Maman, lis moi âne Trotro !
Mais pourquoi les enfants l’aiment tant ?!!
J’ai beau tenter par tous les moyens de le cacher, ma fille n’en démord pas ! Elle ne quittera pas la bibliothèque sans un des nombreux albums d’âne Trotro. Et si on les a déjà tous lus ? Qu’à cela ne tienne, on recommencera !
Et âne Trotro a mangé trop de gâteau…
Et âne Trotro est un petit cochon…
Et âne Trotro…
STOP !! Pitié !! Va lire avec ton père ! Je dois faire le ménage. Oui ! Je préfère encore nettoyer les toilettes que de lire encore une fois l’âne Trotro !
J’ai beau désespérer, lui proposer d’autres histoires… elle ADORE ce petit âne indiscipliné trop mal dessiné. Non seulement le dessin me rebute, la simplicité des histoires m’ennuie, mais j’y voix, avec mes méchants yeux d’adulte, des accents d’intolérance. Pauvres cochons qui se voient exclus à cause de leur « mauvaise odeur » alors que, soit dit en passant, le cochon est un des animaux de la ferme les plus propres.
Merci à Yomu-chan pour ce joli dessin (^.^)
Oui, je milite pour rétablir la réputation du cochon !! En s’attaquant aux cochons, l’auteur de Trotro a dépassé les bornes, et moi mon self-control ! Maintenant je suis prise de frénésie ménagère dès que ma fille attaque un de ses albums.
Mais que faire ? Les enfants en bas âge l’adorent.
Parent, vous, qui comme moi, ne portez pas dans votre cœur l’âne Trotro, Petit Ours brun et autres Tchupi, prenez votre mal en patience. Tant qu’ils sont occupés à lire l’âne Trotro, ils vous épargnent Dora l’exploratrice.
Comment ? tu veux dire que cette petite horreur criarde vêtue de rose existe aussi en livre ?… Décidément la stupidité (et la cupidité) commerciales n’ont pas de limite. Au secours !!!
PS: ça faisait un petit moment que je n’étais pas passée par ici, j’aime beaucoup le nouveau look du blog !
Merci pour le look 🙂
Et oui, l’âne Trotro existe en livre T-T en plus les gosses adorent ça T_T
Moi je le déteste !! Mais il est tout de même plus supportable en livre qu’en dessin animé. Parce le dessin animé… à ce demander si les parents de Trotro n’ont pas été lobotomisé… J’ai vu un épisode ou Trotro pique le maquillage de sa mère et se déguise en clowne. Que fait la maman ? Et bien, elle trouve ça très drôle ! Qu’il vienne faire un stage chez moi Trotro ! Je vais lui apprendre à se tenir, non mais !
La menace ultime : « soit sage où je t’envois chez tata Bidib » 😀
Je ne dis pas que les livres pour enfants doivent être éducatifs, mais il y a des limites quand même. L’âne Trotro ne fait rien de constructif. C’est juste un sale gosse antipathique. J’ai lu plein d’autres album avec des gosses qui font n’importe quoi mais aucun de me fait cet effet là
En plus c’est moche