taboulé courgette jaune
Coucou, aujourd’hui, je vous retrouve dans le coin cuisine pour une petite salade rapide (mais à préparer un peu en avance). Une recette plutôt estivale, mais vu les températures en cette fin de septembre, elle était parfaitement de circonstance.
Ingrédients :
- 1 belle courgette jaune pas trop grosse
- 3 poignées de semoule
- 1 poignée de graines de courge
- 1 poignée de pétales d’algues en mélange (il en existe des tout prêts, moi, je fais mon propre mélange ça me revient moins cher)
- 1 c à s de graines de sésame,
- jus d’un demi-citron
- huile d’olive
- sel et poivre
Dans un grand saladier, j’ai râpé ma courgette crue, j’y ai ajouté la semoule crue, les algues, les grains, le sel let poivre, le citron et l’huile. J’ai bien mélangé et j’ai mis à reposer au frigo. Le jus de la courgette va faire gonfler la semoule et les gouts des différents ingrédients vont s’harmoniser.
Tel quelle, c’est très bon, cela peut faire une petite entrée ou un plat de résistance selon votre faim. Moi, j’en ai fait mon diner et, pour un repas plus complet, j’ai ajouté une portion de protéine avec des filets de maquereaux marinés qui se marient très bien au reste.

Originale cette recette ! Je ne suis pas fan des algues (ni des maquereaux d’ailleurs), mais pourquoi pas, en conservant juste ce qui me plaît !
oui autour de la base courgette rapée semoule tu peux t’amuser en ajoutant d’autres ingrédients de ton choix