Carnet de bord, lundi 25 mai 2020

25 mai 2020 9 Par Bidib

Bonjour tout le monde, voici venu le temps du petit bilan hebdomadaire. Une semaine ensoleillée, riche en lecture.

Lundi 18 mai

Je n’aime pas les lundis. Le lundi c’est le début d’une longue semaine à attendre le week-end. Mais bon, sans semaine de travail, on ne serait pas si heureux d’être en week-end. Quoi que, week-end tous les jours ça me plairait bien 😛

Et, ce lundi a été particulièrement prenant niveau travail. Heureusement le soleil était là et après avoir fini ma journée, j’ai profité du jardin . Petite pause lecture avec le premier tome de Moriarty. Je n’ai lu qu’un chapitre et celui-ci est loin de m’avoir convaincue. Quelque chose dans le ton, l’auteur en fait trop et ça rend l’histoire peu crédible alors qu’il suffisait d’un peu plus de subtilité pour que ça marche bien. Enfin, j’attends de voir ce que réserve la suite pour me faire un avis.

Petite pause #manga 📚🍺 #lescrochetsdebidib #DYSManga2020

sur le blog : carnet de bord, lundi 18 mai

Le soir j’ai regardé les deux premiers épisodes de la saison 2 de OA. Pas mal du tout, hâte de voir la suite

Affiche The OA

mardi 19 mai

Grosse journée de boulot, j’étais lessivée. Du coup je n’ai pas, ni rien écrit.

mercredi 20 mai

Boulot, boulot et encore boulot. Tableaux Excel à en avoir la migraine. Impossible de lire quoi que ce soit. Quand mon cerveau fume, c’est au jardin que je me ressource. Un nouveau rosier planté. Une bouture faite l’automne dernier. J’adore faire des boutures, je bouture tout ce que je trouve. C’est un rosier que j’ai piqué quelques parts, comme je n’étiquette jamais rien je ne suis plus sûre de moi, mais je pense que c’est un rosier grimpant, je l’ai donc placé sur une arche. J’ai hâte de le voir grandir.

Voir cette publication sur Instagram

La bouture de rosier faite l’année dernière vient de trouver une place au jardin #monjardin #rosiers

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Quand je suis arrivée dans ce jardin il n’y avait aucun rosier, depuis 6 ans j’en rajoute chaque année. Je viens de planter le quatorzième. 🙂

⇒ sur le blog : mercredi c’est le jour de la BD de la semaine et cette semaine j’ai présenté Ninn, tome 1 – la ligne noire

jeudi 21 mai

En ce jeudi férie, l’heure n’était pas à la grasse mat. J’ai passé la matinée au potage. J’ai planté des courgettes, des courgettes, des poivrons, des piments, des tomates et plein de fleurs.

De retour du potager je me suis posée pour déballer mes dernières commandes

Voir cette publication sur Instagram

#achatslivresques j’ai craqué pour quelques manga d’occasion #mangatheque #mangalover

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Puis j’ai lu le dernier chapitre de Traditions d’Olympus. Puis je me suis installé au jardin avec une pile. J’ai fini le premier tome de Moriarty. si le premier chapitre ne m’avait pas convaincue, la suite m’a plu et j’ai bien envie de continuer même si ce n’est pas le manga du siècle.

Aucune description de photo disponible. Couverture Moriarty, tome 1

⇒ sur le blog : le jeudi c’est Throwback Thursday Livresque ! > TBTL 2020 #14 – coup de cœur

Au menu aujourd’hui une salade de gésier revisité par Chéri. C’était très bon 🙂 Le soir nous avons regardé le premier épisode de la 11e saison de Top Chef en famille, Mimiko adore cette émission.

Salade « top Chéri » 😁 #bonappetit

vendredi 22 mai

Nous avons encore passé par mal de temps au potager et cette fois Chéri était là pour me filer un coup de main. J’ai tout de même trouvé un peu de temps pour me poser avec un livre au jardin.

Le soir nous avons fait un apéro entre amis, ça fait plaisir d’enfin se revoir.

samedi 23 mai

La journée était chargée en charges diverses et je n’ai pu me poser que le soir venu. J’en ai profité pour lire 2 petits chapitres sur webtoon : The Croaking et The Prince of Southland.

The Prince of Southland | WEBTOON 14 Webtoons You Should Be Reading Right Now – Inskime

Après quoi j’ai fait un tour de la blogo pour lire les derniers billets (j’ai trop de retard j’arrive pas à suivre).

⇒ sur le blog : Wanted [album jeunesse] et une petite surprise en prime ! 2 albums à gagner

Le soir c’est Mimiko qui a préparé le diner avec l’aide de son papa. Au menu : poulet sauge crème fraîche et riz. C’était très bon. Ensuite nous avons regardé un nouvel épisode de Top Chef. Puis j’ai fini la saison 2 de AO.

Top Chef sur 6play : voir les épisodes en streaming

Dimanche 24 mai

La semaine s’achève déjà. Pour finir en beauté, je me suis accordé une vraie grasse mat. Et j’ai bullé tranquille au jardin. Un vrai dimanche.

J’ai lu les trois premiers tomes de Psychic Detective Yakumo. Je connaissais pour avoir lu le premier tome il y a longtemps, j’en avais qu’un vague souvenir. J’ai bien accroché, je lirais bien la suite.

Couverture Psychic détective Yakumo, tome 01Couverture Psychic détective Yakumo, tome 02Couverture Psychic détective Yakumo, tome 03

⇒ sur le blog : pas de chronique aujourd’hui, mais j’en ai profité pour mettre à jour mon suivi de lecture du challenge DYSManga

Et voilà c’est fini. Je vous souhaite une très bonne semaine à tous.

retrouvez le rendez-vous « c’est lundi que lisez-vous? » chez I believe in pixie dust