TBLT 2019 #6 – couleurs : Rose et Violet

14 mars 2019 3 Par Bidib

La semaine dernière nous étions dans le rouge, aujoud’hui c’est au tour du rose, un livre en rose… Rose, comme les histoires d’amour ? Rose comme le shôjo ? Rose comme… je n’ai pas de livre qui me vienne de suite à l’esprit. Du moins pas de livre lu il y a longtemps. Va falloir que je cherche un peu.

Couverture Certaines n'avaient jamais vu la mer

Voilà, j’ai trouvé. Si j’ai choisi “Certaines n’avaient jamais vu la mer” ce n’est pas du tout parce que cette histoire m’évoque la couleur rose, loin de là. Je me demande même pourquoi avoir fait ce choix pour la couverture, mais ça m’arrange parce que ça va me permettre d’évoquer ce livre qui est très intéressant autant pour ce qu’il raconte que par la façon de raconter. JE l’ai lu il y a longtemps. A l’époque je me souviens avoir été marqué par le style. Mais aujourd’hui je ne me sais plus pourquoi. En revanche je me souviens toujours de l’histoire, celle de femmes japonaises qui quittent leur pays pour y fuir la misère et émigrer aux États-Unis. Leur vie là-bas sera difficile. Un choc de culture très bien raconté. Un petit livre qui se lit vite et qui vaut le détour.

=> ma chronique de l’époque

=>sur Amazon ou chez votre libraire préféré

→ à lire aussi l’avis de Myloubook

L’avez-vous lu ? Qu’en pensez-vous ?