Microcosme – Manu Larcenet
Nous avions rapporté cette petite BD d’Angoulême il y a quelques années et puis je l’ai un peu oublié sur une étagère. Ce n’est que récemment, quand j’ai chamboulé toutes mes étagères que je suis tombé dessus et j’ai enfin pris le temps de la lire.
La première impression qui nous avait poussés à acheter l’album s’est confirmée. C’est délicieusement cynique.
Dans cette étrange bd, il n’y a que des taches. Des Jean-Jacques et des Brigitte. À chaque page sa saynète. Leur univers est morbide. Il n’y a que cancer, pollution et post-apocalypse nucléaire, sans oublier une bonne dose d’obsédés sexuels. Un bien triste avenir que nous prédit Manu Larcenet !
Si vous aimez le politiquement correct, cette bd n’est pas pour vous. Moi, elle me fait beaucoup rire.
⇒ sur le site des éditions Les rêveurs
Hhmm, pourquoi pas, en général j’aime assez ce genre d’humour trash ^^
Mais, comme je goute assez peu les blagues sur le cancer pour le moment, plutôt plus tard.
(Aussi, comme je vais probablement perdre les derniers commentaires postés sur mon blog, je réponds ici au tien : Non, cette pub hyper agressive n’est ni normale, ni là par ma volonté 🙁 je fais de mon mieux pour la virer, ça me gonfle beaucoup beaucoup beaucoup. Ce soir je tente le tout pour le tout en réinstallant une ancienne base de données, en espérant qu’elle soit clean, mais si ça échoue faudra que je me décide à passer à la caisse et à demander de l’aide à un.e pro, parce que ça dépasse mes maigres connaissances :/ )
c’est vrai que c’est vraiment prise de tête j’ai passé un moment avent de trouver un moyen d’accéder à ton blog. J’espère que tu vas réussi à résoudre le problème
j’ai tellement ri.
j’ai un humour méchamment noir.
pourtant, au début, j’étais sceptique.. belle découverte pour mon humour ignoble.
[…] Au contenu adulte : Microcosme […]