Mes gourmandises 2019 #2 : velouté de citrouille au curry
La saison des courges est finie, me direz-vous. Justement je viens d’ouvrir une citrouille qui m’avait été offerte pour Halloween. Elle était si belle que je n’avais pas eu le cœur à la manger plus tôt. Mais là, il était temps de la sacrifier.
ingrédients
- 1/4 de citrouille
- 1 gros oignon
- 2 pommes de terre
- sel
- curry en poudre
- huile d’olive
- tamari (sauce soja)
Dans une casserole avec un peu d’huile d’olive, je fais revenir les légumes coupés en gros morceau quelques minutes, je sale et parfume au curry. Moi je mets environ une demi-cuillère à café, Mimiko n’aime pas quand c’est trop épicé. Je couvre d’eau et laisse cuire jusqu’à ce que tous les légumes soient bien cuit.
Je mixe longtemps pour avoir une consistance bien veloutée et je sers avec un filet d’huile et un filet de tamari.
J’ai beaucoup aimé ce velouté, le curry et la citrouille se marient bien, ça réchauffe sans piquer. Malheureusement même avec une petite dose de curry, Mimiko n’a pas aimé. Moi j’aurais bien mis un brin d’épice en plus.
Rechauffé le lendemain je l’ai trouvé encore meilleure.
[…] aux pommes Sandrion – Gnocchis maison Béa – Gnocchis à la romaine Bidib – Velouté de citrouille au curry Enna – Terrine aux deux saumons Nathalie – Courge rôtie, oignons rouges et poulet aux […]
Si tu avais présenté ton velouté dans la citrouille, ton plat aurait été parfait pour ton challenge Contes et légendes. Une représentation de Cendrillon.
Biz
je n’y ai même pas pensé ! J’ai gardé les graines, j’en ferais pousser je garde l’idée pour Halloween 🙂
J’adore cette soupe ! la citrouille et le curry se marient vraiment très bien. Et c’est vrai qu’il y a pas mal de plats qui réchauffés sont encore meilleurs !
oui, les gout se mélangent mieux en se reposant