Carnet de bord, lundi 15 juin 2020
Bonjour tout le monde, je vous souhaite à tous un bon lundi et une bonne nouvelle semaine. Voici mon carnet de bord de la semaine dernière, au menu : lecture, visionnage et petit racap de ce qui s’est passé sur le blog.
Lundi 8 juin
Semaine sans café jour 1 : le goût ne m’a pas manqué et ma tisane romarin thym m’a fait du bien. En revanche j’ai eu la migraine une bonne partie de la journée.
Du coup…. pas trop la tête à lire. Mais j’ai quand même savouré quelques chapitres de Sa majesté le chat.
Soirée série : The Good place avec Mimiko et, puis toute seule j’ai regardé un épisode de Broadchurch (choisie pour le mois anglais) et un épisode de Un soupçon de magie (parce que j’avais besoin d’une bonne dose de bons sentiments avant de me coucher)
⇒ sur le blog : carnet de bord, lundi 8 juin 2020
Mardi 9 juin
Semaine sans café jour 2 : enfin… presque, une toute petite ricoré (40% de café seulement) du coup pas de mot de tête 🙂 Mais le café m’a manqué.
Côté lecture j’ai bien avancé dans mes deux romans du moment : Nous autres et Wander.
⇒ sur le blog : il était une fois les contes [le temps d’un bivouac]
mercredi 10 juin
J’ai enfin reçu ma commande passée il y a un mois !
Voir cette publication sur Instagram
Ma commande @appbubblebd enfin arrivée ! 🙆♀️ De jolie lectures #manga en perspective 😁
Dans le même esprit que les achats que je vous ai présentés dans ma dernière book haul, j’ai privilégié les suites aux nouveautés.
Ma sélection pour le challenge 52 albums :
⇒ sur le blog : Dans les yeux de Lya, tome 2 c’était ma proposition pour la BD de la semaine. Un tome sympa, j’ai hâte de découvrir la suite.
Le soir nous avons continué nos séries. The Good Place tait très bon sur la première saison (une jeune femme débarque au paradis par erreur et elle doit tout faire pour pouvoir y rester) la chute de cette première saison était excellente. Depuis c’est amusant, mais ça tourne un peu en rond. Après la première saison de Broadchurch j’ai enchaîné avec la seconde. La première saison était pas mal avec une enquête sur la mort d’un jeune garçon dans un petit village de campagne où tout le monde se connaît. La seconde saison est super parce qu’on suit cette fois plusieurs histoires simultanément, il y a le procès du coupable arrêté dans la première saison, mais aussi une vieille enquête de l’inspecteur, une enquête qui était restée sans réponse, qui refait surface.
jeudi 11 juin
Comme mardi, j’ai repris le train et le chemin du bureau, petit à petit je retrouve un rythme de travail habituel, quoiqu’on en soit encore loin puisque de toute façon Mimiko n’a toujours pas accès au collège. Bref tout ça pour dire que le train rime avec lecture. J’ai avancé dans Nous autres. Je trouve cela très intéressant, mais le personnage féminin m’agace. Trop femme fatale à mon goût.
J’ai aussi essayé de continuer la lecture de Le cerveau atemporel des dyslexiques, mais j’ai beaucoup de mal à me concentrer sur cette lecture, précisément pour les raisons qu’elle évoque :
l’attention du dyslexique est déformante : il doit constamment veiller à ne pas s’évader en imagination sur un mot, sur une idée. L’envol est immédiat. Comme ses émotions et ses sentiments sont omniprésents, il opère des transformations et des accentuations suivant son ressenti. Il est toujours subjectif.
Avec certain livre, peut-être quand on décrit des choses plus concrètes j’arrive à plus où moins me concentrer pour rester focus, mais avec ce livre c’est l’enfer, « envol » tous les deux paragraphes.
Le soir, une surprise attendait Mimiko dans la boite aux lettres 🙂
⇒ sur le blog : TBTL 2020 #16 maman, un joli thème que j’ai choisi d’illustrer avec deux albums jeunesse
Le soir c’était soirée Top chef en famille. Et pour une fois j’ai cuisiné (non parce que regarder top chef en mangeant des coquillettes c’est la honte quand même !) J’ai préparé des croquettes aux légumes pour faire manger de la courgette à Mimiko qui déteste ça. Paris réussi, elle a adoré. Je mettrai sans doute ma recette sur le blog dimanche prochain.
vendredi 12 juin
Premier jour du week-end pour moi. Et premier jour du read-a-thon spécial le mois anglais. J’ai bouquiné et jardiné entre deux averses.
j’ai ressorti deux romans laissés en pause et lu le manga prêté par Mimiko
J’ai regardé un reportage sur Tolkien commencé la semaine précédente et le soir nous avons tenté un film policier en famille.
samedi 13 juin
J’ai continué dans la même lancée que le vendredi j’ai bouquiné et jardiné entre deux averses. J’ai poursuivi les deux romans de la veille et ajouté un manga et un album, dont je n’ai lu que la première partie.
Entre deux lectures et deux tomates, j’ai aussi regardé quelques épisodes de Dowton Abbey.
dimanche 14 juin
Dernier jour du marathon, je n’ai pourtant pas beaucoup lu. Seulement quelques pages de Blameless.
Voir cette publication sur Instagram
⇒ sur le blog : j’avais programmé un petit billet cuisine, avec ma dernière recette de confiture pour le rendez-vous de Syl : Les gourmandises 2020 #9 confitures salade de fruits. Puis, en allant lire les billets de mes camarades marathoniens, j’ai découvert le dernier Tag d’Enna et j’ai eu envie d’y participer aussi : Les TAG d’Enna special Mois Anglais.
Le soir nous avons regardé Robin Hood en famille. Un film d’action à l’Américaine, mais que j’ai trouvé plutôt agréable à regarder. J’ai beaucoup aimé le personnage de Marianne. Dans se film on ne nous parle pas tellement de Robin des bois finalement, mais on nous raconte l’histoire de Robin avant qu’il ne devienne le bandit que l’on connaît. Une approche intéressante.
Ah je suis contente que tu aies plutôt aimé « Robin des Bois » ; le personnage de Marianne y est en effet très riche ! Belle semaine 🙂
oui, il était pas mal ce film. Merci pour l’idée 🙂
Elle avait l’ait très sympa ta petite semaine anglaise et bon courage pour ton sevrage du café, ça n’a pas l’air facile ^^!
Je te souhaite une très belle semaine 🙂
pour le sevrage c’est raté, mais j’ai réussi à diminuer la dose, c’est déjà ça 🙂
bonne semaine à toi
[…] ⇒ sur le blog : carnet de bord, lundi 15 juin […]