Carnet de bord, 31 août 2020
Bienvenu sur Ma petite Médiathèque, voici, comme chaque lundi, mon petit carnet de bord de la semaine passée : articles publiés, livres lus et bilan de visionnage au rendez-vous.
Lundi 24 août
⇒ sur le blog : carnet de bord, lundi 24 août
J’ai fini le premier tome de L’Historienne et Drakula. J’ai aimé ce premier tome, je vous en reparle très vite. Puis j’ai repris la lecture du roman jeunesse Abiola et la déesse de la mer.
Mardi 25 août
Aujourd’hui j’ai pris une journée de congé pour aider Yomu-chan à préparer ses bagages. Elle part pour une nouvelles aventure en région parisienne. On a trié, rangé, plié toute la journée. On a réussi à faire rentrer dans les valises beaucoup plus de choses que prévu ! J’était assez fière de nous.
Pour nous récompenser, le soir petit plateau télé avec au menu des rillettes de thon, de la salade de tomates du jardin et des « fritelle » de courgette, du jardin aussi.
Et nous avons regardé Seuls, un film de David Moreau (2017) adapté de la BD jeunesse éponyme. Je n’ai pas encore lu la bande dessinée, mais j’en ai entendu beaucoup de bien. Le film était pas mal du tout.
Une bande de gamin se réveille un jour, la ville est déserte, il n’y a plus personne. Les gens semblent avoir simplement disparu. Ils vont se trouver, s’unir et tenter de comprendre. L’intrigue est très bien menée, on fait plein d’hypothèses et finalement on est surpris. La fin en revanche est assez étrange, j’ai pas bien compris. Est-ce que c’est parce que ce n’est pas la fin ? N’ayant pas lu la BD je ne serait le dire.
Pas de lecture en dehors du dernier numéro de 4 saisons que j’ai feuilletais en prenant mon café du matin.
Mercredi 26 août
Pas de chronique aujourd’hui mais des albums jeunesses sur Instagram 🙂
Au programme de la soirée Arrow et Supernatural.
Jeudi 27 août
⇒ sur le blog : TBTL 2020 #24 – chien ou chat. Moi je suis team chat et pour ce thème j’ai fait un aparté coréen avec non un mais deux titres.
J’ai repris la lecture de Cornichon au chocolat, roman jeunesse des années 80 que j’avais commencé lors du marathon gourmand le week-end dernier.
Le soir nous avons continué la première saison de Elementary avec Mimiko avant de revenir à Uplaod. Inutile, je pense de présenter la version new-yorkaise de Sherlock. Quant à Uplaod, j’avais aimé le concept et les questions que cela implique (à savoir, la conscience des humains peu être uplaodé pour être envoyé dans une sorte de paradis artificiel leur garantissant l’éternité à condition de pouvoir payer) mais j’avoue que le côté romance prend un peu trop de dessous sur le côté SF.
Vendredi 28 août
⇒ sur le blog : retour du rendez-vous grand et petits écrans avec un nouveau numéro spécial entièrement dédié au vampires : Grands et petits écrans #24 – vampires
Aujourd’hui je n’ai pas lu mais j’ai beaucoup écrit. Quelques chroniques à venir.
J’ai aussi fait un peu de couture, 2 nouveaux maques lavables pour la rentrée.
Le soir nous avons regardé deux épisodes d’une série documentaire sur l’empire romain : Roman Empire, reign of blood. Après avoir regardé ces deux épisode, je vote pour le rétablissement de la minijupe dans la mode masculine.
Samedi 29 août
⇒ sur le blog : comme chaque dernier samedi du mois, le challenge Contes & Légendes était à l’honneur avec le billet thématique : Challenge Contes & Légendes #8 – Loups-garous et vampires
Dimanche 30 août
⇒ sur le blog : L’historienne et Drakula, tome 1 [fantasy]
Petite journée tranquille : sortie au marché avec des amis, jardinage, et farniente.
soirée séries policières avec Elementary et Lucifer
Belle nouvelle vie parisienne à Yomu Chan ! 🙂 et bon mois de septembre à tous !
[…] ⇒ sur le blog : carnet de bord, lundi 31 août […]