top ten Tuesday #22
Rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish et repris par Frogzine. Chaque semaine un top ten sur un thème imposé.
Les 10 romans qui vous font envie (lu ou non) qui contiennent un nombre dans le titre (autre que le # du tome)
1.
Le premier titre qui m’est venu à l’esprit c’est le light-nove de Atsuko Asano : n°6. Si l’écriture n’est pas au top (quelques redondances regrettable) j’avais bien accroché à l’univers de cette série et à son côté shonen-aï. dommage que les derniers tomes ne soient jamais sorti en France.
2.
Pour la deuxième place je reste dans la littérature jeunesse mais d’un tout autre genre. Ce roman à 4 mains nous propose un récit historique et fantastique vraiment bien fait pour en savoir plus sur la guerre 14-18. Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous conseille vivement 14-14
3.
A la troisième place un roman ado raffréchissant ayant pour protagoniste un jeune homosexuel pour qui sa se passe bien (c’est cool aussi les roman ado où tout va bien ou presque !). Moi Simon, 16 ans, homo sapiens une lecture idéale pour se détendre sur la plage 😉
4.
A la quatrième place le premier roman de Frédéric Aribit, une très belle surprise. Trois langues dans ma bouche, coup de cœur 2015
5.
Pour finir cette série, des manhwa, manga et BD. Je commence avec 3 gramme de Jisue Shin, un manhwa touchant sur le cancer.
6.
Autre manhwa pour cette sixième place. One shot touchant de Ose Hyung, Bicycle 3000 m’avait marqué
7.
La légende de la garde, automne 1152 m’avait beaucoup impressionné par son dessin d’une grande finesse et la tension que l’auteur met dans son histoire. Ne vous fiez pas aux allures toutes mignonnes des souries, ça va segner !
8.
Moi, 20 ans, diplômée, motivée… exploitée ! est la première bd de Yatuu. ça m’avais beaucoup fait rire surtout qu’à l’époque j’était moi-même stagiaire.
9.
termine sur une notre coquine avec en neuvième place un yaoi de Rihito Takarai : 10 count
10.
et en dixième place un hentai : entre deux, pour les amateur de triangles amoureux chaud.