velouté de butternut

J’ai improvisé un petit velouté et j’ai trouvé ça super bon. D’habitude j’utilise du potiron, mais là j’avais une butternut entamée.

Pour une demie butternut j’ai utilisé 4 pommes de terre et deux gousses d’ail. J’ai taillé les légumes en morceau couvert d’eau et fait cuire avec un peu de sel. En fin de cuisson j’ai ajouté une bonne dose de cumin un peu de curcuma et de gingembre en poudre.

J’ai mixé copieusement pour obtenir une texture très onctueuse.

Je trouve que la douceur du butternut se marie très bien avec les épices. J’ai trouvé ça délicieux servi avec un filet de tamari.

C’est avec ce petit velouté orange que participe enfin aux Gourmandises d’Halloween. Et c’est aussi avec ce petit plat que je conclue le challenge Halloween 2018. Encore une belle année d’échange. Merci à Lou et Hilde !


 

Share

10 réflexions sur « velouté de butternut »

    1. moi j’ai toujours mangé mes velouté avec un filet d’huile d’olive et un filet de tamari, on le mangeait comme ça quand j’étais gamine. Mais faut dire que je n’utilise ni crème ni fromage ni lait dans mes recettes

  1. Je n’ai plus de citrouilles ni de potimarron du jardin 🙁 je vais être obligée d’en acheter ! 🙂 Je n’ai jamais goûté le tamari mais je ne pense pas aimer, le soja c’est pas trop pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *