manga - BD - comics

Brigade Verhoeven, tome 1 : Rosie [BD]

J’ai découvert cette série l’année dernière avec le tome 2 (Irène) et j’avais beaucoup aimé l’ambiance. J’étais donc ravie de lire enfin le tome 1 que j’ai emprunté à la bibliothèque le mois dernier.

Adapté par Bertho et Corboz, d’après le roman de Pierre Lemaitre, ce polar nous entraine dans une étrange histoire de famille. Verhoeven et sa brigade vont enquêter sur un attentat à la bombe. Tout de suite une attaque terroriste est suspectée et la brigade antiterrorisme prend le relais. Mais le commissaire Verhoeven à une intuition qui ne le lâche pas, cette histoire n’a rien à voir avec le terrorisme.

J’ai vu venir le pot au rose dès le début et je n’ai donc eu aucune surprise avec le dénuement de l’histoire, mais j’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce premier tome. Le commissaire Verhoeven est très sympathique et j’ai aimé sa compagnie, j’ai aimé suivre son cheminement de pensé. Je regrette qu’on ai pas assez de temps pour s’intéresser aux autres membres de la brigade, qui semblent tous assez particuliers mais qu’on survole à peine.

J’aime aussi le dessin au visages très expressifs, chaque personnage à son propre caractère et on les distingue très biens les uns des autres.

sur le site des éditions Rue de Sèvre

→ sur Amazon, BD Fugue ou chez votre libraire préféré

Un bon petit polar en bulle que je vous recommande pour le mois du Polar de Sharon.

C’est aussi mon choix pour la BD de la semaine.

cette semaine rendez-vous chez Stephie

Avec cette lecture je participe également au challenge petit BAC

petit bac 2021