TBTL 2018-37 – instantanés de vie

13 septembre 2018 0 Par Bidib

Rendez-vous initié par Bettierose Books, le Throwback Thursday Livresque nous invite à évoquer de vieilles lectures autour d’un thème commun chaque jeudi.

Cette semaine le thème est :

Je vais encore une fois, décidément, faire du hors sujet, mais association d’idées et faux amis aidant, le livre qui s’est imposé à moi m’a tellement plu et personne n’en parle que je ne veux pas louper cette occasion pour lui faire un peu de pub. Il s’agit d’un vieux recueil de nouvelles que j’avais découvert en piochant au hasard des rayons de la bibliothèque : En un instant, une vie de Bùi Minh Quôc.

numerisation0032.jpg

Plus que des instants de vie, ce sont les instants qui font basculer une vie. Dans chaque nouvelle on découvre cet instant qui fait basculer la vie des protagonistes. Je l’ai lu il y a longtemps et je l’avais à l’époque emprunté à la bibliothèque, il m’est difficile d’en reparler aujourd’hui. Mais je garde un très bon souvenir de ce livre. Je l’avais vraiment trouvé intéressant et comme je n’en ai jamais entendu parler ni avant ni après l’avoir lu, je profite de ce concours de circonstances, de ce titre et ce thème si proche pour remettre ce livre en avant. Si l’occasion se présente à vous, lisez-le.