Read-a-thon Un mois au Japon

16 avril 2021 30 Par Bidib

Je rejoins Hilde, Lou et Blandine qui ont déjà commencé plutôt dans la semaine ce read-a-thon un peu spécial. A mi chemin entre journal de bord et read-a-thon Hilde, Lou et Blandine ont déjà commencé il y a quelques jours. Je les rejoins pour un long week-end de trois jours.

Pour ce week-end le programme sera donc lectures japonaises mais aussi jardinage et rédaction de billet sur la thématique du Japon.

Le marathonien

Hilde, Lou, Blandine, Jojoenherbe, MissCornish, Pativore, FondantGrignotte, Tiphanya

Vendredi 16

La journée a commencé sous le signe de l’efficacité : courses, jardinage… mais là c’est le soir et je rejoint mes camarades pour une soirée sous le signe de la lecture et la détente. Pour commencer j’ai pioché dans ma PAL manga le tome 2 de Blue Period que je me suis acheté la semaine dernière.

Couverture Blue Period, tome 02

Avant de m’endormir j’ai lu deux albums jeunesse : Julian est une sirène de Jessica Love et Cro-Croc Caïman de Satomi Ichikawa

Couverture Julian est une sirène Croc croc caïman

Samedi 17

La journée commence en douceur avec un café au lit. Je profite de ce moment pour lire une douzaine de page de Naturopathie, le guide saison par saison. Un chapitre sur les tempérament.

Maintenant je vais aller faire un tour chez mes camarades, avant de replonger dans la lecture. J’hésite encore sur le choix du prochain livre.

Après avoir fait un petit tour au jardin puis un petit tour sur les blogs des copines, je me suis installée avec une bonne tasse de thé pour continuer ma lecture de Quand l’empereur était un dieu commencé la semaine dernière.

Couverture Quand l'empereur était un dieu

Pour m’accompagner j’ai mis mélodies japonaises de Yo Yo Ma

Dans l’après-midi j’ai quitté un moment le Japon pour lire 2 bande dessinée que je dois rapporter à la bibliothèque : Nos Embellies et le troisième et dernier tome de Saint-Barthélemy.

Et maintenant je vais sortir un peu, justement passer à la bibliothèque rendre ces livres et récupérer des réservations.


De retour de la bibliothèque, je me suis plongé dans Reiki pour les débutant. C’est vraiment une première approche très simplifié mais c’est intéressant et très facile à lire avec beaucoup de schéma et de dessin. Un brun répétitif peut-être. Je vais le relire un peu plus attentivement demain.

La soirée n’était pas sous le signe du Japon mais nous étions tout de même en Asie avec le dernier Disney : Raya et le dernier dragon. Une belle histoire et une superbe animation. Une chouette soirée (home)cinéma en famille.

 

Dimanche 18

Réveillé de bonheur par la terreur de la maison, j’ai nommé Héra, prise en otage par son comparse Hérakles, j’ai profité de ce moment calme (tout le monde dormait encore) pour lire 2 albums jeunesse : Le Zou des neiges et Ma petite Mésange.

Vers 11h ce matin je suis sortie au jardin dans l’idée de jardiner un peu et… je suis rentrée à 17h passé ^^’ Du coup j’ai fais plein de chose au potager, au jardin d’agrement et même de jolis pots pour la maison mais… je n’ai pas lu du tout jusqu’à la fin d’après-midi.

Vers 18h j’ai décidé que j’avais bien mérité une pause thé lecture et comme il fait super beau je me suis installé au jardin. J’ai lu quelques pages de Quand l’empereur était un dieu, puis j’ai lu 2 tomes de Liens du sang que j’ai emprunté à la bibliothèque hier.

maintenant je file lire vos billets.

Pour accompagner le film de hier soir, Yomu-chan nous a préparé un dessert thaïlandais, je ferais sans doute un billet cuisine du monde avec elle dimanche prochain.

La soirée c’est finie au Brésil avec la série la cité invisible

Affiche La Cité invisible

Share