TBTL

TBTL 2018-39 – pavés ou longues séries

Rendez-vous initié par Bettierose Books, le Throwback Thursday Livresque nous invite à évoquer de vieilles lectures autour d’un thème commun chaque jeudi.

Cette semaine le thème est :

Pour ce rendez-vous j’ai choisi un pavé que j’ai adoré : Shôgun de James Clavell.

Couverture Shogun : Le roman des Samouraïs

Un gros pavé de 976 pages qui raconte l’aventure d’un navigateur anglais qui fait naufrage sur les côtés japonaises. Nous sommes au XVII et l’avenir du Japon est en train de se jouer dans une partie de shôgi politique entre le futur Shôgun et ses rivaux. Le navigateur est un atout politique d’intérêt et, bon gré mal gré il se retrouve au service de ce puissant daimyô, il doit apprendre à s’adapter à une culture très différente de la sienne.

Intrigues politiques, Japon médiéval et histoires d’amour, il y a tout dans ce roman. Et c’est très bien écrit, moi qui ai toujours eu peur des gros pavés, j’ai changé d’avis après avoir lu celui-ci. J’ai adoré d’un bout à l’autre. J’y ai appris beaucoup de choses sur le Japon médiéval, l’auteur s’était beaucoup documenté le récit est très réaliste.

Si vous aimez le Japon et que vous n’avez pas encore lu ce roman, foncez !

Share

Commentaires

28 septembre 2018 à 10:14

Je ne connaissais pas mais le Japon me fascinant, il pourrait me plaire même si le côté pavé peut faire un peu peur…



28 septembre 2018 à 11:37

Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour cette découverte!



28 septembre 2018 à 12:45

J’ai essayé de lire Gajin du même auteur. Je me suis arrêtée au bout de 120 pages. Je n’en pouvais plus. Je crois que je ne tenterai pas celui-ci



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.