challenges & Co

des livres (et des écrans) en cuisine 2023

Hello !

FondantGrignotte et moi-même avons l’immense plaisir de vous annoncer que le restaurant

“Des Livres (et des Ecrans) en Cuisine”

rouvre ses portes en 2023 !

C’est qu’on l’aime toujours autant, ce challenge gourmand s’adressant autant aux lecteurs gastronomes qu’aux gastronomes lecteurs !

Au menu, il y aura toujours des lectures (album jeunesse, roman, essai, théâtre, BD, manga, beau livre ou livre de cuisine…), des films et des séries, des recettes, des marathons de lectures, des rendez-vous interchallenges…

En quoi ça consiste ?

C’est un challenge annuel très libre, destiné à ceux qui aiment saliver devant leurs livres ou leurs écrans, qui rêvent de tester les recettes découvertes dans un livre de cuisine, un roman ou dans un film, et pourquoi pas ? d’en inventer d’autres pour accompagner leurs lectures… Bref, chacun le met à sa sauce ! Et, chaque année, il y en a pour tous les goûts ! L’ambition de ce challenge est surtout de vous inviter à prêter attention aux passages gourmands croisés dans les livres (et sur vos écrans), même ceux dont la cuisine n’est pas du tout le sujet à la base.

Après les bonus “cuisine du monde” en 2021 et “menu complet” en 2022, le p’tit assaisonnement (tout à fait facultatif) qu’on vous propose pour 2023 est le défi ACCORD METS/LIVRE. Quand vous le souhaitez, suggérez-nous les plats que vous marieriez volontiers avec telle ou telle lecture (comme on choisirait un vin pour accompagner telle ou telle assiette).

Ca se passe quand ?

Pas besoin de réserver. Notre table est accessible toute l’année, du 1er janvier au 31 décembre 2023, avec des RDV interchallenges réguliers, pour notre plus grand plaisir.

Comment s’inscrire ?

Très facile : il suffit de laisser un commentaire ici ET chez FondantGrignotte et vous pouvez vous inscrire tout au long de l’année, alors n’hésitez pas.

Et pour partager les chroniques ?

Afin de faciliter les choses pour tout le monde, laissez nous le lien de votre tag (exemple : https://mapetitemediatheque.fr/tag/des-livres-et-des-ecrans-en-cuisine/)
Vous pouvez aussi partager sur les réseaux avec le #deslivresetdesecransencuisine en me tagant @bidibmpm. Vous pouvez également rejoindre le groupe Facebook pour papoter autour de vos lectures et visionnages avec les autres membres.

Alors à très vite : on vous souhaite de délicieuses découvertes et de savoureux partages !

Les lecteurs gastronomes 2023 :

Share

Commentaires

11 janvier 2023 à 10:34

Bonjour Bidib, je participe encore cette année 🙂 Je vais réfléchir à ce nouveau défi mets/livre quoique ma première participation de cette année fonctionne pour ça, un conte détourné que tu as aussi apprécié: La cape magique accompagné d’une galette des rois 😉 Bon mercredi!





11 janvier 2023 à 13:43

Et c’est reparti pour une nouvelle édition gastronomique !! 🙂 Bizzz, Bidib !!



    11 janvier 2023 à 15:42

    oh oui, ravie de cette nouvelle année partagée sous le signe de la gourmandise. J’ai essayé de te laisser un petit commentaire mais ça ne marche pas T-T je retente plus tard





18 janvier 2023 à 17:51

Je vous rejoins bien sûr pour cette nouvelle édition ! 🙂 On va encore bien se régaler. Voilà mon lien TAG : https://lelivroblog.fr/tag/des-livres-et-des-ecrans-en-cuisine/
A bientôt.



19 janvier 2023 à 22:53

J’en suis à nouveau et comme j’aime les nouveaux logos <3
Kate (dans l'un de mes films préférés!!), Hermione et Rory, des choix parfaits!
Voici mon TAG : https://vivrelivre19.over-blog.com/tag/des%20livres%20et%20des%20ecrans%20en%20cuisine%202023/ et à très vite!



25 janvier 2023 à 17:02

L’année dernière je n’ai participé qu’avec mon compte Instagram Lettres et fourchettes https://www.instagram.com/lettres_et_fourchettes/
Actuellement je n’ai plus de téléphone permettant un accès à quoique ce soit d’autres que téléphoner, donc je ne sais pas si je vais pouvoir reprendre. Mais j’aimais bien chercher des extraits gourmands et en savoir plus.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *