FIBD 2016 – Hommage à Katsuhiro Otomo
Je vous ai parlé de la belle expo dédié à Morris, je ne vais tout de même pas faire l’impasse sur l’Hommage à Katsuhiro Otomo, invité d’honneur de ce 43 ème festival d’Angoulême.
Il n’y a pas grand chose à dire sur cette expo. Otomo n’ayant pas souhaité offrir ses planche pour une expo qui lui soit entièrement dédié, le festival à proposé à plusieurs auteurs de faire un dessin original en hommage à ce grand nom du manga. Au total 42 auteurs (y compris Otomo lui-même) étaient exposé. Chacun à sa manière à rendu hommage à l’oeuvre phare du mangaka : Akira. Cela manquait du coup d’originalité mais bon, les styles de chaque auteurs étant très différents les uns des autres, il y en a pour tout les goût. Et certaines planches étaient très belles 🙂
Quelques photos :
On pouvait aussi découvrir dans l’expo cette planche originale de Katsuhiro Otomo ayant servi de modèle pour la construction d’une fresque gigantesque en faillence installée dans l’aéroport de Sendaï en hommage aux victimes du tsunami ayant frappé le Japon en 2011.