Top Ten Tuesday #33 – Princes, princesses, etc.
Rendez-vous hebdomadaire, créé par The Broke and the Bookish et repris par Frogzine. Chaque semaine, un top ten sur un thème imposé.
Les 10 romans qui se passent dans le monde de la royauté (princes(ses), reines, rois, Ducs, etc.)
Princesses, princesses et rois… ce sont tout de suite les contes de fées et les albums pour enfants qui me viennent à l’esprit. Je n’ai cité ici que quelques-uns de très nombreux album avec des princes et autres membres de la royauté que nous avons lus avec mes filles.
La volière dorée met en scène une princesse capricieuse et cruelle, les illustrations sont simplement magnifiques. Drôle de princesse inverse les codes du conte classique pour offrir une princesse charmante qui part sauver le beau prince endormi. Le prince tigre nous amène dans le monde des contes asiatiques. Blanche neige, un conte on ne peu plus classique avec la princesse gentille sotte et belle comme il se doit. Et enfin 2 contes détournés avec Prince en pince et Charles amoureux d’une princesse.
Princes et rois de légende avec le feuilleton de Thésée. Très bon livre à lire en famille. À la maison, tout le monde a aimé.
Roman jeunesse avec Le gardien de l’esprit sacré. Un très bon light-novel ou il est question d’un prince qui doit se cacher.
Des bandes dessinées et des princesses avec Blanche Neige de la série à l’origine des contes et les cent nuits de Héro pour les amateurs de contes détourné
Et pour finir Le Petit Prince, le prince des livres.
Une sélection originale qu’on ne voit pas partout !
Je n’avais même pas penser au Petit Prince ! Comme quoi ! 🙂
oui, en lisant les top ten des autres je me suis rendue compte que j’étais partie dans une tout autre direction avec les contes de féés 😀 mais c’est vraiment la première chose qui m’est venu à l’esprit
et bien.. j’ai envie d’aller mettre mon museau dans toutes ces merveilles ! surtout « les cent nuits de Héro » dont la couverture est sublime.
oh ! oui ! A lire ! Et il y a tellement d’histoires en une qu’on ne risque pas de s’y ennuyer, enfin… à condition d’aimer l’univers des contes et légendes