carnet de bord, lundi 5 juin 2023
Ça y est ! Juin est déjà là ! Et avec juin arrivent les challenges Le mois Anglais et le mois British. Si chacun de ces deux challenges a son propre programme, on garde une même et seule destination : Le Royaume-Uni.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Pourtant ce n’est pas en Angleterre que m’ont mené mes lectures de la semaine, mais en Italie avec Le Royaume des Damnés où diables et sorcières arpentent les rues de Palerme. Une lecture légère et sans prise de tête qui m’a fait passer un très bon moment malgré les nombreux clichés de genre.
Avec retour à Montechiarro, j’ai visité la Venise des années 1850. Un roman que je découvre en audio et qui va me prendre, je pense, pas mal de temps.
Aux fourneaux cette semaine j’ai testé une nouvelle recette de Tiramisu et j’ai même préparé une variante sans gluten dont j’étais très satisfaite. Un petit ingrédient qui change tout. Ma précédente version du célébrissime dessert italien avait beaucoup de succès, mais personnellement je trouve ça trop écurant, avec un zeste de citron vert c’est parfait. Le citron vient contrebalancer le gras et apporte un peu de fraicheur. Un régal.
Sinon cette semaine a aussi signé le retour du BBQ, au grand dam des voisins crient au feu.
Je conclus ce petit carnet de bord avec le vlog loisirs créatifs ou j’ai la joie de présenter mon premier pull au tricot circulaire fini 🙂
Helloooo ! 😀
Le bonheur du jour : retrouver tes carnets de bord =)
Les belles images de Bretagne… J’avais adoré nos vacances là-bas l’an dernier, j’ai trop envie d’y revenir 😀
Elle a l’air sympa ta lecture audio, je ne connais pas du tout. J’adore les Lizzie Martin, c’est vraiment toujours un plaisir de la retrouver je trouve ! Un nouveau tome sort en anglais, j’ai trop hâte qu’il soit traduit ^^
Bravo pour ton objectif tenu 😉
Et joli travail pour ton pull dis-donc ! Vivement l’automne et l’hiver 😀
Belle semaine à toi Bidib !
Retour à Montechiarro est assez étrange. Je n’ai pas l’habitude de se genre de lectures. A chaque chapitre j’ai l’impression de lire tout un roman. Et comme les histoires ont rien à voir les unes avec les autres si ce n’est qu’on y retrouve les mêmes personnages à des moments différents de leur vie, je suis un peu perdue. Mais c’est un très gros pavé, près de 23 h d’écoute, et j’ai du en écouter que 3. Je suis loin d’avoir tous les fils de l’intrigue en main
Une semaine culinaire fort appétissante !
Je suis moins tentée par tes lectures très méditerranéennes. En revanche, il me tarde de voir ce que l’Angleterre t’apportera.
Très belle semaine à toi 🙂
merci, bonne semaine à toi
Très beau mois de juin, qu’il soit rempli de belles découvertes !! 🙂
bisou de notre maison d’adoption, où on n’a internet que rarement…
A bientôt
merci, bon moi de juin à toi aussi