Grands et petits écrans

Grands et petits écrans #11

Cette semaine le bilan va être assez long, puisque j’ai loupé quelques vendredis… les vendredis ont le chic de passé trop vite, surtout ces dernières semaines. Voici un long bilan de nos dernières semaines de visionnages.

Séries TV

Flash – saison 5 + saison 6

Affiche FlashRésumé : c’est toujours la même chose, un méchant trop méchant, Barry qui sauve tout le monde in extremis…

Mon avis : je dois avouer que je n’ai pas vraiment retenu les détails du scénario de la saison 5 si ce n’est que Norah, la fille de Barry venue du futur, nous a tapé sur les nerfs tout au long de la saison. C’est simple, dès qu’elle prend une décision, elle fait un mauvais choix. Et son comportement digne d’une ado de 15 ans alors qu’elle en a 25 c’est pas très crédible. Tout comme l’amour inconditionnel que lui portent ses parents. L’amour parental c’est quelque chose qu’on construit, d’éprouver des sentiments si fort pour une fille que tu n’as pas encore mise au monde et dont tu ne connaissais pas encore l’existence il y a quelques semaines… hyper surjouée. Heureusement la pimbêche n’est plus là pour la saison 6. Enfin je dis heureusement, mais en réalité je n’ai pas plus aimé le début de la saison 6 que la précédente. Barry est déprimé, tout le monde chiale. Tu te dis un épisode ou 2 ça va, après faut que ça bouge. Mais ça continue et ça chiale et ça n’a plus d’espoir. Et j’en ai marre !

I Zombi – saison 2 épisode 19 + saison 3

Affiche iZombieRésumé : ça chauffe pour les zombis. Leur existence est en passe d’être révélée au monde entier. Comment vont réagir les gens ? Nos héros sont très inquiets.

Mon avis : avec cette dernière saison l’aspect enquête policière passe vraiment au second plan, voire au troisième et l’intrigue se concentre vraiment sur les zombis, leur avenir, les enjeux de leur révélation, les fanatiques anti-zombis, etc. C’est bien mené et on veut savoir comment nos héros vont s’en sortir, mais ce n’est pas ce qui m’a attiré dans cette série. Franchement je ne sais pas si je regarderais les saisons suivantes.

Enquêtes codées : San Francisco, saison 1 épisode 3 à 8

Affiche Enquêtes Codées : San FranciscoRésumé : nos décodeuses préférées se retrouvent mêlées à de nouveaux crimes et bien que personne ne fasse attention à elles, elles ne vont pas laisser tomber.

Mon avis : j’aime beaucoup cette série. Les personnages sont très touchants. Que des femmes fortes, intelligentes, indépendantes qui doivent se heurter à l’incompréhension de leur époque. Personne ne les écoute parce qu’elles sont femmes. Mais loin de se décourager, elles font preuve de courage, de témérité même, et n’hésitent pas à se mettre en danger pour résoudre les enquêtes. Des enquêtes très diverses qui vont du crime homophobe à l’espionnage. Pour des femmes qui ont travaillé pour les services secrets pendant la Seconde Guerre mondiale, c’est presque la routine.

Bitten – saison 2 épisode 5 à saison 3 épisode 3

Affiche BittenRésumé : la saison 2 et l’alliance avec les sorcières s’achèvent, l’ennemi que la meute aidée des sorcières devait affronter a été vaincu. Du moins c’est ce que la meute pense. Mais la meute n’est pas pour autant hors de danger. Elle doit faire face à plusieurs menaces alors qu’elle est très affaiblie. Afin de protéger, sa meute Jeremy durcit les règles, mais est-ce le bon choix ? Elena est perturbée par les visions de la jeune sorcière qui la voit détruire la meute.

Mon avis : franchement ? Je me suis lassée. Je pense que j’ai enchaîné un peu trop d’épisodes. Je me suis lassé des personnages, de l’intrigue, de tout. Elena est trop torturé, Clay… je ne l’ai jamais aimé et ça ne s’arrange pas, Jeremy prend une direction qui ne me plait pas… Je fais une pause.

Hinterland. Y gwyll, saison 1

Affiche HinterlandRésumé : l’inspecteur Tom Mathias est muté dans une petite ville de la campagne gauloise. Une campagne qui ne vous donne pas vraiment envie de visiter le Pays de Galles ! Non seulement il pleut tout le temps, mais les affaires sordides ses succèdent alors que l’inspecteur semble déjà assez fragile psychologiquement. Ce n’est pas pour rien qu’il a été muté ici.

Mon avis : Si on en apprend très peu et à petites doses sur l’inspecteur, on voit bien que c’est un homme brisé. Ce qui ne l’empêche pas de bien faire son travail. Une série policière classique, mais efficace avec une belle ambiance glauque. Les épisodes sont longs et prennent vraiment le temps, c’est parfois même un peu lent, mais ça participe à cette ambiance inquiétante d’une campagne froide et pas très accueillante.

Wolfblood, saison 1 épisode 1 et 2

Affiche WolfbloodRésumé : dans un lycée rural anglais, Maddy mène une vie tranquille avec ses deux meilleurs amis. Enfin, tranquille… sauf les nuits de pleine lune où elle surveille ses parents au sang de loup qui se métamorphosent. Tout change le jour où un nouvel élève débarque. Rhydian est aussi un sang de loup. Sans famille, il ne connaît rien aux moeurs des sangs de loup. Maddy décide de le prendre sous son aile même s’il n’est pas tout à fait d’accord.

Mon avis : une série pour ado (à partir de 13 ans selon Netflix) avec des “loups-garous” gentils, c’est ce que je cherchais pour regarder avec Mimiko. Les deux premiers épisodes m’ont plus convaincue que Mimiko. Elle avait l’air un peu déçue que ce soit si soft. Moi j’ai trouvé ça mignon, life school classique avec des personnages très caricaturaux, trop peut-être.

 

Bates Motel – saison 1 épisode 3

Affiche Bates Motelrésumé : dans cet épisode on découvre que Norman est aussi dérangé que sa mère, sinon plus. Le village se révèle de plus en plus sordide aussi.

Mon avis : j’avais regardé les deux premiers épisodes il y a un petit moment déjà. J’avais ben aimé, mais l’ambiance particulièrement glauque ne m’avait pas donné envie de poursuivre de suite. Ce troisième épisode me confirme ce ressenti. La série est bien faite, mais en ce moment j’ai envie de choses plus légères.

 

 

Films

Jumanji : Next level

Affiche Jumanji : Next LevelRésumé : Spencer est déprimé. Pour lui la fac ça ne se passe pas vraiment comme dans un rêve et alors que tout le monde est rentré à la maison pour les fêtes et que’il se sont donné rendez-vous Spencer veut retourner dans Jumanji. Quand ses amis s’en aperçoivent, ils foncent pour aller le sauver. Mais tout ne se passe pas comme prévu et le grand-père de Spencer ainsi que son ancien associé sont happés par le jeu aussi. Ça ne va pas être facile de leur faire comprendre ce qui se passe.

Mon avis : nous sommes allés le voir en famille et moi je me suis bien amusé. C’est drôle, simple et plutôt efficace. Peut-être un peu long. Mimiko et Chéri ont bien ri aussi, mais préfèrent le précédent. C’est vrai qu’il n’y a plus l’effet-surprise dans le jeu d’acteurs, mais il y a de bonnes scènes. Le film idéal pour se vider la tête et ne penser à rien.

Teminator : Genesys

Affiche Terminator : GenisysRésumé : on se retrouve au même point de départ. Kyle Reese est envoyé dans le passé pour protéger Sarah Connor du Terminator. Mais rien ne se passe comme prévu. Sarah est déjà protégée par un T-800 et est loin d’être la jeune femme ingénue à laquelle s’attend Kyle. Elle est déjà une guerrière aguerrie. Kyle n’est pas au bout de ses surprises.

Mon avis : un bon gros film d’action qui tache. J’ai bien aimé, c’est bien mené. Les héros sont sans intérêt. Mais ça bastonne et les histoires d’intelligence artificielle et de voyage dans le temps n’est pas mal. Et puis revoir des films avec Arnold Schwarzenegger ça me rappelle de bons souvenirs d’enfance. J’ai regardé ce film avec Mimoko qui a bien aimé aussi même s’il y a un peu trop d’action à son goût.

Share

Commentaires

16 décembre 2019 à 19:57

Lol je ne suis pas surprise pour The Flash, je suis un peu la série par habitude ^^!
Je ne savais pas qu’il y avait une suite à Bletchley Circle, merci pour l’info, je vais essayer de me trouver ça 🙂



18 décembre 2019 à 12:13

Que de belles et bonnes choses !! 🙂 On aimerait voir également “Terminator” et “Jumanji 2”, peut-être pendant les vacances… Bonne semaine !!



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.