Alisik – tome 1
Aujourd’hui c’est BD. J’ai déniché cette bd, au rayon jeunesse de notre bibliothèque. Je flânait dans le rayon quand je suis tombé par hasard sur le premier tome d’Alisik de Helge Vogt et Rufledt Hubertus, publié chez Le Lombard. Cette bd, avec son ambiance gothique me semblait bien coller au thème du mois d’octobre.
Tout commence dans un cimetière, une belle jeune fille se réveille dans une tombe, une étrange troupe de fantôme est là pour l’accueillir. Alisik est morte, mais va-t-elle accepter cette terrible nouvelle ? Coincée dans ce cimetière avec les autres « post-mortem », des âmes pas encore prêtes pour l’ultime voyage, Alisik n’a aucun souvenir d’avant sa mort. Dans ce cimetière elle rencotre un jeune homme aveugle qui peut l’entendre.
L’ambiance est au poil, fantôme, cimetière, le monde de la nuit… il y a même des chats noirs. Et en plus ça se déroule à la période d’Halloween. Que demander de plus ? Ben, tout le reste. Si le graphisme, entre gothic kawaii et esthétique à la Burton n’est pas sans charme, je n’ai pas totalement accroché à l’histoire. Je n’ai pas trouvé les personnages touchants et on n’apprends pas grand chose dans ce premier tome. Il y a bien un petit mystère qui semble se profiler à la fin mais pas assez de tension pour me donner envie de lire la suite.
Je ne dirais pas que j’ai été déçue mais c’est une lecture que j’aurais vite oublié.
Malgré tout vous avez envie d’en savoir plus ?
→ Vogt Helge : site, twitter, facebook
Ah zut alors…
J’irai voir par curiosité s’ils l’ont à la bibliothèque quand même, juste pour le dessin au moins 😉
oui didonc zut flute…car, comme tu le dis, si bien…le dessin est beau…zut quoi…
Je l’ai repérée il y a un petit moment. J’aime l’idée que ça se passe dans un cimetière au moment d’Halloween… Lire ton billet me donne encore plus envie de découvrir.
j’espère qu’il te plaira plus qu’à moi ^^
rhô mais c’est un coup de coeur assuré pour moi !!! je dois courir le découvrir au plus vite !!!
merci pour cette découverte et comme tu le dis si bien il colle pile poil à la saison 🙂