Carnet de bord, lundi 13 juillet

13 juillet 2020 12 Par Bidib

lundi 6 juillet

pour m’accompagner dans le train j’ai choisi La clé des contes de Bernadette Bricout.

Couverture La clé des contes

⇒ sur le blog : carnet de bord, lundi 6 juillet

Mardi 7 juillet

Ce matin, dans le train j’ai commencé une nouvelle lecture numérique choisie pour le thème Contes et légendes d’Inde (rendez-vous interchallenge Contes et Légendes + étapes indiennes) : Contes et sagesse de l’inde. J’ai lu les deux premières histoires et je les ai trouvées très amusantes.

Conte De Sagesse De L'inde par [Ruchika Belwal]

→ sur Amazon

Puis, j’ai (enfin !)repris la lecture de Nous autres que j’avais mis de côté la semaine dernière. J’arrive à un point chernière où les événement s’accélèrent.

→ version numérique gratuite sur Amazon

Pour le retour du soir je me suis replongé dans la clé des contes pour décortiquer l’histoire du petit Poucet

Le soir petit plateau télé avec Mimiko devant Arrow.

Voir cette publication sur Instagram

Ce soir c’est plateau télé avec club sandwichs jambon fromage carottes avocat. Simple mais très bon 🙂

Mercredi 8 juillet

Aujourd’hui je n’ai pas eu le temps de lire, en revanche j’ai fait le plein de livres pour les vacances à venir. La commande que j’avais passé en juin sur Bubble est enfin arrivée. et, après le travail je suis allé chercher ma commande #48hBD

Voir cette publication sur Instagram

Ma commande @appbubblebd enfin là ! J’ai fait le plein de #manga 📚 #achatslivresques

Voir cette publication sur Instagram

Je suis allé chercher ma commande #48hbd 📚 #bandedessinee #manga #achatslivresques

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Le soir sport, suivi de BBQ arrosé, je suis cassée !

⇒ sur le blog : pour le dernier rendez-vous avant la trève d’été du rendez-vous BD de la semaine je n’était pas prête. Mais j’avais en revanche une petit chronique jeunesse toute prête : BAM l’éléphant et le jardin de Safran, lu pendant le read-a-thon du week-end dernier.

Et puisqu’on parle de littérature jeunesse, je n’ai pas oublié de participer au #challenge52albumjeunesse dont le thème de la semaine était : pirates

Jeudi 9 juillet

Hier, la soirée improvisée c’est fini très tard, autant vous dire que la journée a été très difficile. J’ai tout de même réussi à lire un peu dans le train du retour, je me suis attaqué au chapitre sur le Petit Chaperon Rouge dans la clé des contes.

Mais une fois à la maison, je suis allé me coucher. Contre la migraine il n’y a rien d’autre à faire. Je n’ai pas eu le temps de participer au Throwback Thursday. cette semaine encore.

Vendredi 10 juillet

Une journée chargée : potager, jardin d’agrément, rangement… je n’ai pas vu la journée passer ! Et j’ai failli oublier mon rendez-vous avec Blandine ! Notre lecture commune, un très joli album lu le week-end dernier pour le read-a-thon des étapes indiennes.

⇒ sur le blog : Shanti et le berceau de lune [album jeunesse]

Le soir mon neveau nous a rejoint, petite soirée junk food et home cinéma avec un Batman que je ne connaissais pas mais dont j’ai tout deviné à l’avance, niveau suspens c’était pas trop ça.

Affiche The Dark Knight - Le Chevalier noir

Samedi 11 juillet

Je confie mon “précieux” a cette grande asperge de neveu. Mimiko est partie en vacance avec son cousin, direction la Belgique. A Bruxelles leur tonton, tata et nonna les attendent. Moi j’ai vachement prix sur moi j’ai presque pas pleuré à la gare.

via GIPHY

Mais je suis très contente pour elle, les deux étaient très content de partir ensemble et le voyage c’est très bien passé. Une semaine sans sa mère lui fera le plus grand bien, et ça ne me fara pas de mal non plus. 😀

L’après-midi je me suis défoulé en réaménageant cuisine et arrière cuisine. Tout a changé de place ! 😀

Petit golf en amoureux, apéro entre voisin, et encore du rangement. Je n’ai pas eu le temps de lire ou d’écrire.

Dimanche 12 juillet

Mimiko est en vacance, Chéri à sa compétition de golf. Une belle journée de solitude me tends les bras en criant : attaque toi à ta PAL !! Mais avant cela j’ai quelques chroniques à écrire.

⇒ sur le blog : un petit billet musical avec Anoushka Shankar, de quoi rester dans le thème des étapes indiennes et accompagner mes futeures lecture de contes. Changement radical de régistre avec un petit billet de présentation du Challenge Polar et Thriller dont la nouvelle cession commençait le 11 juillet.

Une dernière fournée de confiture de prune (je laisse le reste aux oiseaux), pour occuper le temps pendant que je coupais les fruits et que je ferait bouiller mes pots j’ai regardé 3 épisodes de la saison 2 de The order. Et là je me rends compte que j’ai complétement oubié de vous parler de cette série plus tôt. Je l’ai commencé la semaine dernière en vue de la thématique d’août du challenge Contes & Légendes : loups-garous et vampires. Ici il est question de Loups-garous et de mages. Je vous en reparlerais en août 😉

Affiche The Order

J’avais prévu de poursuivre mon après-midi par une petite lecture, finalement j’ai fais un tour chez mes camarades blogueurs.

Le soir nous avons regardé Arnaque à la carte. C’était drôle mais sans plus. Une comédie légère avec un happy end et Melissa McCArthy, chéri est fan de cette actrice.

Affiche Arnaque à la carte