Carnet de bord, mercredi 24 janvier 2024

Carnet de bord, mercredi 24 janvier 2024

24 janvier 2024 3 Par Bidib

Coucou, c’est Bidib. Je vous retrouve aujourd’hui pour un mini carnet de bord. Oui, un mercredi. Mais comme je pars demain pour le festival International de la Bande Dessinée à Angoulême, je me suis dit que dimanche j’allais vous faire un petit carnet de bord spécial FIBD.

Je vous retrouve donc aujourd’hui pour faire un mini point lecture, mais avant cela, une petite PAL.

Le point Pile à Lire :

J’ai reçu pour mon anniversaire un joli livre de modèles à réaliser au crochet. Un cadeau de Kio.

Mon dressing 100% crochet & granny square - 1

J’ai reçu aussi un très joli album : Befana la sorcière. Merci Blandine.

Couverture Befana la sorciere

Je me suis aussi offert trois livres :

  • Les 4 voies chamaniques de Gislaine Duboc, parce que je suis l’autrice sur les réseaux et j’aime beaucoup ce qu’elle véhicule comme messages. J’ai eu envie de découvrir son livre.
  • Le petit livre de l’ikigaï de Ken Mogi, j’ai choisi celui-ci plutôt qu’un autre un peu au hasard, j’aimais sa couverture sobre. Et j’avais envie de découvrir ce concept depuis un moment. Comme je viens de commencer la formation de Morgane Mounes : Trouver son Ikigai grâce au tarot, je me suis dit que c’était le moment idéal pour le lire
  • Ho’oponopono de Laurent Debaker. J’ai découvert l’Ho’oponopono il y a plusieurs années grâce à une amie qui m’a offert un livre. Ça m’a beaucoup parlé et je pratique régulièrement. Mais j’ai dû prêter ce livre à quelqu’un qui devait en avoir besoin et j’avais envie d’en avoir un dans ma bibliothèque pour pouvoir y revenir. J’ai choisi celui-ci plutôt qu’un autre un peu au hasard. Vous allez rire, mais, en rageant celui-là, j’en ai trouvé un autre XD j’ai donc maintenant 2 livres sur l’Ho’oponopono. Comme quoi, il faut vraiment que je prenne le temps de ranger mes bibliothèques. Ma mission pour le mois de février !

Couverture Les 4 voies chamaniques Couverture Le petit livre de l'Ikigaï Couverture Ho'oponopono : Ce pouvoir est en vous

Lectures

Couverture Un second au revoir, tome 1J’ai lu un manga. Cela faisait longtemps que je n’en avais pas lu.

C’est grâce à NetGalley que j’ai découvert le tome 1 d’Un second au revoir de Tomo Tanaka et Takomaru Takogawa. J’avais été attirée par la couverture, ce n’était pas du tout le type d’histoire auquel je m’attendais, mais ce fut une très agréable surprise.

Le dessin est joli, classique, l’histoire est intrigante. J’ai hâte de lire la suite pour avoir la clé du mystère.

Résumé : Hinata Harusawa reçoit un jour un appel : le corps de son meilleur ami, Sora Otonashi, disparu lorsqu’ils étaient en deuxième année de lycée, a été retrouvé. En observant la toile que Sora avait peinte avant sa disparition, un de ses amis remarque quelque chose… et est immédiatement attaqué par un inconnu… (source : livraddict)

J’ai aussi continué l’écoute de 9 meurtres à huis clos. Je suis toujours dans l’enquête de Sherlock Holmes.

résumé : DES MEURTRES IMPOSSIBLES ! 9 nouvelles ou courts romans célèbres, mettant en scène des meurtres commis dans des lieux hermétiquement fermés. 9 énigmes qui sont autant de défis aux capacités de déduction et d’imagination de l’audiolecteur. Ce recueil contient les œuvres suivantes : – Thérèse et Germaine, Maurice Leblanc – Le Double assassinat de la rue Morgue, Edgar Alan Poe – La Bande mouchetée, Conan Doyle – L’Homme à la lèvre tordue, Conan Doyle – Maximilien Heller, Henry Cauvain – La Vallée de la peur, Conan Doyle – Les Bouches inutiles, Octave Mirbeau – Le Jardin secret, GK Chesterton – Le Malade à demeure, Conan Doyle (source : livraddict)

What else ?

Pas de série cette semaine. J’avais envie d’autre chose et je suis donc allé fouiller sur mon compte Fun Mooc pour voir s’il y avait pas une formation à laquelle je m’étais inscrite sans la finir. Il y en a plusieurs. J’ai jeté mon dévolu sur Comprendre la gestion forestière proposée par AgroParisTech. La session se terminait en juin 2021 et je ne l’avais même pas commencé. S’il est trop tard pour participer aux forums et obtenir des attestations de réussite, je peux encore accéder aux cours. J’ai donc commencé hier, avec qu’est-ce qu’une forêt et quel est l’évolution de la surface forestière dans le monde et en France. C’était très intéressant.

Dans un tout autre domaine, j’ai commencé un des neuf cours du Tarot Bootcamp auquel je m’étais inscrite en décembre dernier. J’avais fini la formation Tarot pour les 7 grandes peurs de Margot Robert Winterhalter que j’ai trouvé très intéressant, j’ai enchainé avec Trouver son Ikigai avec le tarot de Morgane Mounes. J’en suis au tout début, mais ça l’air chouette aussi.

Est-ce que je me disperse ? Pas du tout ! Il y a une cohérence derrière tout ça, c’est juste qu’elle est bien cachée. 🤣🤣

Bon je vous laisse. On se retrouve plu tard pour un petit topo sur le Festival d’Angoulême. Je suis très excitée, mais en même temps super stressée. ça fait longtemps que je ne me suis pas fait un petit bain de foule et tout un weekend de sociabilisation.

Festival d'Angoulême on X: "AFFICHE FIBD 2024 — RIAD SATTOUF ...

Share