bricolages et DIY

Des fils et moi #1

Coucou. Aujourd’hui je vous retrouve non pas pour parler livres, mais pour parler loisirs créatifs et plus particulièrement de crochet et de tricot.

J’ai décidé de me lancer un nouveau défi, celui de publier une fois par mois une vidéo récap mensuelle de mes créations en fils. Dans ce premier épisode, il y aura beaucoup de crochet et un tout petit peu de tricot. Mais j’espère bien au fil des mois y ajouter un peu de couture et pourquoi pas aussi du point de croix.

Les projets réalisés dans cette vidéo :

col Arendelle

Unique projet fini de cette première vidéo, le col Arendelle est un design spécial débutant propose par Christelle de Rêver sa vie en couleur.

Ce patron est disponible gratuitement sur Ravelry (clic)

Il est très basique avec seulement 2 points (les côtes et le jersey) et quelques diminutions. C’est parfait pour commencer. J’avais déjà tricoté par le passé, mais ça remonte à 15 ans. Autant vous dire que je ne savais même plus comment monter des mailles. Du coup ce genre de projet c’était parfait pour remettre le pied à l’étrier. Et c’est mon tout premier tricot circulaire.

Pour ce projet je n’ai pas utilisé la laine préconisée, ma laine était beaucoup trop fine par rapport aux aiguilles utilisées ce qui fait que mon ouvrage est très lâche, mais j’ai un peu pris ce que j’avais sous la main sans vraiment me casser la tête.

J’ai utilisé la laine de chez Hobbii Butterfley, coloris numéro 7

Et pour réapprendre les bases, j’ai utilisé une vidéo de Marion Blush

 

Projets en cours

amigurumi Appa

modèle gratuit sur instagram de billie_bosha 

pour ce projet j’utilise du fil coton de chez hobbii : rainbow cotton 8/4

 

plaid design personnel

je me suis lancé dans la conception d’un plaid au design improvisé, je suis mon inspiration du moment à chaque nouveau rang.

Je le réalise avec une megaball Aran couleur 4 (gold)

https://www.ravelry.com/projects/Bidi…

Rusty Gold Sweater

modèle gratuit disponible sur le site de hobbii (clic)

je le réalise avec la laine diablo de chez hobbii comme préconisée dans le modèle

C’est mon pull maudit ! Je ne sais pas pourquoi, alors que le modèle est vraiment très simple, je me suis embrouillé à plusieurs reprises et j’ai du le recommencer 3 ou 4 fois. Je n’en pouvais plus.

Et je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat, mais je n’avais pas envie de recommencer, encore. Depuis le tournage j’ai fini les quelques rangs qui me manquaient :

cardigan patchwork

librement inspiré par la vidéo de @ikoxun

je réalise ce projet avec un fil acrylique de chez hobbii (non cette vidéo n’est pas sponsorisée XD) : amigo couleur 6 (chocolat), 5 (walnut), 4 (dark beige) et 41 (dark red).

J’ai choisi de faire des carrés de 10 cm de côté ce qui fait énormément de coutures. À refaire, je partirais sur des carrés de 15, voir 20 cm.

col Aurore

Modèle gratuit (clic) proposé sur Ravelry par Christelle de Rêver sa vie en couleur.

Un modèle pour débutant avec une série de points différents, parfait pour apprendre. J’en suis à la toute première section en point mousse.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *