le coin cuisine

Les gourmandises 2021 #1 – British cake à ma façon

Aucune description de photo disponible.J’avais envie d’un cake sucré à déguster avec mon thé/café et la recette d’Isabelle m’a tout de suite fait envie, j’ai regardé ce qu’il y avait comme fruits secs dans mon placard et j’ai préparé ma version du British cake. J’ai adoré ! Moi qui ne suis pas trop gâteau en général j’ai trouvé ce cake super bon et parfait pour le tea breake. En plus il se garde facilement plusieurs jours emballé.

ingrédients :

  • 3 œufs
  • 150 g de beurre
  • 120g de sucre
  • 270g grammes de farine (pour ma part j’ai fait un mélange : 50% farine de blé 50% mélange sans gluten fait à base de farine de maïs et de riz)
  • 1/2 sachet de levure
  • 10 cl de rhum
  • et des fruits secs. J’ai utilisé pour ma part une mandarine confite et deux trois bonnes poignées de mélange raisin, amandes, noisettes…

Préchauffer le four à 180° C.

Dans une casserole, mettre le rhum et les raisins, porter à ébullition et laisser refroidir. Puis égoutter les raisins et réserver le rhum.

Mettre les fruits à coque (amandes, noisette…) dans de l’eau pour les réhydrater.

Battre le beurre et le sucre, puis ajouter un à un les œufs. Ajouter 250 g de farine (réserver 20 g pour plus tard). Ajouter le rhum.

Couper la mandarine (ou autres fruits secs) en morceaux. Égoutter les fruits à coque réhydratée. Mélanger tous les fruits secs avec la farine restante puis incorporée à la pâte.

Beurrer fariner un moule à cake. Cuire environ 40 minutes.

Share

Commentaires

24 janvier 2021 à 16:05

Merci Bidib ! Je me souviens lorsque j’ai fait ce gâteau , un doux parfum de rhum embaumait toute la maison… je ne vais pas attendre longtemps avant de le refaire…



Syl.
25 janvier 2021 à 16:22

Mais quelle est belle ta tranche de cake ! Elle semble parfaite !



26 janvier 2021 à 16:52

J’adore ce genre de cakes ! Oh oui parfait avec le thé ou une autre boisson chaude. 🙂





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.