Grands et petits écrans

Grands et petits écrans #13

Qu’avons nous regardé cette semaine ?

Séries TV

Salvation, saison 1 épisode 6 à 8

Affiche SalvationSynopsis : Grace et Darius réussissent à débloquer la situation avec les Russes après que ceux-ci aient stoppé tous liens diplomatiques avec les États-Unis. Mais cela les fait passer pour des traitres aux yeux de leur propre pays. Vont-ils pouvoir quitter la Russie en vie ? Vont-ils être incarcérés à leur retour ?

Mon avis : l’intrigue se complexifie, la crise diplomatique s’aggrave et cela pourrait bien mettre toute l’humanité en danger. Le développement des relations entre les personnages n’a rien de surprenant et il arrive ce qu’on attend, mais j’aime bien la tension qu’il y a dans cette série, même si le personnage de Darius et too much, et il véhicule un idéalisme américain que je n’approuve pas. Les gouvernements sont défaillants, mais heureusement les riches entrepreneurs excentriques sont là pour nous sauver…

Le bazar de la charité, saison 1 épisode 1 et 2

Affiche Le Bazar de la CharitéSynopsis : les destins de plusieurs femmes vont être bouleversés par l’incendie du Bazard de la charité dans le Paris de la fin XIX.

Mon avis : deux épisodes long, mais bien mené. Dans le premier épisode, on vit l’incendie de l’intérieur avec deux des héroïnes qui se retrouvent prises au piège des flemmes. C’est le chaos, les gens se piétinent, se bousculent, se poussent et finissent même par s’entre-tuer dans l’espoir d’échapper aux flemmes. Le deuxième épisode plante le décor de la série. Une femme défigurée par le feu est séquestrée, une autre fait semblant d’avoir péri dans l’incendie pour échapper à son mariage, quant à la troisième, elle ne veut plus de ce fiancé qui l’a abandonné dans les flammes.

Tunnel, saison 1 épisode 10 à 14

Affiche TunnelSynopsis : l’inspecteur venu du passé découvre qu’il est plus prêt qu’il ne le pensait de sa fille devenue adulte qu’il ne le pensait, et le meurtrier aussi ! Mais à peine se rapprochent-ils qu’il retourne dans le passé. Va-t-il enfin retrouver sa femme ?

Mon avis : J’aime vraiment cette série. Même si certains rebondissements sont courru d’avance, l’intrigue est prenante. Et puis bon c’est quand même amusant de trouver le coupable avant le personnage.

Braquage à la suédoise

Affiche Braquage à la suédoiseSynopsis : 2 femmes dans la cinquantaine, une médecin, l’autre prof de math, amie de longue date, se lancent dans un braquage de banque. Mais comment en sont-elles venues à cette situation ? La crise de la cinquantaine ça ne pardonne pas !

Mon avis : une très bonne série à voir sur Arte.tv. Incongru et très drôle. Le décalage entre ces femmes de milieu aisé, à la vie bien tranquille, et l’organisation d’un braquage fonctionne très bien. Évidemment les difficultés s’accumulent, les erreurs et les obstacles se succèdent. Vont-elles s’en sortir ? Dommage que la fin soit un peu bâclée.

Dracula

Affiche DraculaRésumé : un homme vient rendre visite au conte Dracula pour finaliser son achat de terres en Angleterre. Nous sommes fin XIX, en Transylvanie. Le pauvre avocat est pris au piège du conte qui chaque jour passé en sa compagnie semble devenir de plus jeune et plus vaillant, tandis que le jeune homme perd toute vitalité. Une nonne mène l’enquête. Mais Dracula a plus d’un tour dans son sac.

Mon avis : c’est une très courte série de seulement 3 épisodes qui commence très bien. Les deux premiers épisodes sont bien mené, surtout le second qui se déroule sur un bateau et où on retrouve l’ambiance des polars en huis clos à la Agatha Christie. Le dernier épisode en revanche ne tient pas trop la route et est plutôt bâclé. Cependant j’ai bien aimé la conclusion. On a apprécié retrouver Steven Moffat et Mark Gatiss à la réalisation. Nous avions beaucoup aimé leur série Sherlock. Claes Bang fait un très bon Dracula.

Films

Sword of Destiny

Affiche Tigre et Dragon 2Synopsis : La grande guerrière Yu Shu Lien reprend du service pour empêcher l’infâme et puissant Hades Dai de s’emparer de la légendaire épée Destinée. (source : Sens Critique)

Mon avis : nous avons regardé ce film en famille. Cela faisait une éternité que je n’avais pas regardé de film de king fu. Avant j’étais une adepte du genre, j’en ai vu des tonnes. C’était amusant de se replonger dans cette ambiance après si longtemps. Et c’était sympa de le faire en famille. Le film en revanche n’a rien de remarquable et s’oublie vite. J’ai aimé retrouver Michelle Yeoh que j’adore. Les personnages en revanche ne sont pas marquants, surtout les deux jeunes dont la relation évolue vitesse grand V avec zéro surprise. Un film d’action fantaisiste, à regarder sans réfléchir.

Avangers Endgame

Affiche Avengers : EndgameSynopsis :  Thanos à détruit la moitié de l’humanité et bon nombre des Avangers. Ant-Man revient et il a une idée irréalisable : et si on revenait dans le passé. Il n’en faut pas plus à Iron Man pour inventer la machine à remonter le temps. Sauf que le plan ne va pas se dérouler comme prévu.

Mon avis : nous l’avions attendu et à sa sortie j’avais été déçue. Long, très long à se mettre en place. Et pas franchement réussi. Ce revisionnage ne me fait pas changer d’avis. C’est long, trop long. Le précédent l’était déjà. On est content que le cycle soit fini. Et on est loin de la fin en apothéose qu’on attendait. Maintenant j’ai hâte de découvrir le nouveau cycle. Parce que Marvel nous on aime. 🙂

Les gardiens de la galaxie

Affiche Les Gardiens de la galaxieSynopsis : Peter rassemble une équipe d’aliens pour défendre la galaxie, menacée par Ronan et son armée, qui cherchent un mystérieux globe volé. (source : Sens Critique)

Mon avis : Je ne sais plus combien de fois j’ai vu ce film. Mimiko me le redemande régulièrement. Et j’avoue prendre plaisir à le revoir. C’est un Marvel comme je les aime : pas sérieux.

Panique aux funérailles

Affiche Panique aux funéraillesSynopsis : Une journée hilarante dans la vie d’une famille américaine rassemblée pour pleurer la mort d’un père et mari. Au fur et à mesure que les gens en deuil arrivent à la demeure familiale, des révélations choquantes, de la rancoeur sous-jacente, des menaces laides, du chantage ainsi qu’un corps égaré déclenchent un désordre fatal et exubérant.  (source : Sens Critique)

Mon avis : remake de la comédie anglaise Joyeuse Funérailles à la sauce Afro-américaine. Nous avions aimé la version anglaise, on a aimé celle-ci. On a bien rit. C’est drôle et léger, à voir en famille.

Share

Commentaires

11 janvier 2020 à 07:11

oh pas mal de MCU (on est fans au chalet ^_^) ! et mes beaux-parents ne me disent que du bien du Bazar de la Charité : je vais tenter aussi ! Comme la boîte mail la poste bloque ce matin (évidemment, grrrrrrr !!!), je te mets les 2 liens nécessaires pour notre challenge :
– ma présentation : http://croquerlespages.canalblog.com/archives/2020/01/11/37910785.html
– mon récap : http://croquerlespages.canalblog.com/archives/2020/01/11/37925540.html
Bon week-end et bon début de challenge culinaire, chère partenaire !!! 😉
A plus tard, bises



    11 janvier 2020 à 10:50

    j’ai bien reçu les mail ;), mais je viens de capter 😀 pas du matin le week-end
    Le bazar de la charité à l’air prometteur, mais difficile de dire seulement après 2 épisodes. On tout cas le début donne envie d’en savoir plus
    très bon week-end à toi



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.