Read-a-thon Halloween

14 octobre 2023 18 Par Bidib

Hilde et Lou nous invitent à passer les week-end dans le manoir hanté du Challenge Halloween. Au programme lecture, tea times et frisson.

 

les participants : Hilde , Allison (Insta), Amandine (Insta), Bidib, Cat, FondantGrignoteIsa, Jojo en Herbe, Sissi (Insta), Lou, Myssycornish, chroniques littéraires

Vendredi 13

Après une nuit agité et une matinée en pilote automatique, j’ai enfin retrouvé mes esprit et je me suis souvenue du marathon. Alors pour replonger dans l’ambiance j’ai choisir de ressortir le Grimoire de Samhain. J’ai lu le chapitre neuf, il y était question de fantômes et de vampires.

Samedi 14

Midi, je prends enfin le temps de me connecter à l’ordinateur et je constate que le billet que j’avais commencé à écrire hier, n’avait pas été publié. Un sort a sans doute été jeté à ma connexion internet. Est-ce l’esprit de la maison qui souhaite me faire comprendre que je devrais laisser de côté l’ordinateur le temps de faire un peu de ménage ? C’est possible. 🤣

Bon, il devrait être content, j’ai enfin rangé le linge qui trainait depuis une éternité. Et promis, dès que j’ai fini d’écrire je fais m’occuper des pommes qui attendant depuis quelques jours dans la cuisine. J’hésite entre préparer une confiture ou un gâteau. Pourquoi pas les deux.

Hier soir j’ai continué la lecture du grimoire de Samhain, mais j’ai vite sombré dans le sommeil. Réveillé de bon heur, j’ai quitté la chambre tel un fantôme, sans un bruit. Même le chat n’a pas bronché. Et dans la maison encore silencieuse j’ai pris un café en tricotant quelques rang du KAL Les légendes d’Automne organisé par Christel de Rêver sa vie en couleur. Un ouvrage qui s’accorde très bien avec la thématique d’Halloween, surtout que j’ai choisi un combo de couleurs 100% automnales.

Après quoi j’ai gagné mon antre secret pour m’adonner à mes activité de sorcière, méditation et tarot pour fêter dignement la journée de la nouvelle lune. Pour mon tirage du jour, j’ai suivi la proposition faite par Mystic Moon dans son carnet du mois d’octobre.

Hier j’ai également lu quelques pages du tome 2 de l’Historienne et Drakula. Je le reprendrais sans doute tout à l’heure, mais pas avant de m’être restauré, j’ai une faim de loup-garou !

Dimanche 15

Hier j’ai finalement pas beaucoup lu, avec Chéri nous nous somme fait une petite après-midi série télé. Une série policière qui n’a rien à voir avec le thème du week-end, mais pour une fois que c’est lui qui propose, je n’ai pas fait la difficile. J’en ai profité pour crocheter ma petite chauve souris, je vous mettrais une photos plus tard.

Ce matin, réveil matinal, montage du vlog de la semaine (vous pouvez le voir ICI), café et gâteau aux pommes préparé hier après midi par Chéri. Très bon.

Maintenant je vais aller faire un tour chez mes camarades et puis je me poserais pour lire un peu.

C’est Chéri qui nous a préparé le déjeuné, un petit plat d’automne : saucisse lentilles. ça fait longtemps qu’on avait pas fait ce genre de potée. J’aime beaucoup ce genre de plats simples et goutou.

Après le déjeuné je me suis dis qu’il fallait tout de même que je lise un peu, parce que bon, c’est tout de même un marathon de lecture, mais vu mon niveau de concentration actuelle, j’ai lise sur les images et j’ai lu un très joli album et un manga historique.

Ning et les esprits de la nuit est un très joli conte avec d’adorables dessins tout ronds. Ning est un enfant très timide et il a du mal à se faire des amis. Alors qu’il part se réfugier dans la forêt et il y rencontre un petit esprit de lumière tout mignon qui va lui présenter tous ses amis. Ning a une très jolie idée pour faire découvrir les esprits aux habitants du village qui les craignent.

Une très jolie lecture. Ça m’avait manqué de lire de beaux albums jeunesse comme celui-ci.

J’ai ensuite enchainé avec un tout autre type de lecture : Vlad Draculea, un manga qui raconte l’histoire du vrai Dracula, le prince qui régna sur la Valachie au XVe siècle. C’est très intéressant de découvrir les intrigues politiques qui ont secoué la région à cette époque. Et cette lecture s’accorde parfaitement à mon roman en cour où il est aussi question du personnage historique.

Après quoi j’ai eu envie de crocheter et j’ai ressorti un projet à terminer qui se marie aussi très bien avec la thématique de ce week-end. Je fais une copie d’un gilet que Mercredi Adams porte dans la série. Je suis contente j’ai réussi à le finir.

Et comme j’ai déjà regardé Mercredi, j’ai mis, pour m’accompagner une autre série d’Halloween October Faction. Quand la série était sortie, je pensais que c’était une série pour enfants, finalement pas du tout, c’est plus pour un public ado et je me suis fait prendre eu jeu. J’ai envie d’en savoir plus.

October Faction

Share