Rea-a-thon il était 8 fois Noël

12 décembre 2020 45 Par Bidib

Coucou tout le monde, c’est avec une bonne journée et demie que je rejoins les marathoniens pour ce nouveau week-end lecture. En ce mois de décembre, je suis tellement à l’ouest que j’ai complètement oublié.

J’ai attrapé un train de dernière minute pour rejoindre le chalet de Chicky Poo & Samarian et dans la précipitation j’en ai oublié mes bagages ! Je n’ai aucune idée de se que je vais lire encore. Je vais commencer en douceur, par un tour chez mes camarades, que j’accompagnerais d’un bon bol de chocolat chaud (préparé avec du lait de soja et une pointe de cannelle.

les marathonien(ne)s :  Jojo en herbe – Elora – Didine – Jellydragon – Nathchoco – Northanger – Touloulou – Lilas Violet – Soukee – Lou – Missy Cornish – L’Or RougeSamarian

Hier, bien que je n’avais pas encore officiellement entamé le read-athon, j’ai lu une BD que j’ai commandée pour ma fille : Le silence est d’ombre

Et ma soirée je l’ai dédié au crochet : 2 projet en cours, des petits sachet à sucrerie pour glisser sous le sapin et un petit renard pour ma petite sœur (à glisser dans un colis car j’aurais pas la possibilité de la voir cette année)

mon premier sachet est un peu raté, j’ai zappé une étape je cois bien  😅 mais je trouve ça mignon, je vais tenter d’en refaire un autre avec un crochet plus grand

Samedi 12 décembre

Chocolat chaud et chat tout doux pour commencer 😸☕

Chéri et Mimiko sont parti aux courses, j’ai la maison pour moi 🙂 j’ai mis “Les balalaïkas des tziganes russes” et je m’en vais visiter vos blogs 🙂

 

Après avoir fait le tour des participants, un repas frugal et un bon thé aux épices plus tard, j’ai enfin pu me mettre à lire à mon tour. Ma première lecture était hors thème puisque j’ai lu le premier tome de Saiyuki, un manga dont je viens d’acheter les deux premiers tome d’occasion. J’ai beaucoup aimé.

Après quelques hésitation j’ai décidé de poursuivre mon après midi lecture avec le roman Les disparus de Falmouth qui trainait depuis le dernier read-a-thon dans ma pile livres en cours. Et je l’ai fini ! Il tombe à pique parce que ça se déroule à la période de Noël et comme ça se passe en Cornouailles je valide aussi l’option British Mysteries, mais je suis un peu déçue. Ce n’était pas très bon.

Bon ce matin, en faisant le tour chez mes camarades j’ai découvert que 1) je n’étais si en retard que ça, le matin ayant commencé le vendredi soir et non le vendredi matin comme je le croyait, 2) qu’il y a des petits défi à relever pour pimenter ce read-a-thon. Faisons un peu le point pour voir où j’en suis

  • lire un livre qui se passe à Noël → validé ! avec Les disparus de Falmouth dont je parlait à l’instant
  • lire dans un lieu inattendu
  • lire près du sapin → 😨 j’ai pas fait de sapin !! Quand je vous dis que je suis à l’ouest…
  • lire au coin du feu (même virtuel) → j’ai pas de feu, même virtuel
  • lire le livre de la LC
  • lire une relique de la PAL
  • lire un livre avec le mot « joyeux » dans le titre
  • lire un livre reçu en cadeau à Noël
  • lire un livre dans lequel le personnage principal est un enfant
  • lire un livre à la couverture rouge
  • lire un livre à la couverture vert sapin
  • lire un livre à la couverture enneigée
  • lire un livre avec une boisson chaude sur la couverture
  • lire un livre à la couverture brillante/dorée
  • lire un livre dans lequel les personnages s’embrassent sous le gui
  • Faire une photo de sa lecture en cours, avec une gourmandise

J’ai sorti une relique de ma PAL mais avant d’y plonger je vais aller faire un  petit tour chez vous

Avant le diner j’ai commencé une nouvelle lecture, un polar dans les rues de Florence à la veille de Noël : Le gentleman florentin

Série policières aussi pour notre soirée tv mais sans rapport avec Noël : un épisode d’Elementary et un épisode de Collateral.

Affiche Elementary Affiche Collateral

J’ai avancé sur mon second projet au crochet : le petit renard commence à prendre forme

dimanche 13 décembre

Hier j’ai commencé en retard et aujourd’hui ce n’est guère mieux. Je n’ai pas lu de la matinée, trop occupée à réfléchir à ce qu’on fera quand on sera grands. Puis alors que j’allais me poser avec un livre, Chéri c’est écrié “il y a une fuite d’eau !” et c’est parti pour démonter et déplacer toutes les machines. Le responsable a été identifié : le lave-linge. ça c’est une très mauvaise nouvelle ! Surtout avant les fêtes -_- Mais les déboires ne se sont pas arrêté là. Un peu plus tard c’est la chasse d’eau qui a décidé de fuir. Me voici reparti pour un tour de plomberie. Décidément, je commence à me demander si je n’ai pas offensé la déesse de l’eau.

J’ai tout de même trouvé le temps de glisser quelques pages de lectures entre deux rodéos : un chapitre de l’herboriste de Hoteforais et quelques pages du gentleman florentin.

Je voulais maintenant prendre un peu de temps pour vous rendre visite mais il va falloir que je remettre ça à plus tard, Chéri m’attends pour aller à la déchetterie.

Coucou ! Me revoici. Après la déchetterie, et pour se changer les idées nous sommes allé faire quelques achats de Noël, on est revenu les bras chargé de livres à offrir 😀

Puis une amie nous a invité à boire le thé et ça fait du bien de se voir même si on garde les distances et qu’on ne se fait pas la bise.

Me revoici à la maison. Chéri se charge du diner, je vais, ENFIN !, pourvoir venir vous lire.

Petites déco de Noël :

pour m’accompagner dans la lecture de vos blogs, le concert classique sur arte.

Du coup est-ce que ça compte si j’ai lu sous le mini sapin en crochet ?

ça y est, j’ai fini mon petit renard, il est tout de traviol, souffre d’un léger strabisme mais je suis très contente du résultat.

Et maintenant je file sous la couette avec Le gentleman florentin. A demain !

Illustrations | Winter art, Fox art, Winter painting

Share