Le concile des arbres

J’ai trouvé cette bd au rayon jeunesse de la bibliothèque. Je cherchais quelques lectures à me mettre sous la dent pour le challenge Halloween. Et la couverture m’a tout de suite attiré.

Couverture Le concile des arbres

Dans un univers ressemblant à l’Angleterre victorienne mais avec des nom aux sonorités bien française, nos deux héros, deux agents du ministère inquiétant sur les phénomènes paranormaux, sont appelé à enquêter sur une étrange histoire impliquant des enfants disparu et retrouvé dans une carrière près d’un hôpital où, depuis, toutes les nuits ils entrent en transe et scandent d’étranges parole. Mais ce qui intrigue nos enquêteur c’est l’attitude du docteur et du directeur de l’hôpital.

Une chouette bd, que j’ai lu avec beaucoup de plaisir. J’ai bien aimé l’ambiance, les personnages et le dessin. Cela a même un goût de trop peu. J’aurais aimé que ce soit une série pour suivre le duo dans d’autres aventures.

Le duo est classique mais efficace, leur jutes verbales ne manquent pas d’humour et c’est amusant de les voir se lancer des piques.

feuilleter l’album

la fiche sur le site de l’éditeur

à lire aussi l’avis de Mo


Share

3 réflexions au sujet de « Le concile des arbres »

  1. Oh, je garde un bon souvenir de cet album ! Comme toi, je serais bien restée un peu plus avec les personnages. L’univers est bien sympathique en tout cas

    1. oui, et ça marche bien à tout âge. Je veux dire que j’ai lu au premier degré pas genre avec l’oeil critique du « prescripteur » jeunesse. Je me suis bien amusé à le lire pour moi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *