TBTL 2019 #27 – Romantique
Le Throback Thursbay Livresque est un rendez-vous initié par Betty Rose Books et repris par Carole de My Books. Le principe du rendez-vous est simple, mettre en lumière un livre lu il y a quelque temps et qui illustre les thèmes de la semaine. Thème qui nous est donné par Carole.
Cette semaine le thème est : Romantique
Voilà un thème qui ne va pas être facile pour moi. Je ne lis pratiquement pas de littérature romantique et aucun titre ne me vient à l’esprit. Va falloir que j’aille fouiller dans ma bibliothèque !
Je me suis dit qu’en cherchant dans mes lectures shôjo j’aurais une chance de trouver, finalement c’était bien moins évident que je ne le pensais. Mais j’ai trouvé un titre : Coy, Crush On You, un manhwa de Lee Kyung Ha (oui, du coup ce n’est pas vraiment un shôjo au sens strict du terme, mais vous me pardonnerez cet amalgame). J’ai lu ce titre il y a déjà quelques années et je vous en parle de tête. De l’intrigue je ne garde que la structure principale. Des lycéens, un triangle amoureux un peu original, car ce ne sont pas deux filles qui se disputent les faveurs du même jeune homme, mais un garçon et une fille. Je ne me souviens plus très bien de ce qui se passe, d’autant plus que la commercialisation de la série a été stoppée après le troisième tome alors que la version originale compte 5 tomes, du coup je n’ai jamais lu la fin. Ce qui est vraiment dommage, parce que je ne me souviens plus des détails de l’histoire, je me souviens très bien avoir apprécié cette lecture. C’était bien tourné et agréable à lire.
Pour une fois que je lis un manga romantique, la fin n’est jamais publiée ! C’est bien ma veine ! Le destin….
Quel est le dernier manga romantique que vous avez lu ?
Je ne connais pas du tout (ni l’auteur, ni la série). Merci pour la découverte.
Je comprends ta frustration concernant la fin non publiée. :/
oui je trouve ça terrible quand une série est arrêté avant la fin, et ça arrive toujours sur des séries que j’aime bien !
Un titre que je ne pense pas avoir vu déjà passer… Dommage que la fin n’ait pas été traduite !
Je l’ai lu à l’époque et je dois l’avoir ma bibliothèque mais je dois avouer que je n’en garde aucun souvenir, le fait qu’elle soit inachevée n’aide pas vraiment xD
dans le genre c’est un de ceux que j’ai préféré (au même temps, dans le genre, j’en ai très peu lu XD )
Je lis également très peu de romances, mais au contraire, le choix fut facile vu qu’il n’y en a que quelques uns^^
Je ne connais pas tout mais ne lisant pas vraiment de manga, c’est assez logique 😉