Carnet de bord, lundi 18 janvier 2021
Bienvenu sur Ma petite Médiathèque, voici, comme chaque lundi, mon petit carnet de bord de la semaine passée : articles publiés, livres lus et bilan de visionnage au rendez-vous
Lundi 11
⇒ sur le blog : carnet de bord, lundi 11 janvier 2021
Lecture du jour : je me suis replongé dans l’atlas des Afriques.
Visionnage du jour : Mentlist
Mardi 12
⇒ sur le blog : Top Ten Tuesday #84 – Les 10 romans dont vous avez vu l’adaptation
Lecture du jours : Je continue le polar nigérian Lady Lagos
Visionnage du jour : Mentalist avec Mimiko et American Gods tout seule. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette série mais j’adore l’univers. J’ai très envie de lire le roman.
Mercredi 13
⇒ sur le blog : un joli petit panier de BD avec au programme Touchées (ma BD de la semaine), le silence est d’ombre, le tome 11 de Pico Bogue et le tome 1 de Kamarades
Lecture du jour : j’ai lu Vann Nath le peintre des Khmers Rouges. Une lecture difficile et émouvante. Le témoignage d’un prisonier des Khmer qui s’en sort grâce à son talent de peintre. L’histoire des Khmers Rouges est l’un des épisodes les plus horrible de l’Histoire. J’ai lu plusieurs témoignages de l’époque et à chaque fois je ressent la même incompréhension. Il ne semble y avoir aucune logiques dans la violence des Khmers. Toutes les guerres et les révolutions sont violentes, mais ici nous somme face à une violence gratuite systématique.
Toujours le même éditeur j’ai également lu dans les vestiaires, et moi qui croyait que les garçons étaient plus sympa que les filles. Voilà un album qui fait tomber mes illusions, le collège c’est l’enfer pour tout le monde. Un lecture qui ne donne pas du tout envie de remonter le temps (remarquez mes souvenir de l’époque m’en dissuadais déjà, j’ai détesté cette période)
Visionnage du jour : Mentalist avec Mimiko.
Jeudi 14
Lectures du jour : j’ai repris Lagos lady, après avoir été un peu perdue durant les premiers chapitres à cause du choix narratif faisant passer d’un personnage à un autre sans lien direct, j’ai fini par me prendre au jeu et je prends de plus en plus de plaisir avec ce thriller même si pour le moment je voit pas du tout où l’auteur veut nous mener. J’ai ensuite lu les premières pages de La capucine, future lecture commune avec Lou.
Visionnage du jour : Nous avons regardé le dernier épisode de la saison 1 de Lupin. Hâte de découvrir la suite !