TBTL

TBTL 2022 #9 – une couverture verte

Le Throback Thursbay Livresque est un rendez-vous initié par Betty Rose Books et repris par Carole de My BooksLe principe du rendez-vous est simple : mettre en lumière un livre lu il y a quelque temps et qui illustre les thèmes de la semaine. Thème qui nous est donné par Carole

une couverture verte

pour le thème de cette semaine rien ne m’est venu spontanément à l’esprit, j’ai donc pris ma bibliothèque virtuelle sur livraddict et j’ai choisi le premier roman à la couverture verte qui se présentait à moi en commençant par les lectures les plus anciennes. Résultat :

Couverture Féline

Féline, un roman jeunesse de Bu Hui-ryeong dont je garde peu de souvenir si ce n’est celui de l’avoir aimé.

le pitch : Voici un jeune chat errant, qui doit affronter les difficultés de la vie après la disparition de sa mère. Voici une adolescente solitaire et renfermée qui vit seule avec sa grand-mère. Tous deux se rencontrent dans un parc, et aussitôt, le chat croit reconnaître en elle un de ces êtres de légende qui comprennent le langage des chats. C’est sûr, ils sont faits l’un pour l’autre ! Mais les choses ne sont pas aussi simples, et c’est le chat qui devra apprivoiser cette adolescente un peu sauvage qui fuit le contact avec les autres, de peur d’être blessée. Une belle histoire d’amitié entre un chat et une fille qui apprennent ensemble à affronter la vie, leurs peurs et leur solitude. Et une occasion de découvrir la Corée et la vie de sa capitale Séoul, où se déroule l’histoire. (source : livraddict)

ma chronique (lu en 2013)

Share

Commentaires

6 avril 2022 à 09:25

Je ne connaissais pas mais belle découverte, on voyage !
Merci de ta participation 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.