Grands et petits écrans

Grands et petits écrans #20

Il est temps de faire un petit bilan sur ce que j’ai regardé cette semaine 🙂

Séries TV

 

Films

Evolution

Affiche Évolutionsynopsis : Une gigantesque météorite s’écrase quelque part dans le désert de l’Arizona, apportant avec elle les germes d’une vie extraterrestre protéiforme. Un certain Ira Kane, accompagné de son meilleur ami, Harry Block, tentent de protéger cette découverte des ambitions de l’armée, vite alertée. Ils se heurtent à Allison Reed, épidémiologiste gouvernementale qui entend bien les écarter des lieux. Mais au final, tous devront s’unir pour combattre les nouvelles et étranges formes de vie qui se reproduisent rapidement… (source : Sens Critique)

Mon avis : j’ai trouvé ça très médiocre. Un humour très basique, ça vole pas bien haut. Franchement pas terrible

Inferno

Affiche Infernosynopsis : Au cœur de l’Italie, le professeur en symbologie de Harvard Robert Langdon est entrainé dans un monde angoissant centré sur l’une des plus durables et mystérieux chefs-d’œuvre littéraire: l’Enfer de Dante.

Mon avis : francement ? J’ai pas trouvé ça terrible. Au point que je l’avais déjà vu et que j’avais pratiquement tout oublié. L’idée de départ n’est pas mauvaise et terriblement d’actualité : planète surpoplée, pandémie… ça nous parle, surtout en ce moment. Mais l’ensemble est assez téléphoné, sans trop de surprises. C’est pas très bien joué et ça ne tiens pas assez en halène.

Nomis

Affiche Nomissynopsis : la police retrouve le corps d’une jeune fille qui semble avoir été enlevée. Pendant se temps un ancien juge à la retreinte et une jeune femme piègent les prédateurs sexuels sur internet. Les deux affaires se retrouvent liée. La police se retrouve à enquêter sur une affaire plus complexe qu’il n’y parait avec de nombreuses victimes et un suspect troublant.

mon avis : Ce n’est ps un super film, parce que c’est pas vraiment bien joué ni bien écrit mais l’histoire est pas mal et même si j’ai trouvé la réponse bien avant la fin du film c’était plutôt bien trouvé comme piège. Peut-être un peu trop classique mais efficace. Un polar sans prétention.

Documentaires

Share

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.