c’est la façon dont c’est mené. Certains auteurs montrent beaucoup mais avec une certaine logique alors que chez d’autre c’est du voyeurisme pur et dur sans aucune histoire qui tienne la route entre les scènes de sexe.
Twittering Birds Never Fly de YONEDA Kô je ne l’ai pas lu. Je regarderais de plus près à l’occasion ^^

]]>
Par : Delphes https://mapetitemediatheque.fr/2015/03/in-these-words-le-tueur-le-psychiatre-et-le-sexe/#comment-16162 Wed, 02 Mar 2016 10:54:05 +0000 http://mapetitemediatheque.fr/?p=2319#comment-16162 En réponse à Bidib.

Ah mais oui oui c’est comme cela que j’avais compris l’article. J’ai bien spécifié que la promo était en décalage avec le contenu, ça c’est indéniable ! Perso les scènes viols je les ai en horreur moi aussi, d’où la perplexité que j’ai éprouvé en lisant le 1er volume. Puis on m’a dit que le tome 2 apportait des réponses donc…

De toute manière les éditions françaises savent pertinemment qu’avec le temps la demande des adeptes de yaoi se fait exigeante (même s’il y a encore trop de nullités) et de plus de plus de fans réclamant des titres sérieux concernant le genre. Mais bon apparemment on nous prend pour des idiots en édulcorant encore la « potentialité » des séries qu’on nous vend !

En général lorsque je lis du yaoi c’est parce que je trouve l’amour entre hommes très attrayant, logique. L’érotisme est un bonus car il titille les sens mais perso une scène sexuelle par tome (voir pas du tout…) c’est suffisant . J’ai horreur qu’il y en ai à outrance, comme j’ai horreur de la mièvrerie. Et j’aime pas qu’on montre les détail, beurk. Beaucoup de yaoi manquent cruellement de sensualité, de volupté quoi… c’est dommage. C’est pour ça que j’ai adoré In These Words. Le titre en lui-même ne ment pas au lecteur, c’est les abrutis derrière la promo qu’on devrait fouetter lol

L’idéal serait d’avoir des Yaoi où l’univers et la narration soient nickel 😉
J’ai trouvé ce côté presque parfait avec Twittering Birds Never Fly de YONEDA Kô et j’espère qu’il y en aura d’autres.

Bref au fond je comprends le côté caustique comme tu dis de ton billet XD

]]>
Par : Bidib https://mapetitemediatheque.fr/2015/03/in-these-words-le-tueur-le-psychiatre-et-le-sexe/#comment-16154 Wed, 02 Mar 2016 09:59:24 +0000 http://mapetitemediatheque.fr/?p=2319#comment-16154 En réponse à Delphes.

Cet article remonte à une éternité et je me souviens plus exactement de tout ce que j’ai dit (j’ai un peu la flemme de le relire 😛 ) mais la teneur de mon propos (qui se voulait aussi humoristique) dépends surtout de la promotion qui a été faite du titre (par l’éditeur mais aussi pas les fans !) plus que sur la qualité du titre lui-même.
Je fais partie des amateurs de yaoi mais je ne me fait aucune illusion sur leur contenu, je lis en toute connaissance de cause. Quand je vois des commentaire du genre « je lis du yaoi pour le scénario » je m’excuse mais moi je suis morte de rire. Je lis du yaoi mais surement pas pour le scénario qui le plus souvent est réduit à un mouchoir de poche troué. Ici on peut au moins dire que les auteurs font un effort pour construire une histoire (j’ai depuis lu le tome 2 et c’est effectivement un peu plus complexe que ce que laissait prévoir le tome 1). Mais de la a dire que c’est un super thriller ! Faut pas exagérer ! XD
J’ai aimé ce titre surtout pour son graphisme (et les mecs qui ressemblent à des vrais mec 😉 ). Je suis pas une adepte des scène de viol (et c’est ce qui nous est servi ici en abondance) mais je ne peut nier la sensualité que se dégage du dessin. Ce n’est pas pour rien que j’ai quand même acheté le tome 2.
Mais c’est tout ce foin qu’on fait sur ce titre en vendant des atouts qu’il n’a pas qui m’a énervé et qui surtout à gâché mon plaisir car si on m’avait vendu un yaoi avec du cul, des beau dessin et un peu d’histoire j’aurais grave apprécié. Mais là je cherchais le super thriller et j’ai pas trouvé !
Après 2 tomes je peux dire que c’est un yaoi sympa, même au dessus de la moyenne. Mais ça reste un yaoi ! Le genre n’est pas du tout transcendé et le scénario est quand même un peu bâclé, l’écriture vraiment pas excellente (surtout le premier chapitre non illustré qui pour le coup était vraiment douloureux à lire !).
Comme tu dit « quand on lis du yaoi on sait à quoi s’en tenir », pourquoi essayé de nous vendre autre chose (que le titre n’a pas) ?
Après je ne juge pas du tout les gens qui adorent ce titre ! Chacun ses goûts, je respecte totalement (j’ai d’ailleurs mis le liens vers une critique élogieuse). Mais le décalage entre la promotion, le ressenti des fans et mon propre ressenti était si grand que j’en était morte de rire et que j’ai voulu faire un petit billet caustique.

]]>
Par : Delphes https://mapetitemediatheque.fr/2015/03/in-these-words-le-tueur-le-psychiatre-et-le-sexe/#comment-16144 Mon, 29 Feb 2016 18:27:49 +0000 http://mapetitemediatheque.fr/?p=2319#comment-16144 Je possède peu de yaoi et pour cause : trop de quantité et peu de qualité ! Le tome 1 de In These Words m’avait laissé dubitative parce que je ne comprenais pas où voulaient en venir les auteures, mais je savais que s’arrêter au 1er volume aurait été une erreur. En général le côté porno et dégoulinant du genre me gonfle car tout est prétexte à en montrer donc je comprends la déception de certains. Mais In These Words révèle un érotisme bien plaisant contrairement à d’autres titres. Et les mecs ressemblent à des vrais mecs. En fait l’erreur de la promo a été de présenter ce Yaoi comme le triller du siècle alors qu’évidemment ce n’est nullement le cas. Pourtant il ne manque pas de cohérence pour autant. Surtout lorsqu’on avance avec le tome 2. De toute façon (je vais faire ma bêcheuse moi aussi) les fans de yaoi qui lisent du yaoi savent à quoi s’en tenir alors faire sa mijaurée dés qu’un yaoi ne correspond pas à une attente en particulier c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité là xD. J’ai lu des scans en ligne et je ne les trouve pas tous dignes d’un prix pulitzer non plus T_T
Bref In These Words mérite largement son succès. Dire qu’il est pourri (enfin j’exagère le propos) c’est être de mauvaise foi en plus de chipoter pour rien. Bon après c’est un point de vue comme un autre, ça, c’est certain. Mais la subtilité réside dans la simplicité selon moi donc je n’ai personnellement pas grand chose à lui reprocher… Au fond c’est au goût de chacun 😉

]]>
Par : Bidib https://mapetitemediatheque.fr/2015/03/in-these-words-le-tueur-le-psychiatre-et-le-sexe/#comment-10744 Sat, 18 Jul 2015 06:53:11 +0000 http://mapetitemediatheque.fr/?p=2319#comment-10744 En réponse à Nem’s.

merci ton commentaire me fait plaisir, moi j’ai bien ris en l’écrivant mais arriver à faire lire les autres c’est autre chose 😀

Vu ce que tout le monde me dit, faut que je lise le tome 2, mais après avoir été si déçue par le 1, j’avais que moyennement envie d’y mettre encore des sous. Enfin, je remonte la série dans la liste des éventuels prochains achat.

]]>
Par : Nem's https://mapetitemediatheque.fr/2015/03/in-these-words-le-tueur-le-psychiatre-et-le-sexe/#comment-10737 Fri, 17 Jul 2015 21:52:48 +0000 http://mapetitemediatheque.fr/?p=2319#comment-10737 Je dois avouer que, même en étant fan du bouquin, ton article m’a vraiment fait rire xD Et puis je me suis posée deux minutes, et je me suis rendue compte que j’étais d’accord avec toi sur pas mal de points. Le tome 1 n’est effectivement pas très brillant quand tu t’attends à un truc vraiment lourd. Enfin je veux dire, ouais y’a un psychiatre, et après ? Pour tout dire, je croyais avoir cerné l’intrigue au bout de la trentième page, et le « plot twist » de la fin m’avait vraiment fait froncer les sourcils. À vrai dire je pensais que les auteures n’oseraient pas tellement c’était cliché xD En fait si. Bon. Je suis ressortie un peu dubitative de la lecture de ce tome, et je ne comprenais pas comment l’histoire allait durer sur 5/6 tomes (Info trouvée sur je ne plus lequel des innombrables comptes d’une des auteures). Alors quelle claque je me suis prise en finissant le tome 2 😀 Autant dire que In these words a remonté en flèche dans mon estime, et j’ai vraiment hâte que le tome 3 sorte. Même si y’a toujours beaucoup de cul, on va pas se mentir hein. Je serais vraiment très curieuse de relire cet article après l’update du tome 2 ^^

]]>
Par : Lyn https://mapetitemediatheque.fr/2015/03/in-these-words-le-tueur-le-psychiatre-et-le-sexe/#comment-10577 Sat, 11 Jul 2015 21:46:16 +0000 http://mapetitemediatheque.fr/?p=2319#comment-10577 En réponse à Tulipe.

Je plussois!
J’etais mitigée a la lecture du tome 1 (je pensais que j’etais la seule a trouver la partie roman du debut un peu bizarre, merci!) mais le tome 2 que je viens de finir est une surprise. J’ai hate d’avoir la suite!

]]>
Par : Bidib https://mapetitemediatheque.fr/2015/03/in-these-words-le-tueur-le-psychiatre-et-le-sexe/#comment-10552 Fri, 10 Jul 2015 06:20:29 +0000 http://mapetitemediatheque.fr/?p=2319#comment-10552 En réponse à Natth.

bon, je vais être obligé de lire le tome 2 alors ! Mais vu l’effet que m’a fait le premier, j’ai peur d’être deçue

]]>