Maman, lis moi âne Trotro !

1 août 2012 2 Par Bidib

l'âne tretro

Mais pourquoi les enfants l’aiment tant ?!!

J’ai beau tenter par tous les moyens de le cacher, ma fille n’en démord pas ! Elle ne quittera pas la bibliothèque sans un des nombreux albums d’âne Trotro. Et si on les a déjà tous lus ? Qu’à cela ne tienne, on recommencera !

Et âne Trotro a mangé trop de gâteau…

Et âne Trotro est un petit cochon…

Et âne Trotro…

STOP !! Pitié !! Va lire avec ton père ! Je dois faire le ménage. Oui ! Je préfère encore nettoyer les toilettes que de lire encore une fois l’âne Trotro !

J’ai beau désespérer, lui proposer d’autres histoires… elle ADORE ce petit âne indiscipliné trop mal dessiné. Non seulement le dessin me rebute, la simplicité des histoires m’ennuie, mais j’y voix, avec mes méchants yeux d’adulte, des accents d’intolérance. Pauvres cochons qui se voient exclus à cause de leur « mauvaise odeur » alors que, soit dit en passant, le cochon est un des animaux de la ferme les plus propres.

     numérisation0035

Merci à Yomu-chan pour ce joli dessin (^.^)

 Oui, je milite pour rétablir la réputation du cochon !! En s’attaquant aux cochons, l’auteur de Trotro a dépassé les bornes, et moi mon self-control ! Maintenant je suis prise de frénésie ménagère dès que ma fille attaque un de ses albums.

Mais que faire ? Les enfants en bas âge l’adorent.

Parent, vous, qui comme moi, ne portez pas dans votre cœur l’âne Trotro, Petit Ours brun et autres Tchupi, prenez votre mal en patience. Tant qu’ils sont occupés à lire l’âne Trotro, ils vous épargnent Dora l’exploratrice.

Share