Nos petites potions magiques #3 : Un breuvage pour apaiser les douleurs menstruelles ~ by Yomu-chan

Nos petites potions magiques #3 : Un breuvage pour apaiser les douleurs menstruelles ~ by Yomu-chan

30 octobre 2021 3 Par Yomu-chan

Le mois d’octobre n’est pas terminé, il est donc encore temps de participer au challenge Halloween en complétant notre collection de petites potions magiques !

Aujourd’hui, j’ai décide de vous partager une recette simple de tisane pour apaiser vos règles douloureuses et pouvoir continuer à vous préparer à la célébration du sabbat de Samhain ! Retrouvez tous les détails dans la vidéo :

Ingrédients :

  • Achillée millefeuille séchée : Parmi les plus vielles plantes médicinale, l’Achillée est tonique, antispasmodique, hémostatique, analgésique, antidiabétique, antifongique et cicatrisante ! Elle va permettre de lutter contre la fatigue générale, les spasmes des voies digestives et utérines, mais aussi contre les états de nervosité.
  • Mélisse séchée : La mélisse est très indiquée pour les troubles digestifs (ballonnements, flatulences), mais permet également de lutter contre les douleurs liées au foie. C’est une plante qui va apaiser en cas de nervosité, de dépression légère et d’hypertension en travaillant sur les palpitations. C’est un véritable sédatif et on lui reconnait des vertus anxiolytiques.
  • Gingembre séché ou frais : utilisé en tant que médicament depuis plus de 5000 ans, le gingembre a de forts pouvoirs antioxydant et anti-inflammatoire. Il soulage les troubles digestifs, favorise la santé cardiovasculaire et prévient le cancer. Il est excellent pour le système immunitaire. Le gingembre va nous être utile en ce qu’il soulage les nausées et a des propriétés anti-inflammatoire et antispasmodique qui permettent de lutter contre les crampes abdominales. En plus il contient de la vitamine B9 qui lutte contre les états dépressifs.

À vos chaudrons ! 

Ce n’est pas bien compliqué !  Il suffit, dans votre plus belle tasse, de mélanger à quantités égales les trois ingrédients, puis de recouvrir d’eau chaude. Pensez à couvrir le breuvage pendant une dizaine de minutes afin que les huiles essentielles contenues dans les plantes ne s’échappent pas pendant le temps d’infusion. Puis dégustez sous votre plaid. Vous pouvez boire entre 3 et 5 tasses par jours, entre les repas. Si vous en avez la possibilité, complétez le soin en plaçant une bouillotte sur votre bas ventre et faites les choses à votre rythme !

Et voilà !  J’espère que cette potion vous aidera. N’hésitez pas à utiliser les plantes seules ou avec d’autres ingrédients (il parait que le framboisier est très efficace aussi) ! Je serai ravie d’avoir vos retours si vous testez cette infusion à la maison, et encore plus ravie si vous partagez vos recettes top secrètes avec moi !

À très bientôt, sur le compte Insta de Witchybitch.as 😉

 

 

 

Share