Carnet de bord, lundi 29 novembre 2021
Bienvenue sur Ma petite Médiathèque, voici, comme chaque lundi, mon petit carnet de bord de la semaine passées.
Lectures
livres terminés
Cette semaine j’ai continué 2 séries manga : Blue period (Mimiko m’a récemment offert le tome 4) et Dans le sens du vent.
Blue périod tome, 3 et 4 : Yatora poursuit son apprentissage en école préparatoire. Les dates des concours d’admission approchent et la tension monte. Avec elle les doutes, les peurs, les blocages… mais Yatora fait toujours preuve d’une grande détermination.
Sans le sens du vent tome 3 : Kei Miyama, un détective indépendant de 17 ans, vit avec son grand-père français en Islande. Comme les autres hommes de sa famille, il dispose d’un pouvoir atypique. Le sien consiste à pouvoir communiquer avec les appareils électriques et les automobiles. Mais sa vie bascule soudainement lorsqu’un détective japonais en congés sur l’île lui annonce l’assassinat de son oncle et sa tante par son propre frère.
Qui croire ? Convaincu de l’innocence de ce dernier, le jeune détective va mener l’enquête. (source : Livraddict)
J’ai terminé Souviens-toi de septembre ! et j’ai beaucoup aimé. Je serait curieuse de voir si ce roman plairait à Mimiko. Comme moi elle adore les série policières. Peut-être que ce roman l’intriguerait. Je vais tenter de lui proposer.
Synopsis : Il s’en passe des choses au mois de septembre au Havre ! Septembre 1944, alors que la ville est bombardée par les Anglais, un sauveteur havrais extrait des décombres un nourrisson endormi ainsi qu’un grand sac au contenu mystérieux. Septembre 2020, le journal Paris-Normandie lance un concours d’écriture sur ‘’Les enfants havrais durant la guerre de 39-45”. Angie Tourniquet, 12 ans, se met sur les rangs avec l’idée de recueillir le témoignage du notable et mécène de la région, Maurice Lecoq, dont on vient de fêter le centenaire. Mais les propos du vieillard sont confus, tout autant que les réactions de son entourage. Vols, disparitions, lettres de menace… Voilà Angie embarquée dans une nouvelle affaire, pile au moment où son voisin et ami, le capitaine de police Augustin Maupetit, décide de la prendre comme stagiaire. Officieusement, bien sûr… (source : livraddict)
livres en cours
sur le blog
- challenge Halloween 2021 – mon bilan
- Le Haunted Reading Bingo résultat final
- une petit liste de manga #7 – Manga en Europe
- Grands et petits écrans #30
- TBTL 2021 #28 – jeunesse/young adult
- Il était neuf fois Noël
- Grands et petits écrans #31
What else ?
Je te souhaite une bonne semaine !
Bonnes lectures et belle semaine ! 🙂
Je te souhaites d’excellentes lectures !
Deux chouettes séries de mangas que tu poursuis même si mon coeur penche clairement du côté de l’Islande <3
Très belle semaine à toi ^^
oui, des deux je préfère aussi Dans le sens du vent. Mais Blue period est très chouette aussi