Grands et petits écrans

Grands et petits écrans #10 – bilan de la semaine

L’heure est venue de faire le petit bilan de la semaine.

Séries TV

IZombi, saison 2, épisodes 10 à 18

Affiche iZombieRésumé : le traitement anti-zombi mis au point par Ravi se révèle être temporaire, Blaine et Major son condamné à redevenir zombi. Combien de temps leur reste-t-il ? Liv, quant à elle, elle est en train de tomber amoureuse du jeune homme qu’elle a transformé en zombi à la demande de Blaine. Mais le jeune homme lui cache quelque chose. Elle est sur le point de découvrir quoi, quand il disparait.

Mon avis : avec la saison 2, j’avais été déçue de voir les enquêtes policières être reléguées au second plan au profit de l’intrigue principale axée sur les zombis et le pourquoi et le comment. Finalement cette intrigue est plutôt bien menée. Et on est vraiment pris dans l’histoire.

Bitten, saison 1, épisodes 7 à saison 2, épisode 4

Affiche BittenRésumé : la saison 1 est consacrée à la lutte contre les “cabots” (loups-garous non membres d’une meute). Santos, petit-fils de l’ancien alpha, veut prendre sa revanche, c’est lui qui a organisé la révolte contre la meute. À moins que quelqu’un d’autre ne se cache derrière Santos. Non sans y avoir laissé des plumes et des membres de la meute, la meute de Stonehaven gagne la guerre. Mais ce n’est pas fini ! Avec la saison 2 commence la traque de celui qui se cachait derrière l’attaque de Santos. Tranque qu’il va falloir mener rapidement, car le conseil des alpha menace Jeremy de le destituer de ses fonctions s’il ne présenta pas la tête de Malcom avant la fin de la semaine. Mais la traque se complique quand des sorcières s’en mêlent. Un mystérieux ennemi plane au-dessus de la meute. Qui est-il ? Que veut-il ? Elena est à nouveau menacée et toute sa meute avec elle.

Mon avis : il y a parfois des raccourcis trop faciles, comme la façon dont on trouve la solution pour résoudre le problème du triangle amoureux d’Elena. Mais dans l’ensemble c’est plutôt bien mené. Il y a de l’action et des rebondissements. Les personnages sont assez superficiels, un peu comme les raccourcis du scénario, mais malgré tout on s’attache à la meute et on a envie de savoir comment elle va survivre aux multiples attaques qu’elle subit. Le nouvel ennemi est très intrigant et on ne comprend pas bien pourquoi il s’en prend aux créatures surnaturelles et où il veut en venir. Enfin, si, on commence à comprendre où il veut en venir, mais pas tellement pourquoi tout ce cinéma, mmm… je sens le raccourci facile arriver…

Salvation, saison 1, épisodes 1 à 5

Affiche SalvationRésumé : Un jeune scientifique met au point un programme capable de détecter les astéroïdes susceptibles de percuter la terre. Son système annonce l’arrivée imminente d’un astéroïde qui pourrait bien détruire l’humanité et la vie sur terre. Il s’adresse d’abord à son professeur, mais quand celui-ci disparait il se tourne vers un homme d’affaires un peu fou. Celui-ci le mène auprès des plus grandes instances du pays qui sont déjà au courant pour la menace. La question est de savoir que faire. L’homme d’affaire veut faire une sorte d’arche de Noé spatiale pour sauver l’espèce. Le gouvernement américain veut disloquer l’astéroïde ce qui aurait pour conséquence de sauver les États-Unis, mais pas toute la planète. Les morts seront à compter en million. Les scientifiques épaulés par l’homme d’affaires vont proposer une troisième voie qui pourrait sauver tout le monde. Secret d’État, services secrets et trahison. Pour sauver l’humanité nos héros vont non seulement devoir se battre contre le temps et l’astéroïde, mais aussi contre les traitres et la bureaucratie.

Mon avis : la menace venue de l’espace ce n’est pas nouveau, mais l’intrigue est très bien menée. On est tenu en haleine, on ne sait plus à qui se fier. Tout le monde parait suspect.

Bates motel, saison 1, épisodes 1 et 2

Affiche Bates MotelRésumé : après la mort de son mari, une mère s’installe dans une petite ville de campagne avec son fils adolescent. Elle vient d’acheter l’ancien motel de la ville. Dès la première scène la mère à l’air étrange. La mort de son mari ne semble pas la perturber, bien au contraire. Quand on découvre la relation malsaine qu’elle entretient avec son fils (relation faite de manipulation et de chantage affectif) les soupçons contre elle ne font que se renforcer. Mais son fil n’a pas l’air beaucoup plus équilibré, est-ce dû à cette éducation étouffante ? Mais les deux protagonistes ne sont pas les seuls à mettre mal à l’aise. La ville qu’ils ont choisie est loin d’être un petit coin tranquille comme cela pouvait sembler.

Mon avis : une série troublante où tout mets mal à l’aise. Je n’ai vu que deux épisodes, mais j’ai trouvé ça pas mal du tout. On trouve tout de suite la mère étrange, mais petit à petit elle n’est plus la seule à mettre mal à l’aise. Il y a quelque chose qui cloche et il se pourrait bien que ce ne soit pas qu’elle le problème.

Films

retour vers le futur II

Affiche Retour vers le futur 2résumé : à peine Marty revenu du passé que le professeur vient le chercher pour aller dans le futur ou ses enfants sont en danger. Mais tout se complique quand un journal de résultat sportif est envoyé dans le passé. Il faut alors revenir en 1955 pour détruire ce cahier et rétablir la précédente réalité.

Mon avis : une grosse déception. Autant j’avais été surprise de voir comment le premier film avait bien vieilli. Autant celui-ci a super mal vieilli. C’est surjoué à outrance, c’est grossier et grotesque. Ça ne tient même pas en haleine. Nous nous sommes tous ennuyés.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.