Commentaires sur : Kimi wa pet, une drôle de romance https://mapetitemediatheque.fr/2015/05/kimi-wa-pet-une-drole-de-romance/ blog d'une dyslexique amoureuse des livres Tue, 26 May 2015 16:24:21 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.8.1 Par : Bidib https://mapetitemediatheque.fr/2015/05/kimi-wa-pet-une-drole-de-romance/#comment-8775 Tue, 26 May 2015 16:24:21 +0000 http://mapetitemediatheque.fr/?p=2650#comment-8775 En réponse à Tama.

faut peut-être que je pousse un peu plus loin la lecture. A vrais dire j’ai trouvé le tome 3 pas terrible ça tourne en rond et l’arrivée d’un grain de sable fénin dans ce triangle amoureux n’apporte, selon moi, pas grand chose. Surtout que le nouveau personnage féminin est très superficiel et pas très intéressant. J’ai été un peu déçue par ce tome et comme c’était le dernier en ma possession je suis restée sur cette impression. J’ai préféré les 2 premiers. Je tenterais un quatrième pour voir ^^

]]>
Par : Tama https://mapetitemediatheque.fr/2015/05/kimi-wa-pet-une-drole-de-romance/#comment-8742 Mon, 25 May 2015 21:51:52 +0000 http://mapetitemediatheque.fr/?p=2650#comment-8742 En réponse à Bidib.

Pour moi c’est justement le contraire, les questionnements reviennent sur la fin en présentant différent types de femmes et leurs réponses.
Quant à la romance, elle ne m’a pas paru si présente..enfin oui et non, c’est de la romance « adulte » avec tout un tas de paramètres à prendre en compte qui ne se trouve dans pas une romance lycéenne. Certes Sumiré se prend souvent la tête mais ça fait aussi le charme du personnage qui montre plusieurs facettes.
J’adore vraiment Ogawa à part ce titre seuls deux autres sont parus chez nous et on retrouve certains des personnages de kimi wa pet dedans (elle a adore les cross over et le patinage artistique…). J’aimerais beaucoup voir ces autres oeuvres ici mais je doute qu’elles arrivent un jour vu que le josei c’est pas trop ça…

]]>
Par : Bidib https://mapetitemediatheque.fr/2015/05/kimi-wa-pet-une-drole-de-romance/#comment-8730 Mon, 25 May 2015 16:13:16 +0000 http://mapetitemediatheque.fr/?p=2650#comment-8730 En réponse à Tama.

moi je trouve dommage que le côté romance finisse par effacer complètement les questionnements sur le rôle de la femme dans la société japonaise. car somme tout la romance en tant que telle n’a rien de bien particulier, même si la situation de départ est assez farfelue, les relation que les personnages entretiennent sont assez classique. Ceci dit les personnages sont bien travaillé et il sont attachant. Un meilleur équilibre aurais pu être trouvé entre romance et vie professionnelle de façon a raconter autre chose que les sempiternelles histoires de cœur. Au même temps moi les histoires d’amour j’aime bien quand ça dure pas 15 tomes… 🙂
Sinon, je découvre cette mangaka et j’ai bien aimé son style, que ce soit dans le dessin qui a un petit quelque chose de particulier qui le rend reconnaissable et le distingue des autres ou dans la construction des personnages. C’est très plaisant et agréable à lire.
Ce manga ne m’a pas laissé un vide, je n’ai pas envie de me précipiter sur la suite, mais je ne manquerais pas de jeter un œil à ses autres manga, et qui sais, à la suite si le hasard la met sur mon chemin

]]>
Par : Tama https://mapetitemediatheque.fr/2015/05/kimi-wa-pet-une-drole-de-romance/#comment-8720 Mon, 25 May 2015 09:39:05 +0000 http://mapetitemediatheque.fr/?p=2650#comment-8720 Personnellement c’est un manga que j’aime énormément car il propose des personnages intéressant malgré un pitch de départ qui peut sembler farfelu (comme les japonais savent si bien en faire).
Effectivement il y a plein de chapitres qui ne servent à rien sauf à faire du remplissage mais je trouve la fin du manga intéressante car elle s’intéresse à d’autres personnages de femmes et la relation Sumire/Momo prend une autre tournure. Entre le Momo du début et celui de la fin il y a une grosse évolution. On passe d’un gamin paumé qui pense avec ses hormones à un jeune homme qui sait ce qu’il veut.
Par contre le choix de Sumire m’a laissé un goût assez amer, on sait depuis le début que se sera celui ci mais la façon dont c’est amené (la façon dont elle choisit).
De manière générale j’aime beaucoup le style d’Ogawa, son humour et ses personnages.

]]>