challenges & Co

Read-a-thon Halloween en cuisine

Coucou tout le monde, c’est aujourd’hui que commence notre super read-a-thon croisée avec le challenge Halloween de Hilde et Lou et le challenge Des livres en cuisine organisé par moi-même avec la complicité de FondantGrignotte. C’est donc à 4 mains que nous vous avons mijote un bon petit read-a-thon qui, nous l’espérons, vous régalera.

Au programme de la lecture (beaucoup, un peu passionnément) chacun à son rythme, de la cuisine (il y a toujours des gourmands qui passent par ici) avec des défis spéciaux pour ceux qui veulent mettre les mains dans la farine, et surtout beaucoup d’amour et de partage ! Parce que c’est ça qu’on aime dans les marathons de lecture, l’espace d’un week-end, se retrouver virtuellement pour trois jours de partage et de bonne humeur.

Quand ? De vendredi 9 octobre matin à dimanche 11, minuit. Vous pouvez nous rejoindre à n’importe quel moment, même si ce n’est que pour un petit thé

Qui ? Tout le monde ! Que vous soyez inscrit aux deux challenges ou pas, on ouvre nos cuisines et nos bibliothèques à tous. Mais si ces deux challenges vous font envie et que vous n’êtes pas encore inscrit, voici les chemins : pour le challenge Halloween c’est chez Lou et Hilde. Pour le challenge Des livres en cuisine c’est chez moi et chez Fondant.

Comment et où ? sur vos blogs ou vos réseaux sociaux, n’oubliez pas de nous laisser les liens de vos billets de suivi ou de vos réseaux.

Chacun avance à son rythme, mais pour ceux qui le souhaitent nous avons concocté quelques défis.

Voici le programme :

Défi lecture : 

  • 666 pages
  • lecture à la bougie pendant 1h
  • défi Mr Jack : lire un titre avec une citrouille en couverture.

Défi Ratatinons nos PAL : on profite du week-end pour avancer le plus possible nos lectures de livres acquis en 2019 ou avant. Défi remporté à partir de 2 vestiges de PAL ratatinés.

challenge halloween 2020

Défi trio maléfique : si l’on croise 3 sortes de créatures de la nuit différentes au cours de nos lectures.

Défi en cuisine :

  • goûter aux courges
  • cuisine de sorcières
  • pioche une recette dans tes lectures du week-end

Les marathoniens :

(je mets à jour au fur et à mesure, n’hésitez pas à me faire signe si je vous ai oublié)

Mon read-a-thon 

vendredi 9 octobre :

Réveil matinal, on a rendez-vous pour l’entretien de la maison à 8h. Aujourd’hui je vais avoir une journée très chargée et e ne suis pas sûre de lire beaucoup, mais je vais tenter de m’accorder quelques pauses lecture.

Pour l’heure : rédaction du billet et petit tous pour voir qui est déjà réveillé 🙂

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Pour ma première lecture du #readathon halloween j’ai jeté mon dévolu sur warren 13 #lechallengehalloween

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Une fois le plombier parti, j’ai eu un peu de temps devant moi avant de partir pour mon rendez-vous médical (une visite de routine, mais qui me stressait un peu, finalement tout va bien je suis soulagée). Pendant cette brève pause j’en ai profité pour commence Warren 13 de Tania del Rio, illustré par Will Staehle, éditions Grafiteen. Un livre que j’ai trouvé un jour par hasard en flânant dans les rayons de livres d’occasion et que j’ai acheté tout exprès pour cet événement. Il me tardait de le lire. Je n’ai lu pour le moment que le premier chapitre, ambiance Halloween assurée avec un vieil hôtel tout délabré, un héros de 12 ans qui ressemble à un carpeau, une tente diabolique et un étrange client. J’adore ce genre de roman jeunesse richement illustré qui joue avec la mise en page. Je trouve ça très ludique. Je sens que je vais me régaler.

Aucune description de photo disponible.

Pour patienter dans la salle d’attente du médecin j’ai emporté le dernier numéro du magazine les grands dossiers des sciences humaines que j’ai emprunté à Yomu-chan 🙂

Finalement, nous avons décidé d’un commun accord avec Chéris qu’on attendrait cet après-midi pour les tâches de la journée, à savoir ranger, trier, donner… I’m happy ! Je vais pouvoir lire un peu 😀 mais avant je vais aller faire un petit tour chez mes camarades et voir qui nous a rejoints.

Finalement, je n’ai eu le temps que de lire quelques pages de plus de Warren 13. Chéri n’était pas en forme alors j’ai eu envie de l’inviter manger quelque part. Et nous avons testé le nouveau restaurant au coin de notre rue. C’était très bon, on a passé un très bon moment (mais du coup je n’ai pas lu). Après ça, nous somme aller chasser le dragon sèche-linge, nous avons fait un saut chez Emmaüs pour donner des choses dont on ne voulait plus et je n’ai pas pu m’empêcher de faire une halte en jardinerie. Je m’étais dit ce week-end tu ne jardines pas, tu profites du read-a-thoon ! Et… je n’ai presque pas jardiné, juste 6 petites pensées pour égailler l’allée, 4, bon d’accord 8 petites boutures et un chrysanthème…

L’image contient peut-être : plante et plein air L’image contient peut-être : plante et fleur L’image contient peut-être : plante, fleur, plein air et nature L’image contient peut-être : plante, fleur, plein air et nature

Elles ne sont pas mimi ces petites pensées ?

Bref, une fois les mains sorties de la terre, il était l’heure de l’apéro e famille. Pour l’occasion j’ai goûté une bière au quinoa. C’est spécial, ça m’a fait penser au levain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#cestlheuredelapero ! Une petite #biere @altiplano_biere au quinoa

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Puis Chéri s’est chargé du diner (ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour mes papilles, mais une excellente pour la PAL) et j’ai pu m’accorder une nouvelle pause lecture. J’étais d’humeur classique et j’ai ressorti le recueil Histoires fantastique de Maupassant. Occasion pour moi de faire un clin d’œil à Blandine et Nath et leur challenge cette année je (re)lis des classiques.


Puis Mimiko a voulu regarder un peu la télé et nous avons mis 2 épisodes d’Emily in Paris. Rien à voir avec Halloween, mais j’ai bien ri.

Mes paupières se font lourdes. Je pense que je vais m’arrêter là pour se soir. Mais avant de succomber dans les bras de Morphé, je vais aller faire un tour chez mes camarades.

À demain !

Samedi 10 octobre :

Mais non je ne vous ai pas oublié ! C’est juste que le temps file si vite .

Ce matin je me suis réveillé tranquillement vers 8h. J’ai préparé des cafés et profité d’une peu de lecture au lit. J’ai repris Warren 13 et lu 2 chapitres de plus. Puis nous nous sommes levés. J’ai pris mon ordinateur dans le but de mettre à jour mon billet, mais le temps de répondre à tous les messages, faire un tour sur insta (où je me suis perdue un bon moment, j’avoue).

Et il était déjà l’heure d’aller au marché. Il fait beau c’est très agréable. Nous avons acheté une belle courge pour le défi gourmand. J’ai une petite idée de recette, mais je ne vous en dis pas plus pour le moment. 😉

L’image contient peut-être : texte

J’avais dis pas de jardinage, c’est ça ? Ben en rentrant du marché je n’ai presque pas planté la petite plante que j’ai achetée sur le marché, presque pas nettoyé les parterres, presque pas taillé le lierre, presque pas écorché mon bras contre le rosier… je n’ai presque pas jardiné. Promis.

Pendant ce temps là Chéri est encore au fourneau. Et il y a des légumes au menu ! Youpi ! Alors pour le goût je ne sais pas encore, mais ça sent bon 😀 avant que ce ne soit prêt je vais faire un tour chez mes camarades. (le chat en a décidé autrement)

Lecture cette après-midi ? Rien n’est moins sûr.

Oh ! Et hier j’ai complétement oublié de vous parler du petit billet que j’avais programmé : Journal d’un chat assassin. J’ai adoré ce petit livre.

Il fait beau ! Je n’ai pas résisté à l’appel du jardin mais promis je n’ai presque pas taillé la vigne. Et j’ai amené un livre pour lire sous la pergola en admirant les belles couleurs d’automne.

L’image contient peut-être : 1 personne, plante, arbre, fleur, table, ciel, plein air et nature

Et c’est installé là que j’ai appris comment ratatiner des ogres 😀

Après cette pause lecture au jardin je suis rentrée pour m’atteler à mon premier projet “cuisine d’automne” (sans toucher à ma courge, elle est trop belle !) et pendant que ça mijote j’ai mis Supernatural pour me tenir compagnie et rester dans l’ambiance du week-end.

upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/21/Supernat...

J’y ai vu un chien de l’enfer, des démons, un ressuscité qui sort de sa tombe. ça compte pour valider le Défi trio maléfique ? 

Maintenant c’est l’heure du thé ! Je vais me faire une tasse bien chaude et cette fois je ne me laisse pas distraire par un chat en manque de câlins, je file lire vos billets 🙂

George-Perceval-J'ai choisi cette image car ça represente la sorcière en chapitre 9.Son nez ressemble a celui d'un chien. Deux longues dents jaunes sortent de sa bouche et ses mains ont autant de poils que celles d'un singe...

Dimanche 11 octobre :

Hier soir j’était trop fatigué pour venir faire ma mise à jour alors je vous livre que ce matin les détails de notre soirée. J’ai relevé le défi cuisine de courge en préparant des courges farcies à la crème l’œuf et le fromage. J’ai trouvé ça super bon, même si la recette mérite des ajustement.

Et avec ma confiture de fruit pas mur et fruits pourris est-ce que vous me validait le défi cuisine de sorcière ? Bon ok les parties pourries des pommes je ne les ai pas mise dans le chaudron, mais j’ai trouvé ça drôle d’avoir sur mon plan de travail des vieilles pommes abimée et des tomates pas mur tout en me disant que ça donnera quelques chose de sucré et de bon. Un sacré tour de magie, non?

J’ai rédigé un petit billet gourmandises ce matin pour partager les deux recettes.

Hier j’avais aussi programmé un petit billet images pour le plaisir des yeux avec des jolies illustrations de sorcières autour de leur chaudron. Mais j’ai un ug avec mon blog, je ne sais pas pourquoi, les programmations ne fonctionnent plus, je dois les activer manuellement.

Avec tout ça je n’ai pas encore ouvert de livre, mais avant de me replonger dans Warren 13, je vais aller faire un tour chez vous et voir qui est déjà réveillé. 🙂

Couverture Warren 13, tome 1 : L'oeil-qui-voit-tout

Ce matin j’ai à peine eu le temps de grignoter quelques pages avant d’être enrôlé par Chéri pour aller chasser des dragons à la cave. Et au garage, l’opération ranger l’antre des la sorcière continue. Et ce n’est pas fini T_T mais on reprendre le week-end prochain. Après-midi libre. Lui est parti au sport, moi j’ai profité d’une bonne pause lecture avec mon café : le livre des démons, tome 5.

Couverture Le livre des démons, tome 5

Pas une lecture gourmande (quoi que, il y est bien question de nourriture, si on aime la chair fraiche ou le démon cru…), mais une lecture parfaitement dans le thème. Connaissez-vous ce manga ? J’ai parlé ici du tome 1, du tome 2 et des tomes 3 et 4. Il y est question de démons chassant d’autres démons, de dieux dévoreurs de démons, de livres capables de changer les humais en démons, le tout dans le Japon début XXe. De quoi apporter une touche japonaise aux lectures halloweenesques.

Après ce tête à tête avec les démons nippons, je quitte mon confortable canapé pour retourner dans mon laboratoire de sorcière, j’ai une courge à saigner ! Hahaha ! tremblez cucurbitacée, j’arrive !

Sur cette image, on voit en avant plan de la neige au sole et au plan moyen un bonhomme fait avec trois citrouilles unes par dessus l'autre, avec un chapeau pointu et un balais dans sa main. En arrière plan il y a un décor de nuit avec une pleine lune, et des arbres qui couvrent un peu le ciel. J'ai aimé cette image,car j'ai bien aimé le fait que le bonhomme aie la forme d'un bonhomme de neige, mais soit fait avec des citrouilles,un chapeau de sorcière et un balais.

Cette après-midi j’ai fait de nouvelles expériences en cuisine, après la confiture de tomate verte, la confiture de courge ! Ma belle courge a été sacrifiée sur l’hôtel de la gourmandise. Pour ma première tentative, j’ai choisi d’assaisonner ma confiture aux épices pour pain d’épice et limequat, goûté à chaud un délice !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Confiture de courge aux épices et limequat Défi confiture de courge #lechallengehalloween

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Pour me tenir compagnie pendant que les chaudrons ronronnaient de plaisir, j’ai mis Supernatural, il y avait un épisode très amusant tout en noir et blanc rendant hommage aux vieux films d’épouvante avec un méchant qui se déguise en Dracula et qui parle comme dans les vieux films.

Le temps de faire un tour chez quelques-unes d’entre vous et il était déjà l’heure de préparer le diner, au menu mes fameuses carbo-courge 🙂 pour rester dans le thème (et venir à bout de l’énorme courge que j’ai achetée).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Carbo-courge pour le diner Défi cuisine de courge #lechallengehalloween

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Avec Mimiko nous avons regardé Arrow et les épisodes spéciaux Terre X. J’en ai profité pour finir mon tour sur les autres blogs. Petite mise à jour de mon billet et il est déjà bientôt 10h. tout le monde est parti se coucher, sauf Héraclès qui chasse des souris dehors. En attendant que monsieur se donne la peine de rentré (faut absolument que j’installe une chatière), je vais reprendre la série fantastique Atiye ou il est question de déesses de la fertilité et de différentes lignes temporelles. Plus j’avance dans la série plus l’intrigue se complexifie. Et pour m’occuper les mains, je vais ressortir mon crochet couleur d’automne (encore un pull que personne ne portera, mais cette fois ça ne m’a rien coûté, la laine je l’ai récupéré sur de vieux pulls que personne ne voulait plus porter).

L’image contient peut-être : texte qui dit ’Crochet aux couleurs d'automne’

J’ai passé un très bon week-end en votre compagnie. Très bonne soirée à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures livresques

A Heart Is A Heavy Burden

Share

Commentaires

9 octobre 2020 à 08:46

YESSSSS !! C’est parti !!! 🙂 Bon début de journée marathon (dans tous les sens du terme, pour toi…). A plus tard et je te souhaite quand même de jolies plages-lecture pour ce vendredi ! 😉



Syl.
9 octobre 2020 à 09:12

Bonjour ! Je fais mon petit tour et j’attaque ! Bonnes lectures…



9 octobre 2020 à 09:20

Bon marathon! J’espère que tu pourras lire un peu, sinon ce week-end… Bonne journée même si elle est chargée!



9 octobre 2020 à 10:23

C’est déjà bien d’avoir ouvert ton billet de RAT avec un programme chargé ! Bon courage pour l’entretien de la maison, et à très vite pour la suite !



    9 octobre 2020 à 11:38

    j’ai pas mal de chose à faire mais je vais quand même pouvoir me dégager des petits moment pour suivre le rat, mais je ne vais sans doute pas exploser les compteur de pages aujourd’hui ^^’



9 octobre 2020 à 12:48

L’appel halloweenesque a été plus grand alors! Je me note Warren 13. Bon après-midi lecture 🙂



Syl.
9 octobre 2020 à 13:48

Je commence Warren ! A tout à l’heure…



9 octobre 2020 à 13:55

Prometteur, ton magazine !! 🙂 Ravie que tout aille bien et à plus tard Bidib !!



9 octobre 2020 à 14:06

Vous avez toutes commencés j’arrive seulement
Allez je fais mon billet cette après midi bon RAT
je suis ravie de participer ( Un peu )
Je vais faire de mon mieux en tout les cas
Bonne lecture !



9 octobre 2020 à 15:41

Bon début de RAT Bidib 🙂
Warren 13 est très bau graphiquement et les quelques mots que tu écris attisent ma curiosité. J’ai hâte d’avoir ton avis final!
A plus tard!



9 octobre 2020 à 17:44

Je vous rejoins enfin! Bonne fin d’après-midi de marathon! 🙂 Il a l’air chouette ce Warren 13!



9 octobre 2020 à 18:45

Tu es déjà bien lancée on dirait ;0) Bonnes lectures et à plus tard Bidib



9 octobre 2020 à 20:39

Il a l’air bien sympa ce Warren 😉
Ce soir j’ai cuisiné une petite soupe épicée toute simple pour le défi. Et là je prends des forces avant la journée de demain qui sera digne d’un marathon ! Je tiens le marché d’automne dans mon collège pour la journée portes ouvertes 😉 J’espère réussir à faire une jolie déco sur le stand



    9 octobre 2020 à 22:09

    grosse journée en perspective ! profite bien de ta soirée pour faire le plein d’énergie (chz nous c’est Chéri qui a cuisiné et… je préfère ne pas en parler T_T mais je n’ai rien eu à faire alors je me plein pas 😀 )



9 octobre 2020 à 22:41

Bonne soirée de RAT! A demain 🙂



10 octobre 2020 à 05:14

J’espère que ton chéri se sentira mieux aujourd’hui… (et que personne n’a été malade hier soir suite au repas :-D) Très jolies, les pensées et la mise en scène dans les pots ! Mon frère m’a parlé de la série “Emily in Paris”, je ne connaissais pas du tout mais ça a l’air sympa. Bon début de samedi à toute la maisonnée !!



    10 octobre 2020 à 11:13

    Chéri a bien dormis et est en meilleure forme aujourd’hui, quand à sa cuisine, elle n’est pas dangereuse pour la santé, juste pour les papilles gustatives XD
    Emily in Paris c’est une comédie légère avec une jeune américaine qui débarque à Paris pour travailler dans une entreprise de marketing spécialisé dans le luxe et qui reçoit un accueil des plus froid, c’est léger, c’est drôle et ça se moque gentiment des français



10 octobre 2020 à 07:25

Alors à j’ai fait une découverte avec cette bière au quinoa ! Belle journée 🙂



10 octobre 2020 à 08:28

Un petit coucou pour te souhaiter une bonne matinée! Je n’ai jamais goûté non plus la bière au quinoa, à tester! Bonne lecture avec les histoires fantastiques. ^^



10 octobre 2020 à 09:42

Sorcière et jardinage vont de pair 😉 car comment faire des potions à toute heure sinon… Magnifique ta dernière illustration de sorcière! Bon samedi et bonne continuation de marathon avec peut-être plus de lectures aujourd’hui!



    10 octobre 2020 à 11:09

    oui, et mon jardin est effectivement un jardin de sorcière rempli d’herbes médicinales, de fleurs comestibles, des mauvaises herbes et de ciguë XD
    bonne journée à toi aussi



Syl.
10 octobre 2020 à 10:51

Coucou ! J’aime beaucoup la dernière illustration de la sorcière et je te la pique ! Puis sinon… J’ai beaucoup ri moi aussi en regardant Emily in Paris. Les Américains ont dressé un portrait de la France horriblement caricatural et ça devient marrant. Mes pensées sont orangées. Warren n’avance guère car je devais lire à 10h et je suis encore sur l’ordi ! Et je te dis à ce soir car je dois bientôt partir… Alors bonne journée et bonnes lectures… A++



    10 octobre 2020 à 11:07

    moi je ne suis pas française et quand je regarde Emily in Paris ça me fait beaucoup rire parce que c’est certes caricatural mais… parfois tellement vrai. Après, ça reste une comédie, ce n’est pas sérieux et le trait est volontairement exagéré mais dans toute caricature il y a un fond de vérité. Et c’est effectivement avec cette amabilité légendaire que les étrangers sont accueillit en France. Heureusement il y a des exceptions et que tout le monde n’est pas comme ça. Mais bon ce n’est pas pour rien que les français ont cette réputation. D’une région à l’autre il y a beaucoup de différences ceci dit. Moi je ne suis pas dans une coin réputé pour son accueil XD
    Profite bien de ta journée, à plus tard



10 octobre 2020 à 11:13

J’aime beaucoup les pensées! Je ne connais pas cette série mais ce que tu en dis (à Syl) me donne bien envie de regarder pour voir.
Je n’aime pas la bière mais j’aime l’idée qu’il y en ait au quinoa. Je demanderai à un ami amateur s’il connait!
Belle matinée de RAT, en lectures?



10 octobre 2020 à 11:47

Bonne journée à toi ! Ton programme est vraiment chouette… (la bière au quinoa : euh ?).
… courage pour la suite ! 😉



10 octobre 2020 à 13:25

Mon chéri cuisine mieux que moi, c’est une chance pendant les rats sinon je ne connais pas du tout Emily in paris, ça a l’air rigolo bonnes lectures aujourd’hui



    10 octobre 2020 à 14:16

    la chance ! Chéri n’est pas très doué mais il y met pleine de bonne volonté alors je dis rien 😀 et pis je suis pas très doué en cuisine moi-même ^^’
    bonne lecture à toi



10 octobre 2020 à 15:39

Oh la belle courge! Je me demande ce que tu vas préparer avec! ^^ Des projets en perspective cet après-midi?
Bon aprèm. 🙂



10 octobre 2020 à 16:30

Quel super programme ! J’adore ta housse pour le portable. Les lectures ont l’air super prometteuses et je serais curieuse de voir ce que tu penses du magazine. Ta toute première lecture, l’album, me tente énormément. Bonne poursuite de RAT, c’est l’heure du thé !



    10 octobre 2020 à 17:30

    have a good tea time 🙂 merci, là housse date mais j’ai eu envie de la ressortir, c’est tellement de saison et à l’époque je l’avait faite avec amour pour ma fille alors ça me rappelle de bon souvenirs 🙂



10 octobre 2020 à 18:24

Je sens que tu vas nous dire demain que tu as encore “pas vraiment” jardiné 😉 En tout cas, poser sous la pergola pour lire ce devait être très agréable… Bonne fin d’après-midi!



10 octobre 2020 à 20:31

Ton coin lecture dans le jardin est sublime, je comprends qu’on puisse y passer beaucoup de temps et qu’on oublie un peu de lire pour jardiner même si c est “pas vraiment” ;0) Bonne soirée !



10 octobre 2020 à 20:46

Rien eu le temps de faire aujourd’hui formation jusqu’à 17 h puis rendez vous avec des parents pour la garde d’un petit ( Ass Mat )
Du coup bien je n’ai rien lu du tout ni cuisiné !!!
A demaiiiinnnnnnnnnnn j’espère que je pourrais faire une journée consacrée qu’a ce super RAT



10 octobre 2020 à 20:55

Bravo pour le trio maléfique! De mon côté, j’ai fait fondre des fantômes au four et cuisiné plusieurs sortes de courge. Les courges me craignent, elles tremblent quand j’arrive en cuisine. Bonne soirée.



11 octobre 2020 à 06:14

Tu as drôlement bien fait de ne pas jardiner !! 😀 (tu m’as bien fait rire) Et en effet, quelle somptueuse pergola d’automne !!! Très bon début de dimanche et à plus tard ! PS que vas-tu faire avec cette belle courge ?



11 octobre 2020 à 10:24

J’aime beaucoup ta façon de ne presque pas jardiner, 😉
Par contre je ne sais pas comment vous arrivez, toutes a lire, passer sur les blogs et mettre vos billets à jour. Ce matin j’ai choisi de vous lire et s’il me reste du temps de m’occuper de mon blog.



11 octobre 2020 à 10:28

Ta compilations d’illustrations de sorcières est superbe! J’en ai enregistré plusieurs 🙂 Bon dimanche!



11 octobre 2020 à 10:41

J’adore l’illustration de Colin Stimpson ! Ici c’est un peu pareil, trop fatiguée hier soir pour poursuivre mon billet. Les esprits s’acharnent et j’ai du mal à trouver du temps pour lire vraiment . Bon dimanche !



11 octobre 2020 à 11:35

J’aime bien ta conception du jardinage lol Lire sous la pergola devait être bien apaisant!
L’image avec la sorcière est top (je vais aller voir ton billet), et bravo pour tes défis réalisés (faudrait que je m’y mette moi!!)

A plus tard!



11 octobre 2020 à 11:38

Sacré tour de magie ! Je valide pour les fruits pourris transformés en confiture savoureuse ! ^^ J’espère que les gâteaux de sorcières vont être réussis!
Bon dimanche Bidib.



11 octobre 2020 à 11:51

Super les fruits transformés en confiture !!!
Bon dimanche, bonne lecture, et cuisine,
Ici pareil, lecture, cuisine, et petite balade dans une campagne environnante à côté d’un château
hanté ?
( Je ne sais pas peut être 🙂
A tout à l’heure



11 octobre 2020 à 11:56

Ahahah, tu m’as fait bien rire avec tes tentations jardinesques… et le chat qui te distrait, j’ai la même à la maison !
Les couleurs de ton jardin sont somptueuses donc je comprends tout de même que tu aies envie d’en profiter. Supernatural, quel bon programme ! J’adore regarder cette série en automne 🙂
Bon dimanche ! et bonnes lectures sauf si tu as d’autres choses à ne presque pas faire au jardin 😉



11 octobre 2020 à 15:29

Quelle est belle l’illustration avec la sorcière et la petite fille ❤ bon dimanche de lecture et bonne continuation



11 octobre 2020 à 15:45

Miam, je file voir tes recettes !!! 🙂



11 octobre 2020 à 19:03

Hihi, ça devient gore chez toi avec ton labo de sorcière et tes courges à saigner ! De mon côté, je suis allée chercher des grimoires en plus à la médiathèque. J’adore l’illustration que tu partages. La couverture de ton manga démoniaque fait un peu peur, ça me donne envie de le feuilleter. Bonne soirée.



11 octobre 2020 à 19:08

Ton jardin fait bien envie, avec un petit côté anglais très sympa ! Et la vigne, magnifique ! Je me note l’album “Comment ratatiner un ogre”, il me semble avoir croisé un autre titre de cette collection. ça a l’air très sympa ! La journée n’a pas été productive pour moi, je me connecte enfin et fais le tour des blogs des copinautes sans avoir lu à nouveau ^^ Belle fin de read-a-thon ! On a des amatrices pour une autre date, il faut qu’on échange avec les autres organisatrices pour voir si on peut envisager ça 🙂



    11 octobre 2020 à 20:16

    j’admire les jardin à l’anglaise alors ton compliment me va droit au cœur, j’ai beaucoup travaillé dans ce jardin 🙂
    je n’ai pas beaucoup lu non plus T_T mais le temps passe trop vite



    11 octobre 2020 à 21:14

    Moui il y a toute une série de “Comment ratatiner”, les sorcières ou encore les fantômes. J’en ai vu plusieurs à ma médiathèque mais je n’ai pas pu encore en emprunter 😉



11 octobre 2020 à 21:16

Olala comment a fini ta courge? Elle s’est rebiffée? Bonne soirée de fin de RAT!



11 octobre 2020 à 22:30

Waou, cette confiture de courge a l’air merveilleuse ! Et je ne comprends pas que personne ne veuille porter ton pull, il a l’air si doux !
Bonne soirée et bonne nuit !



12 octobre 2020 à 06:02

Mais que de merveilles en cuisine !!! Les courges t’inspirent beaucoup, c’est extra !! Super RAT encore une fois, un vrai plaisir 😉 Bonne semaine, Bidib, et à très bientôt !!



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.