Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday #65 – gris

Rendez-vous hebdomadaire, créé par The Broke and the Bookish et repris par  Frogzine. Chaque semaine, un top ten sur un thème imposé.

Photo

10 livres lu avec une couverture grise

J’ai finalement trouvé pas mal de couvertures grises dans ma bibliothèque. Comme d’habitude j’ai élargi le sujet à toutes sortes de livres et non seulement les romans.

Couverture Zero Couverture Route end, tome 1 Couverture Le bateau de Thésée, tome 1

3 manga, dont 2 lus l’année dernière : Route End, un polar très original, et Le bateau de Thèsée, une enquête fantastique. J’ai beaucoup aimé ces deux titres. Je n’ai partagé ici que les couvertures des tomes 1, mais celles des tomes suivants sont aussi grises. Zero est un manga que je possède depuis des années. Je l’aime beaucoup, j’aime beaucoup le style de Kei Toume.

Couverture Je reviens vers vous Couverture Légendes de la garde, tome 2 : Hiver 1152

Dans mon étagère BD j’ai déniché 2 titres en gris : Je reviens vers vous d’Olivier Tallec, j’aime beaucoup son humour. Quant au tome 2 de Légendes de la garde, je vous en ai parlé il n’a pas très longtemps.

Couverture L'autre pays

Au rayon album j’ai choisi L’autre pays, un album très intéressant pour parler avec les plus petits de la migration.

Couverture Homo deus : Une brève histoire de l'avenir

Homo deus, pioché dans le maigre rayon des essais que j’ai lu. Je l’ai trouvé très intéressant.

Couverture Et soudain, la liberté Couverture Pour le meilleur et pour le pire Couverture Tyack & Frayne, tome 1 : La Bête de Bodmin Moor

Et pour finir 3 romans : Et soudain la liberté, le portrait d’une femme à travers le temps, pour le meilleur et pour le pire, un polar norvégien, et la bête de Bodmin Moor, un polar fantastique.

Share

Commentaires

16 janvier 2020 à 08:07

Il y a de très belles couvertures chez toi ! Merci pour ces découvertes 🙂



16 janvier 2020 à 08:07

Beau top ! Je ne connais que le tome 2 des légendes de la garde… Mais l’album de Tallec avec le père noel m’intrigue beaucoup. Alors s’il y a de l’humour, je le note.^^



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.