bricolages et DIY

Des fils et moi #3 – bilan de janvier 2023

Coucou. C’est déjà le dernier mercredi du mois de janvier ! Le moment pour moi de publier mon bilan crochet/tricot du mois. Un mois plein de projets, mais assez peu productif.

Aucun projet terminé ce mois-ci.

Projets en cours :

chaussette à la vanille

Je réalise ces chaussettes en suivant pas à pas le tuto de 3615 Kumcoat. C’est très bien expliqué. J’utilise une laine à chaussette auto-rayante trouvée chez Action. Tous les détails dans ma fiche Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/Bidib/chaussettes-a-la-vanille-1

https://youtu.be/i66pLX4Kcig

mini-jupe

Encore un projet glané au fil de mes pérégrinations sur YouTube que je réalise d’après le tuto d’Emma p. J’utilise un fil acrylique épais de chez Lidia Crochet Tricot.

col Aurore

Patron gratuit réalisé par Christelle de Rever sa vie en couleur et disponible sur Ravelry. J’ai utilisé du fil Butterfly de chez hobbii.

ma fiche Ravelry https://www.ravelry.com/projects/Bidib/le-col-aurore

Temperature Blanket :

J’ai décidé de réalise ma temperature blanket au crochet en faisant 1 carré par jour avec au centre la température minimale et à l’extérieur la température minimale. J’utilise du fil acrylique, amigo de chez hobbii. Je change de couleur tous les 5°C et j’utilise le site temperature blaket pour récupérer les températures de chez moi.

Ma fiche Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/Bidib/temperature-blanket

Coperta della nonna :

Un projet au long cours qui consiste à reproduire le plus fidèlement possible un plaid réalisé au crochet par ma grand-mère il y a des années. La couverture est feutrée et ma grand-mère n’est plus là pour m’explique, alors j’essaye de décoder chaque carré par moi-même. Cela va me prendre beaucoup de temps. Les premiers essaie ne sont pas concluants.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *