C'est lundi !

Carnet de bord, lundi 7 décembre 2020

Bienvenu sur Ma petite Médiathèque, voici, comme chaque lundi, mon petit carnet de bord de la semaine passée : articles publiés, livres lus et bilan de visionnage au rendez-vous.

Cette semaine j’ai fait une pause, pas de blog. ça fait du ben aussi de se couper du clavier de temps à autre, d’autant plus que mon travail m’oblige à passer ma journée sur un ordinateur, j’avais vraiment besoin d’un break. Je n’ai rien écrit donc, mais j’ai tout de même lu un peu.

J’ai continué mes lectures en cours : Zorro et Le Don du loup. Je suis à la moitié du premier et presque à la fin du second. Il me tarde de finir le Don du loup, je commence à le trouver un peu long.

Visionnages de la semaine :

Affiche Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. Affiche Ava

2 films un qui nous a beaucoup plus et l’autre pas vraiment. Code U.N.C.L.E nous a fait beaucoup rire. Un film d’espionnage léger, avec de l’action et de l’humour, parfait pour se détendre. Guerre froide et robes sixties, classique, mais efficace. Ava en revanche ne nous a pas du tout convaincus. Un film d’action avec comme personnage central une femme assassin. Beaucoup de bagarre et de sang, sa ne manque pas d’action, malheureusement ça manque de tout le reste. Le personnage central n’est pas du tout attachant, il n’y a aucune surprise dans le scénario.

Affiche Elementary Affiche Collateral

Côté séries, nous avons continué Elementary avec Mimiko. On aime tous les trois cette série, mais le schéma narratif est trop répétitif, il est de plus en plus rare qu’on soit surpris.

Avec Chéri nous nous sommes lancés dans Collateral. Une mini série britannique. Un livreur de pizza se fait abattre après avoir livré sa pizza a une cliente qui visiblement n’a pas l’intention de la manger. De nombreux personnages, un début confus, puis petit à petit on voit les liens se tisser. Il nous manque l’épisode final.

Affiche Les Nouvelles Aventures de Sabrina

J’ai continué Sabrina, finalement je me suis attaché à cette ambiance ultra kitch et je m’amuse bien.

Share

Commentaires

7 décembre 2020 à 19:51

T’as eu raison, ça fait du bien aussi de se déconnecter de temps en temps. J’aime bien la programmation pour ça, on a l’impression que j’écris/bosse sur le blog et en fait non, ç’a été fait avant lol

Sinon tu m’amuses avec Sabrina. Je suis partie un peu blasée comme toi et finalement je me suis aussi laissée prendre au jeu ^^

Je te souhaite une très belle semaine !



    8 décembre 2020 à 08:22

    oui ça fait du bien, généralement j’anticipe et programme quelques billets mais là j’ai juste décroché ^^’ c’était pas prévu mais ça m’a fait du bien. Je reviens motivée 🙂
    très bonne semaine à toi aussi



7 décembre 2020 à 23:06

J’espère que tu passeras une bonne semaine !



10 décembre 2020 à 04:48

Contente que finalement tu apprécies “Sabrina” 😉 Bonne semaine en cours, bises!



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.