Grands et petits écrans

Grands et petits écrans #33

Eh ben ! ça fait quelques semaines que je ne vous ai pas parlé de mes visionnages ! Afin de ne pas faire un billet trop long, je n’ai ici sélectionné que quelques-uns de mes derniers visionnages : une série et 2 films. La semaine prochaine je vous fais un billet spécial superhéros. 🙂

Cowboy Bebop (live)

Affiche Cowboy Bebop

Série de Christopher Yost diffusé sur Netflix

J’ai regardé cette série en novembre, mais je ne sais pas pourquoi j’ai complètement oublié de vous en parler. Et comme j’ai adoré cette série, je vais me rattraper.

Synopsis : Spike Spiegel et Jet sont deux chasseurs de prime qui sillonnent l’espace à bord du Bebop. Spike Spiegel caché un passé de criminel tandis que Jet est un ancien flic tombé en disgrâce. Au duo va s’ajouter un jeune femme amnésique : Faye Valentine. Entre chasse aux criminels et passé qui les rattrape, le trio aura fort à faire pour échapper à la mort.

Adaptation live de la très célèbre série animée éponyme, l’adaptation live est à mon sens très réussie. Il y a du groove, de l’action, les acteurs sont bons dans leurs rôles, c’est drôle et dramatique, il y a du suspens et un rythme de fou.

J’avais beaucoup aimé l’anime, vue il y a des années, mais je gardais en mémoire surtout le style et l’ambiance, moins l’intrigue. ce qui était parfait puisque j’ai pu redécouvrir l’histoire en étant à fond dans le suspens et ne sachant pas ce qui allait se passer.

J’adore la bande-son et la façon dont c’est filmé. On y retrouve vraiment l’ambiance particulière de l’anime. D’ailleurs ça m’a donné envie de la re-regarder.


La cité perdue de Z

Affiche The Lost City of Z

Film de James Gray (2017)

Synopsis : L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle. Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d’Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire… (source : SensCritique)

Je suis tombé par hasard sur ce film sur Netflix et il m’a donné envie. Au moment de le regarder, je ne savais pas que s’était l’adaptions d’un roman éponyme retraçant la vie d’un véritable explorateur. Savoir que c’est une histoire vraie la rend d’autant plus saisissante et la fin… frappante (je ne m’attendais pas à ça).

Le film est long, peut-être un peu trop long, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à le regarder. Parfait pour un long dimanche après-midi pluvieux. La photographie est très belle et les acteurs très bons. L’histoire est prenante et on a vraiment envie de voir l’explorateur arriver à prouver ses idées.

Un bon film.


Arnaque à Hollywood

Affiche Arnaque à Hollywood

Film de George Gallo (2021) Avec Robert De Niro, Tommy Lee Jones, Morgan Freeman

Synopsis : Max Barber, producteur de cinéma, est criblé de dettes auprès d’un chef de la mafia. Pour sauver sa peau, il prépare une arnaque à l’assurance en choisissant une star de western suicidaire, Duke Montana. Il monte à la hâte un film improbable avec l’intention de créer un accident dès les premiers jours de tournage. (source : SensCritique)

On change complètement de registre pour une comédie disjonctée. C’est Chéri qui a choisi le film et on a tous les deux passé un très bon moment. C’est très drôle et décalé.

Je viens d’apprendre qu’il s’agit en fait d’un remake d’un film des années 80. Ce serait intéressant de trouver l’original pour comparer.

Share

Commentaires

17 janvier 2022 à 21:08

J’ai aussi trouvé La cité perdue de Z beaucoup trop long ^^!
En revanche, j’hésite pour Cowboy Bebop, j’ai tellement aimé l’anime revu récemment que je ne sais pas trop malgré ton retour positif ><



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.