carnet de bord, lundi 13 mars 2023
La douceur accompagne le retour de la grisaille et de la pluie. Une drôle de semaine aux énergies fluctuantes. Marqué par les manifestations, les grèves et la journée des droits des femmes, l’ambiance était à la révolte, à la lutte, au militantisme. Moi, d’un naturel discret, je ne me sent pas toujours à l’aise dans ces énergies quand bien même j’en partage l’esprit. Je me sens épuisée par tant de vivacité. Mais aussi émue.
Je commencerais ce journal de bord, non pas par me lectures, mais avec une vidéo des mots de l’Imaginaire qui met en lumière 6 autrice de fantasy adulte française.
Parmi les autrices cités, je note surtout Estelle Faye que je n’ai pas encore lu, mais ce qu’elle en dit me donne bien envie.
Côté lecture j’ai continué La ville sans vents et le sang de la cité en audio. Deux lectures fantasy avec des ambiances intéressantes, mais pas très entrainantes. J’aime beaucoup l’ambiance de la ville sans vent (jeunesse) le sang de la cité me laisse assez perplexe pour le moment, un peu trop lent à mon goût.
J’ai également lu une très jolie BD jeunesse dont je vous reparlerais bientôt : Armelle et Mirko.
En cuisine j’ai préparé une nouvelle recette à base de tofu ou de pâtes sans gluten. Il faut que j’améliore la recette qui était un peu fade (une pointe de piment aurait été la bienvenue) mais j’ai beaucoup aimé.
J’ai fariné les lamelles de tofu avec de la farine de pois chiche mélangé avec des épices (paprika, cumin, curcuma et gingembre). Je l’ai fait revenir pour qu’il soit bien doré et je l’ai réservé. Dans la même poêle, j’ai fait revenir des rondelles de carottes et de poireaux. J’y ai ajouté des pâtes sans gluten aux lentilles corail et enfin j’ai ajouté mes « lardons » de tofu.
(recette en image dans le vlog de la semaine)
Coté art du fil j’ai encore défait plus que je n’ai fait. Mais ça progresse. Je vous dis tout dans mon bilan créatif de la semaine :
Coucou Bidib ! 🙂
J’espère que le chat va mieux ! 🙂
Ouais on a vraiment le même ressenti, j’avoue que quand je suis pas dedans j’ai pas le sentiment de « devoir » y retourner. Même si j’apprécie l’histoire 🙂
Ah j’ai déjà vu ce genre de tapis pour les puzzles, mais je trouvais que c’était un peu cher, du coup j’ai opté pour une fine planche de mélaminé et ça me va bien 🙂 Les puzzles que tu as mis sur Insta étaient canons, je répète 😉 J’ai entendu beaucoup de bien sur ta lecture audio, mais j’avoue que c’est pas forcément quelque chose qui me tentait beaucoup.
Ooh le jeu de Claude Pontiiii ! Je veux trop l’acheter pour ma médiathèque =D
« Romance enivrante », j’avoue que ça me retiendrai un peu.
Haaan ! Des sagas vikings ! J’en voulais quand je suis rentrée d’Islande 😀 Tu me redonnes envie !
Hahaha tu m’as fait tellement rire « Ben pourquoi t’es cannibale si y a pas assez d’humains ?! » XD
Merci pour ce chouette vlog 🙂 Belle semaine !
merci, bonne semaine à toi 🙂
Je vois aussi ce que tu veux pour notre introversion face à cette énergie folle que certains dégagent à notre place sur des sujets qui nous tiennent pourtant à coeur.
J’aime beaucoup tes deux lectures en cours mais mon coeur penche plus pour celui des deux que tu aimes le moins xD
Très belle semaine à toi 🙂
J’ai eu envie de découvrir le sang de la cité justement parce que je l’avais repéré chez toi. Je trouve que c’est lent à démarrer mais là ça y est, je suis intriguée.