Rendez-vous et challenges

British Mysteries read-a-thon

Hello ! Voici le premier read-a-thon de l’année ! Et on commence avec un marathon sous le signe des British Mysteries, en compagnie de Lou et Hilde, nos maîtresses de cérémonie.

Au programme : de la lecture (of course), du thé et un peu de gourmandise.

Le marathon dure 2 jours : 14-15 janvier.

Pour cette première session, je ne vais sans doute pas battre des records de pages lues, car j’ai plein de choses prévues (des cool comme un tea time entre copines, et d’autres moins fun comme le ménage et les courses). Mais le plus important ce n’est pas tant le nombre des pages lues, c’est surtout pour le plaisir de partager ce moment à plusieurs que j’adore les marathons.

Hier soir j’ai posté une petite présentation du challenge. Le billet me servira de récap tout au long de l’année.

samedi 14 janvier

Ce matin la journée à commencé en douceur. Héra m’a réveillé vers 8h parce qu’elle voulait des calins. Elle a glissé son museau sous ma main, s’est couchée sur mon flanc et a commencé à ronronner à plein régime.

Je me suis levé et pour fêter le début du marathon j’ai choisi ma jolie tasse anglaise pour le café du matin. Je ensuite préparé de bon pancake sans gluten que j’ai partagé avec Miko, ma cadette. Une farandole de confitures maison, de pâtes à tartiner et de miel pour assaisonner des pancakes bien moelleux.

Ensuite direction la bibliothèque pour piocher dans ma PAL une lecture adéquate. J’ai pris 2 Agatha Christi, un pour moi (le crime du golf) un pour Miko (Ils étaient dix).

À l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai lu que les deux premiers chapitres. Entre temps l’ours est sorti de son hivernation (comprendre Chéri s’est réveillé), je vais aller boire un café avec lui avant de retourner à mes lectures. Je vous retrouve plus tard pour faire le point sur mes lectures.

Dimanche 15 janvier

C’est Miko qui a remporté la battle Agatha Christie. Elle a fini ils étaient dix en une journée (et elle a adoré ! Elle attribue a cette lecture 5/5 étoiles). Moi j’ai lu 128 pages sur 281 du Crime du Golf (une aventure d’Hercule Poirot).J’espère finir ma lecture aujourd’hui, mais il est midi passé et je n’ai toujours pas ouvert le livre.

Couverture Trouver ma place : 22 protocoles pour accéder au bonheur Editions Albin Michel 2022Ce matin j’ai repris le livre trouver ma place de Nathasha Calestrémé. J’avais besoin d’y revenir. J’ai donc passé ma matinée entre relecture, protocoles et méditation. Je suis un peu stone, comme sur un petit nuage.

Pour revenir sur terre, je me suis préparé un bon chocolat chaud bien réconfortant aromatisé à l’orange et à la cannelle.

Maintenant un petit tour sur les blog

Les participant.e.s : HildeLou, Isa, Estelle, NathChoco (IG), Katell et Jojoenherbe.

Je fais un petit update et je me cale dans mon fauteuil pour une petite heure de lecture.

Share

Commentaires

15 janvier 2023 à 09:43

Bonjour Bidib, un chouette programme chez toi aussi! Bon dimanche de marathon!



15 janvier 2023 à 10:47

Je te souhaite un bon dimanche de RAT ! 🙂 Week-end chargé aussi de mon côté. Tu me fais rire avec la sortie d’hivernation de ton ours ! ^^



15 janvier 2023 à 20:55

Je te souhaite de bien profiter de la fin de cette lecture, et bravo à Miko qui a dévoré son roman ! J’adore ta tasse anglaise, où l’as-tu trouvée ?



18 janvier 2023 à 18:45

Jolis choix ! (gourmands et littéraires ^_^)



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *