carnet de bord, lundi 13 novembre 2023
Coucou ! Me revoilà enfin ! Ces dernières semaines ils se sont passés pas mal de choses dans ma vie et je n’ai tout simplement pas eu le temps de venir. Je vais avoir pas mal de choses à vous raconter.
Des voyages
Mon absence est due, entre autres, à deux petits voyages qui se sont succédé. Pour le dernier week-end d’octobre, Chéri nous avait organisé un week-end en amoureux à Porto. 20 ans de vie commune, ça se fête ! Et Porto était un clin d’œil à notre tout premier voyage. Nous étions en effet parti à nord du Portugal, mais nous n’avions pas pris le temps de visiter la ville de Porto. C’était intense, on a beaucoup marché, profité et passé un bon moment malgré la pluie. Si je troue le temps, j’essayerais de faire un petit billet photo de notre périple.
À peine de retour à la maison, je suis repartie vers le nord, seule cette fois, pour voir ma famille à Bruxelles. J’ai pu profiter de ma mère, ma petite sœur et mon frère que je n’avais pas vu depuis longtemps. Là encore j’ai eu beaucoup de pluie et de vents, mais à Bruxelles, en novembre, je ne m’attendais pas à trouver du soleil. XD J’ai pour le coup fait zéro photo. J’ai surtout pris le temps de profiter de la famille. Je suis revenue aphone et bien enrhumée, mais contente de ces moments de partage.
Lectures
Avec toute cette agitation je n’ai pas beaucoup lu.
J’ai mis l’historienne et Drakula en pause, le temps de mes voyages, pour glisser dans ma valise un livre de poche. J’avais très envie de lire le tome 2 du bureau des affaires occultes : le fantôme du vicaire d’Eric Fouassier.
C’était parfait pour mon humeur du moment. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Valentin dans cette nouvelle enquête. Bon, j’avoue que je n’ai eu aucune surprise, j’avais vu venir le méchant de très loin, mais la façon dont l’enquête se déroule m’a bien plu. Et puis je n’avais pas tout deviné non plus. Il restait des détails à découvrir.
Je vous en reparle bientôt plus en détail.
J’ai également terminé Madame Mohr a disparu de Maryla Szymiczkowa que j’ai découvert dans sa version audio lue par Françoise Cheritel. Un roman policier assez drôle qui se déroule dans la Pologne de la fin du XIXe siècle. Une lecture très sympa dont je vous reparle bientôt aussi.
Vlog
Puisqu’il n’y aps eu de carnet de bord depuis un petit moment, aujourd’hui vous aurais droit à 2 vlogs 😀
et même à un bonus spécial tricot :
Quelles belles idées, ces séjours et retrouvailles ! 🙂 – malgré le rhube ^_^
J’espère que tu vas bieux baintenant, chère Bidib !! ;-D bizzz
Cette année j’enchaine ! Fini le rhume, bonjours les intoxications alimentaires ! Heureusement que le moral est là !
Je suis en retaaaaard !!!! Allez, je rattrape tout ça 🙂
On a acheté Madame Mohr au boulot, je pense que je le lirai, tu m’as intriguée.
Ah Bruxelles, c’est joli comme ville ! Tu n’étais pas très loin de moi du coup 😉
J’ai noté aussi le Fouassier, comme je le disais sur ton billet qui lui est consacré, j’ai très envie de découvrir cette série 🙂
PS : toujours aussi fan de tes réalisations en tricot !